Si la recherche Yahoo s'invite dans Safari, c'est peut-être que votre navigateur web est infecté par un malware ou une extension frauduleuse. D'autres fois, il s'agit simplement d'un mauvais paramétrage de la fonction recherche. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment bien configurer Safari en supprimant Yahoo.
Si Yahoo se met à la place de Google, il est possible que votre navigateur ait été détourné par des logiciels malicieux. Suite à cette infection, votre navigateur change tout seul et substitue le moteur de recherche par défaut pour Yahoo ou d'autres. Voilà pourquoi Yahoo remplace Google.
Repérez la ligne Yahoo et cliquez sur l'icône des 3 points. Un menu déroulant nommé Autres actions s'affiche. Cliquez alors sur Retirer de la liste.
Cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet "Général", repérez la section "Recherche", puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Google. Cliquez sur Par défaut.
Changer votre moteur de recherche dans les paramètres
Dans le champ Page d'accueil, saisissez une page de confiance, comme apple.com ou duckduckgo.com. Cliquez ensuite sur l'onglet Recherche. Dans le champ Moteur de recherche, si Yahoo est sélectionné, remplacez-le par un autre moteur (Google, Duckduckgo ou Bing).
Ouvrez Internet Explorer. Dans l'angle supérieur droit du navigateur, cliquez sur la flèche vers le bas dans le champ de recherche. Cliquez sur Rechercher d'autres moteurs de recherche.
Il s'agit cependant d'un logiciel malveillant (ou malware), et il faut donc vous en débarrasser dès que vous remarquez sa présence. Il s'agit plus précisément d'un pirate de navigateur (ou browser hijacker) qui redirige la page d'accueil de votre navigateur, ainsi que votre moteur de recherche, vers Yahoo.
Si votre moteur de recherche change tout seul, il est possible que vous soyez victime du détournement de navigateur. Ce procédé invasif est pratiqué par les pirates et peut faire en sorte que Yahoo s'installe tout seul.
Si vous remarquez des modifications inattendues dans votre moteur de recherche, il est possible qu'un logiciel malveillant soit installé. Découvrez comment supprimer les logiciels malveillants.
Supprimer Search Marquis dans le navigateur web sur Mac
Maintenant que l'entrée Développer a été ajoutée au menu Safari, développez-la et cliquez sur Vider les caches. Sélectionnez maintenant Historique dans le menu Safari et cliquez sur Effacer l'historique dans la liste déroulante.
Empêcher les suggestions du moteur de recherche
Dans l'app Safari sur votre Mac, choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Recherche. Décochez l'option « Inclure les suggestions du moteur de recherche ».
Supprimer un moteur de recherche
Au bout de la ligne du moteur à supprimer, cliquez sur les 3 points puis sélectionnez Retirer de la liste.
Mettez à jour Google Chrome.
Cliquez sur ⋮ dans le coin supérieur droit, puis sur Aide, et enfin, sur À propos de Google Chrome. Si une mise à jour était disponible, vous auriez la possibilité de l'installer directement depuis cette page. Depuis Chrome 65.0, les redirections de pages sont automatiquement bloquées.
Est-ce que Safari est un navigateur ? Si vous choisissez d'utiliser Safari, vous êtes entre de bonnes mains tant que vous utilisez un appareil Apple. Mais Safari ne fonctionne que sur les appareils Apple, tandis que Firefox fonctionne sur Windows, macOS, iOS, Android et Linux.
Par défaut, Safari ne propose que 4 moteurs de recherche : Google, Bing, Duckduckgo et Yahoo. Si vous souhaitez utiliser un autre site de recherche par défaut, c'est possible, en passant par une extension gratuite comme AnySearch. Pour installer AnySearch, rendez-vous sur cette page.
1. Google. Pas besoin d'autres présentations. Le géant des moteurs de recherche occupe la première place dans la recherche avec une différence étonnante de 65% par rapport à la deuxième en place Bing.
Dans la barre de recherche, nous mettons « Moteur de recherche » et cliquez sur « Gérer les moteurs de recherche. Ici, nous verrons les moteurs de recherche associés que nous avons dans Chrome. Dans Yahoo, allez aux 3 points et cliquez dessus. Choisissez ensuite l'option "Supprimer de la liste" pour le supprimer.
Allez sur Paramètres et choisissez Apps ou Gestionnaire d'application. Faites glisser sur l'onglet Toutes. Dans la liste des applications installées, recherchez et touchez sur votre navigateur web. Touchez sur Effacer les données puis sur Vider le cache.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Certains sont bloqués quand ils détectent une adresse IP qui n'est pas censée accéder au contenu bloqué. Votre adresse IP (Internet Protocol) identifie votre appareil sur Internet et révèle l'endroit où vous vous trouvez. C'est ainsi que les sites web trouvent votre IP et bloquent (ou autorisent) votre appareil.