La raison ? Il s'avère que Gmail estime qu'Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l'authentification.
Gmail.com et les versions d'Outlook
Depuis le 30 Mai 2022 Google ne supporte plus l'authentification simple avec un login et un mot de passe, vous devez utiliser un mode d'authentification sécurisé OAuth 2. Le problème c'est que les anciennes versions d'Outlook ne prennent pas en charge ce protocole.
Clients de messagerie recommandés
Les clients de messagerie qui utilisent OAuth garantissent la sécurité de votre compte Gmail. Nous vous recommandons d'utiliser les dernières versions des clients suivants : Microsoft Outlook. Apple Mail.
Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Vous n'avez pas installé les dernières mises à jour. Outlook est utilisé par un autre processus. Outlook charge du contenu externe, comme des images dans un message électronique.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, puis entrez les caractères qui s'afficheront à l'écran et sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un MESSAGE texte.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Les serveurs IMAP/SMTP exigent des certificats SSL signés par une autorité de certification compétente. Ce message d'erreur indique que vous disposez d'un certificat SSL non conforme, obsolète ou signé par une autorité non reconnue.
Hello, gmail est le mail attaché au compte Google, le compte email permet de rattaché une adresse e-mail d'entreprise ou personnelle à condition de connaître la manière de le paramétrer, outlook est un logiciel pour accéder à un compte email d'entreprise ou windows.
Ouvrez l'application Gmail. Accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Autre. Entrez votre adresse de courrier complète, telle que [email protected], puis appuyez sur Config. manuelle.
Sur votre appareil ou dans votre application, connectez-vous à l'adresse smtp-relay.gmail.com sur le port 25, 465 ou 587.
IMAP vous permet d'accéder à votre courrier électronique où que vous vous trouvez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un courrier électronique à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez ou ne le stockez pas réellement sur votre ordinateur.
Pour trouver le serveur SMTP de Gmail, vous pouvez utiliser ces informations : Adresse du serveur SMTP de Gmail : smtp.gmail.com. Nom SMTP Gmail : Votre nom complet. Identifiant SMTP Gmail : votre adresse Gmail complète (par exemple [email protected])
La grande différence entre les protocoles de messagerie POP et IMAP est que POP télécharge les messages sur le serveur et vient les stocker en local, sur votre poste de travail, alors que le protocole IMAP opère une synchronisation constante entre votre poste de travail et le serveur.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Outlook est un service de messagerie gratuit, mais uniquement dans la limite de 15 Go d'espace de stockage, tout comme Gmail. En d'autres termes, vos emails et pièces jointes doivent rester dans ce quota si vous voulez continuer à bénéficier d'un service sans payer un abonnement.
Outlook permet d'effectuer un classement optimisé de vos dossiers et fichiers. Afin de conserver une boite mail « organisée » pour faciliter le traitement et la recherche d'e-mail, vous avez la possibilité de créer un nombre infini de sous dossiers dans votre boîte de réception.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Quand un contact vous bloque vous n'avez aucune indication, car cette information est confidentielle, et vous ne recévez pas non plus un message de non delivrance.
Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles un email est bloqué sont les suivantes: ✓ Un destinataire a signalé votre email comme étant du spam. ✓ L'adresse email a déjà présenté un rebond permanent dans le passé. Vous pouvez consulter sur la page suivante la définition de rebond permanent : Statut des emails.