Cette dernière remplace l'actrice du premier film, Claudia Wells, qui n'a pas pu reprendre le rôle de Jennifer car elle a mis en pause sa carrière pour s'occuper de sa mère, atteinte d'un cancer.
Depuis la sortie du 3ème volet en 1990, les fans de Retour vers le futur se sont toujours demandés pourquoi la franchise n'avait pas droit à un sequel ou un prequel digne de ce nom. Le co-scénariste Bob Gale a définitivement écarté cette possibilité.
PAS FLATTEUR - Le scénariste de "Retour vers le futur", Bob Gale, a reconnu s'être inspiré de Donald Trump pour imaginer le destin de Biff Tannen, le méchant de la célèbre trilogie futuriste.
Ce monument devint alors un véritable symbole et ne fut jamais réparé à la demande des Amis des Monuments de Hill Valley. Le maire est alors Red Thomas. En 1985, le centre-ville est délaissé et délabré. Les boutiques présentes trente années plus tôt ont été fermées ou ont été transformées.
La DeLorean est une automobile de fiction, une machine à voyager dans le temps popularisée par la trilogie cinématographique Retour vers le futur.
Il ne s'était en revanche pas essayé au chant: un dénommé Mark Campbell est le véritable chanteur du mythique "Johnny B. Goode" de "Retour vers le futur". Il était ancien joueur et président du club de basket-ball de Limoges.
Marty s'est donc introduit dans le labo du Doc, et fut fasciné par toutes les inventions cool sur lesquelles il tomba. Lorsque Doc mis la main sur lui, il fut ravi de voir que le jeune garçon le trouvait cool, et l'acceptait pour ce qu'il était.
Marty est un jeune homme de 17 ans, brun et petit. (À noter que Michael J. Fox qui l'incarne avait entre 24 et 29 ans lors du tournage des films).
Pendant des années, Marty a entendu que Doc Brown était un individu dangereux, un cinglé, un fou. L'adolescent américain impulsif de 13 ou 14 ans décida alors de découvrir pourquoi ce type était si dangereux.
Il voyage dans le temps avec son ami Doc et une fois avec sa future femme Jennifer Parker, avec qui il aura deux enfants : Marlene et Marty Jr. McFly, Martin "Marty" Jr.
Retour vers le futur, se repérer dans le temps
A partir de quel âge, au juste ? Pour Nicolas Georgieff, "un enfant de 6 ans, ayant déjà appris à distinguer le passé, le présent et le futur, peut parfaitement comprendre Retour vers le futur.
Un Retour vers le futur 4 impossible
C'est la question qui a été posée par Collider à Bob Gale, le co-scénariste de la cultissime trilogie portée par Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Réponse de l'intéressé ? Absolument pas.
Retour vers le futur 3 | Netflix.
En 1985, alors qu'il était âgé de 37 ans et avait déjà une quinzaine d'années de carrière derrière lui, le comédien Christopher Lloyd est devenu célèbre grâce au rôle de Doc Brown, sympathique savant fou de la saga Retour vers le futur. C'est lui qui envoyait le jeune Marty McFly (Michael J. Fox) 30 ans dans le passé.
Le premier caméo a lieu au début du premier film, lorsque Marty et son groupe nommé The Pinheads (ce qui ne signifie pas les "têtes de bites") participent à une audition musicale dans leur lycée. Le groupe reprend alors The Power Of Love (la principale de chanson de la bande originale du film), chanson de Huey Lewis.
En 1984, Harris reçoit un coup de fil de la Warner Bros par rapport à un film qui doit se dérouler en 1955. D'après Harris, « Ils voulaient une guitare légèrement futuriste, je leur ai suggéré une Gibson ES-5 Switchmaster avec des P-90, ce qui aurait été historiquement juste.
88 miles par heure, c'est un peu plus de 141 km/h, soit la vitesse qui a permis au Doc et à Marty McFly de voyager dans le temps. "Je roulais à 88 mhp depuis à peine deux secondes quand j'ai vu un officier de police derrière moi".
Le choix de la DeLorean n'est pas le simple fruit du hasard pour le tournage de Retour vers le Futur. En effet, les deux scénaristes, Robert Zemeckis et Bob Gale, l'ont choisi pour son design très futuriste, à une époque où il n'existait pas encore de voitures dans ce style.