Selon certaines instances fournissant des informations nutritionnelles X Source de recherche . Le Coca-Cola contient moins de sucre, ce qui expliquerait son gout légèrement moins sucré. Le Pepsi est composé de plus de sucre et par conséquent, serait plus sucré en bouche.
En 2021, Coca-Cola a dégringolé à la 16è place sur 100 et Pepsi ne figurait pas au classement. Malgré cette chute dans le classement, Coca-Cola reste la première marque de boissons gazeuses aux Etats-Unis, avec une part de marché à 44,9%. Pepsi arrive en deuxième position avec une part de marché de 25,9%.
L'histoire de Pepsi-Cola se distingue par un succès phénoménal attribuable à deux facteurs essentiels : le goût unique du produit ainsi que l'innovation constante de la compagnie en matière de marketing et de publicité.
La griffe américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar. Mais en France, elle n'arrive qu'en quatrième position du palmarès des marques de grande consommation, derrière Herta, Président et Fleury Michon.
Le Pepsi
Selon une étude publiée par une équipe de chercheurs de la Harvard School of Public Health, consommer une à deux canettes de boissons sucrées par jour augmente de 26 % le risques de développer un diabète de type 2.
Quels sont les sodas qui comptent le moins de calories ? Les sodas dits “light” figurent parmi les moins caloriques : dans le top 10, on trouve ainsi l'Orangina Light. Sans surprise, les sodas “zéro” caracolent évidemment en tête de classement : comme l'indique leur nom, ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
L'eau et les jus de légumes sont les seules boissons qui hydratent vraiment l'organisme. Mais d'autres boissons sont également excellentes pour développer sa vitalité : kéfir et kombucha, café, bière et tisanes…
Crise de 1929 : Coca-Cola survie grâce à sa stratégie de matraquage publicitaire tandis que Pepsi est au bord de la faillite. 1931 : Charles G. Guth, PDG de Pepsi, tente de vendre la marque à Coca-Cola. Mais ce dernier refuse et laisse donc Pepsi se mourir.
Seuls deux pays résistent encore.
Aujourd'hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950).
Dans le rang des sodas les plus populaires au monde, l'indétrônable Coca-Cola occupe la place de choix. C'est la marque de soda la plus populaire aux États-Unis et dans le monde depuis des décennies, et elle a toujours conservé sa place malgré tout.
Le coeur de cible de la marque Pepsi est clairement constitué des jeunes de 15 à 35 ans, bien que n'importe qui soit susceptible de boire du Pepsi.
Certains scanderont du Coca-cola, d'autres du Pepsi-cola… Mais c'est pourtant la première marque qui a lancé, au printemps 1886 à Atlanta, cette boisson imaginée par l'ancien combattant et pharmacien John Pemberton.
Les résultats sont plus que surprenants, la tranche d'âge la plus représentée chez Pepsi serait ainsi les 65 ans et plus (avec une moyenne d'âge à 52 ans), et celle de Coca-Cola la tranche des 35-44 ans avec une moyenne d'âge à 47 ans. Les deux marques "sous performeraient" donc chez les 18-24 ans.
Le Coca-Cola contient moins de sucre, ce qui expliquerait son gout légèrement moins sucré. Le Pepsi est composé de plus de sucre et par conséquent, serait plus sucré en bouche.
Si Coca reste toujours en tête des ventes sur le cola, Pepsi est désormais leader sur certains secteurs, notamment les jus avec la marque Tropicana.
Selon Malcolm Gladwell, le Pepsi a plutôt un goût d'agrumes. Les saveurs du Coca-Cola pencheraient, elles, du côté de la vanille et du raisin sec.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an. Baptisé CRP, cet indicateur croise la pénétration des foyers avec la fréquence d'achats.
Cela a commencé au milieu des années 1890, lorsque notre sirop était transporté dans des fûts à travers les États-Unis. L'alcool étant alors lourdement taxé aux États-Unis, nos fondateurs ont décidé d'opter pour des fûts rouges afin que les douaniers puissent facilement les distinguer des fûts d'alcool.
Le Coca-Cola a été inventé en mai 1886 par le Dr John S. Pemberton à Atlanta, en Géorgie.
Dans le monde, Coca – Cola doit faire face à 2 grands concurrents : Pepsi Cola et Virgin Cola.
Indétrônable. Coca-Cola n'a jamais bougé de la position convoitée de première marque mondiale depuis le lancement par Interbrand de son classement, en 1999. Son atout phare : l'universalité de ses produits, en vente de New York aux villages marocains.
Les plus connus sont : Les colas, avec Coca-Cola qui comprend 39 g de sucres et Pepsi 41 g par cannette de 355 mL. Les sodas fruités comme le Fanta Orange avec 38 g de sucres pour une cannette de 355 mL.
Eh oui, la boisson la plus consommée au monde après l'eau n'est pas le café mais le thé ! Environ 4 tonnes de thé sont consommées dans le monde chaque année. Cette boisson chaude millénaire originaire de Chine est associée à de nombreuses traditions et rituels autour du monde.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.