Méthode 1.
Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur.
Les causes de la clé usb non détecté par PC
Il faut mettre à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur externe USB et Windows. D'autres mises à jour importantes de Windows concernant des problèmes matériels ou logiciels ne sont pas installées. Les contrôleurs USB sont instables ou endommagés.
Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
Tapez attrib -h -r -s /s /d *.
Windows commencera alors à réparer le disque dur externe, la carte mémoire ou la clé USB infecté par un virus. La réparation prend généralement une ou deux minutes. Attendez patiemment, s'il vous plaît.
Une clé USB bootable est une clé USB qui vous permet d'utiliser le système de fichiers stocké dans la clé pour démarrer l'ordinateur plutôt que d'utiliser du matériel.
Vérifier une clé USB
Branchez votre clé USB. Sur le Bureau, double cliquez sur l'icône Ordinateur. Dans la fenêtre de l'explorateur Windows, cliquez sur l'icône de la clé USB avec le bouton droit de la souris et cliquez sur la commande Analyser avec Microsoft Security Essentials. La clé USB est alors analysée.
Recoverit - Votre logiciel de récupération de données USB
Le programme de récupération des données permet de récupérer facilement les fichiers supprimés d'un lecteur USB sous Windows et MAC.
Pourquoi la clé USB demande formatage
Une demande de formatage est un message envoyé par le système d'exploitation pour tout support de stockage n'ayant pas une partition valide et exploitable. Ainsi, n obtient ce message lors de la connexion d'un support de stockage vierge par exemple. .
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, sous "Pilotes externes", sélectionnez le lecteur flash USB, puis cliquez sur "Analyser". Le logiciel fonctionne désormais dur pour analyser tout le lecteur flash USB et rechercher tous les fichiers supprimés sur celui-ci.
Branchez la clé USB que vous voulez réinitialiser. Relancez la commande list disk. Un nouveau disque, correspondant à cette clé USB, apparaît dans la liste. Assurez-vous que la taille correspond à la taille de la clé USB que vous voulez réinitialiser.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Étape 1Branchez votre clé USB Kingston au PC. Étape 2Choisissez Gérer du ce PC menu clic droit. Étape 3Sélectionnez Gestion de disque dans le panneau de gauche. Étape 4Cliquez avec le bouton droit sur votre clé USB Kingston, puis cliquez sur Changer la lettre de lecteur et les chemins ....
La façon la plus simple d'analyser un fichier, un dossier ou un volume consiste à le glisser-déposer sur la fenêtre de Bitdefender Antivirus for Mac ou sur l'icône du Dock. L'assistant d'analyse apparaîtra et vous guidera au cours du processus d'analyse.
Pour vérifier si le Pare-feu Bitdefender est activé, retournez à la section "Protection" et activez l'interrupteur "Pare-feu". Si le pare-feu est désactivé activez-le, puis vérifiez si l'alerte de sécurité Windows disparaît.
Dans le panneau Antivirus, cliquez sur Ouvrir. Dans l'onglet Avancés, désactivez la Protection - Bitdefender. Lorsque vous y serez invité(e), choisissez, dans le menu déroulant, de la laisser désactivée En permanence ou Jusqu'au redémarrage du système. Cliquez sur OK pour confirmer.
Pour activer la fonctionnalité antivirus de Windows Defender, rendez-vous dans le « Centre de sécurité » de Windows via la zone de notifications de la barre des tâches. Il est également possible d'accéder aux réglages de Windows Defender en passant par le menu des réglages de Windows.