Mais alors quel est le rôle du débardeur ? Celui ci à pour propriété de retenir la transpiration. Il bloque aussi les petites impuretés et saletés que l'on peu véhiculer dans la journée. De cette façon, il évite que la chemise soit en contact direct avec la peau.
Il retient aussi la transpiration mais moins que le t-shirt en raison de sa légèreté et de l'absence de manche. Quand il est moulant, le débardeur permet à la chemise de se poser parfaitement sur le corps : les plis sont évités, l'ajustement est idéal et l'allure est affinée.
On l'a dit, le débardeur est casual, il ne conviendra donc pas aux occasions formelles. Mais pour toutes les autres (bar, sortie, etc), vous pouvez l'associer avec un jeans ou un chino ; mieux vaudra éviter le pantalon de sport, afin de ne pas donner l'impression que vous vous rendez à la salle de sport.
C'est beau un homme en débardeur/pantalon. Une tenue simple, efficace, sans baratin. Avec ou sans chemise, avec ou sans muscles, le « tank top » ou tee-shirt maillot de corps sans manches est le vêtement basic d'un style casual.
1/ Le débardeur masculin est à l'origine un sous-vêtement
La composition du débardeur est simple. C'est un tricot de peau sans manche, blanc et côtelé. Cette structure lui donne une grande élasticité et le rend idéal à porter à même la peau.
Comment choisir et porter un débardeur à larges bretelles :
Idéal pour celles qui veulent ne pas trop en montrer. Le débardeur à bretelles larges est souvent fermé au niveau du haut, il permet de se sentir moins à nu. Il va à tout le monde, petite ou grosse poitrine et peut se porter avec toute sorte de tenues.
Portez le débardeur avec un blazer ou une veste.
Pour un look élégant et raffiné, portez votre débardeur en dessous d'une veste ou d'un blazer. Vous pourrez porter le vêtement ouvert ou bien le boutonner. Pour un look plus raffiné, portez un blazer neutre ou noir, sur un débardeur uni.
Le débardeur est un vêtement fin, sans manches, pouvant être décolleté à l'avant et dans le dos. Il est porté à même la peau. On l'appelle aussi « marcel » en France, « camisole » en Amérique du Nord et en Suisse romande et « chemisette » ou « singlet » en Belgique.
Les ouvriers, les agriculteurs puis les soldats le plébiscitent… Depuis, il fait partie de toutes les garde-robes masculines d'abord, puis féminines. On se souvient de celui porté par Jane Birkin dans Je t'aime, moi non plus… Le Marcel (ou débardeur) est tendance et il est porté par tous.
Pourquoi l'a-t-on appelé un "Marcel "? La raison est toute simple, la première entreprise a avoir commercialisé ce débardeur en série et en coton, n'est autre que la bonneterie "Marcel", installée à Roanne dans le département de la Loire.
Pour contrer le problème, privilégiez un déodorant sans sels d'aluminium voire un traitement détranspirant comme Etiaxil. Vous pouvez également choisir des coupes de chemises plus amples, car c'est avec le frottement que l'aisselle s'échauffe, et donc qu'on transpire.
– Le t-shirt blanc sous un sweat ou un pull
Sous un pull ou un sweat, on conseille généralement de porter un t-shirt, car en plus de nous tenir chaud et d'éviter que notre pull en laine nous gratte, c'est également une question d'hygiène.
Un chemisier transparent devient sexy quand il suggère sans rien dévoiler. Il faut donc apprendre à maîtriser l'art de la superposition. On le porte donc sous un blazer d'homme, un gilet tout doux en grosses mailles ou une veste en cuir/jean. Pour le mettre en valeur, on peut également ajouter un beau collier.
Le débardeur blanc
Choisi en coton, il sera généralement décontracté mais vous pourrez toujours l'habiller avec un manteau ou une veste. Utilisez votre débardeur comme d'une toile vierge et accompagnez-le de pièces colorées ou contrastantes : Veste noire, pantalon orange, foulard rose…
Généralement, elle est synonyme d'élégance et de savoir-vivre. La chemise fait partie des codes sociaux et il existe des circonstances où ne pas en porter serait vu d'un mauvais œil. Elle permet de s'afficher en société, et donne immédiatement un côté sophistiqué et raffiné à la tenue.
Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : les teintes naturelles et nude, comme le beige pâle ou soutenu, le chair, le rose très clair, se rapprochent bien mieux de la carnation de la peau et évitent ainsi les démarcations… Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top ...
Le boxeur Marcel Cerdan aurait trouvé que supprimer les manches de son vêtement d'entraînement lui permettait de ne pas en changer toutes les 10 minutes, à cause de la transpiration.
tank top n
Je porte souvent des débardeurs en été.
Portez un débardeur dans un short ou un jean taille haute et portez-le avec un cardigan oversize pour un look bohème instantané. Vous pouvez également porter votre long débardeur pour un look plus décontracté et fluide.
2. Personne qui travaille au débardage. 3. Tricot collant sans manches, largement échancré, porté à même la peau.
Synonymes de débardeur, débardeuse.
Également connu sous le nom de sous-pull en France, il est généralement confectionné en matière de T-shirt fine et idéale pour l'été ou pour la mi-saison, au printemps ou en automne. Un T-shirt à manches longues ne doit en aucun cas manquer dans votre garde-robe.
Sous un chemisier porté ouvert, avec une mini-jupe en jean et des sandales ouvertes. Sous une salopette en jean, avec une paire d'escarpins pour apporter une touche de chic. Sous une combinaison pantalon en lin, avec des sandales compensées, le look parfait pour l'été !
Avec quoi porter le débardeur en laine ? Pendant l'été indien, vous pouvez l'associer à une robe fluide dans les mêmes tons pour rester dans une certaine harmonie. Ajoutez des colliers dorés ou une jolie broche strassée pour lui donner encore plus de personnalité.