Les personnes que vous attirez, ainsi que les relations, sont souvent le reflet de vous-même, des perceptions que vous avez de vous, de votre relation à vous-même, des croyances que vous avez,… Donc, il est toujours intéressant de vous demander ce que cette personne et cette relation vous dit de vous.
Les personnes que l'on attire sont généralement le reflet de notre personnalité, de la relation que l'on a avec soi. Par exemple, dans le cas d'une relation avec un manipulateur qui vous manque de respect, demandez-vous si, déjà, vous vous respectez vous-même ?
Selon les spécialistes de la psyché, cette attirance s'explique par des raisons précises, à connaître pour s'en défaire. "Une relation toxique est une relation qui se caractérise par un manque de confiance, de respect et de communication saine", rappelle le psychologue Mark Travers pour Psychology Today.
Il s'agit là d'un comportement masochiste, où on se complait dans la souffrance. Peut-être parce qu'on a vécu longtemps dedans et qu'on a peur de vivre quelque chose de nouveau en s'autorisant à être heureux et à tomber amoureux de quelqu'un avec qui ça pourrait être bien et marcher.
Pourquoi tombons-nous amoureux des mauvaises personnes ? Parfois, la réponse est simple : par peur d'être seul. Il ne s'agit alors de rien d'autre que d'un suicide émotionnel. Nous en venons en effet à tolérer l'intolérable simplement pour avoir quelqu'un à nos côtés.
Plusieurs raisons peuvent présider à ce comportement, mais en général on rejette car on a peur de souffrir d'un éventuel échec de cette relation. Cela est souvent lié à la peur d'être abandonné, ou à un fort sentiment de déception dans une relation qui a beaucoup comptée.
Un des signes les plus évidents que votre partenaire n'est plus amoureux de vous, c'est tout simplement qu'il ne s'intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n'essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.
Partager des goûts en commun et une même vision du monde est ce qui rassemble les gens qui pensent que ce qu'ils aiment constituent l'essence de ce qu'ils sont, d'après un chercheur. Un chercheur a étudié comment la conscience de soi et de nos goûts façonne notre attirance pour des personnes similaires à nous.
Il n'est pas prêt à s'engager
Même si vous fréquentez un homme depuis plusieurs mois, il peut vous rejeter lorsque vous tentez de rendre les choses un peu plus sérieuses. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'est pas prêt à s'engager.
Il se peut qu'il vous aime beaucoup, mais qu'il soit trop timide, introverti ou effrayé pour vous dire quoi que ce soit. Peut-être qu'il ne sait pas comment aborder le sujet avec vous. Il est aussi possible (ne riez pas) qu'il n'ait jamais invité de femme à sortir avec lui.
Une relation toxique est, par définition, une relation au sein de laquelle l'un des protagonistes (ou les deux) se sent mal, ressent un inconfort, un mal-être latent ou encore un état de morosité… Deux personnes peuvent être toxiques l'une pour l'autre sans pour autant être toxiques mises à part.
Une autre bonne stratégie consiste à se concentrer sur ce qui peut être contrôlé et faire fie de tout le reste. Ainsi, en étant en contrôle sur son environnement et ses émotions, il sera plus facile de voir venir les personnes toxiques et de les repérer rapidement.
Vous pouvez créer une attirance pour des personnes qui leur ressemblent d’une certaine manière ou vous faire ressentir ce qu’elles vous ont fait ressentir. Le plus souvent, nos liens traumatisants sont liés à des aspects non résolus de nos relations avec nos parents, à des façons dont nous ne nous sentons pas reconnus ou validés .
Cela peut être beaucoup de choses, mais il s'agit le plus souvent d'une forme de synchronicité combinée à la télépathie en tant qu'expérience de clairsentence . Certains appellent ce phénomène une coïncidence, tandis que des personnes plus spirituelles et plus ouvertes d'esprit voient ces incidents comme un échange télépathique d'énergie. En fait, ils ont tous les deux raison dans un sens.
Voici quelques interprétations possibles : Coïncidence : Rencontrer la même personne à plusieurs reprises pourrait être simplement une coïncidence . Cela peut être dû à des horaires partagés, à des habitudes ou au fait de vivre dans la même zone [1]. Synchronicité : Certaines personnes pensent que ces rencontres répétées ont une signification plus profonde.
D’après mon expérience, cela signifie que vous êtes censés vous voir pour une raison quelconque . Peut-être qu’ils vous ont été envoyés pour que vous puissiez accomplir quelque chose ou que vous ayez besoin de tourner la page après un incident passé. Peut-être qu’ils ont besoin de votre aide ou qu’ils sont un tremplin vers ce qui vous attend. Une chose est sûre, ce n'est pas une coïncidence.
Si le rejet est causé par des facteurs externes, vous pouvez essayer de changer la situation ou de modifier votre réaction à la situation. Si le rejet est causé par des facteurs internes, vous pouvez travailler à améliorer votre estime de vous et vos croyances sur vous-même.
Parce qu'il n'y croit plus, par désespoir, par son incapacité à voir la sincérité de cette femme. Parce qu'il a peur de la faire souffrir. Parce que femmes et hommes sont si différents dans leur approche sentimentale. Parce que cet état émotionnel est plus confortable pour lui.
Parfois, des gens entrent dans votre vie et vous savez tout de suite qu’ils étaient censés être là. Ils sont destinés à servir un objectif, à vous donner une leçon ou à vous aider à comprendre qui vous êtes et qui vous voulez devenir . Les gens n’apparaissent pas dans nos vies par hasard, il y a une raison derrière cela.
Est-ce que tout le monde entre vraiment dans nos vies pour une raison ? Oui, ils le font ! L'univers fonctionne d'une manière inconnue de l'homme. Tout ce qui se passe autour de nous, depuis les personnes dans nos vies jusqu'à ce qui se produit, est dû à une raison.
Selon d'autres chercheurs , le pic de réminiscence est simplement dû à une période marquante de notre vie, au cours de laquelle les expériences que nous vivons sont particulièrement importantes et valorisées. En outre, nous les partageons volontiers, nous en discutons après les avoir vécues.
S'il ne vous fait pas de place dans sa vie, c'est signe qu'il tient moins à vous que vous ne tenez à lui. Beaucoup d'hommes amoureux se montrent capables d'écouter avec curiosité les confidences de leurs chéries. Votre homme, lui, ne vous écoute pas, ou bien ne vous pose aucune question pour connaître votre vie ?