Sanary est une ville riche en loisirs. Aux abords des ruelles piétonnes, vous découvrirez des espaces plus étonnants les uns que les autres. De nombreuses manifestations organisées soit par la ville soit par les associations permettent de dynamiser le centre-ville.
La qualité de vie y est inégalable, c'est une petite ville à taille humaine ensoleillée, où il fait bon vivre avec ses commerces de proximité et son port qui invite à la promenade au bord de la Méditerranée.
Le Lido et la plage Dorée
Ces deux plages sont équipées de postes de secours et sont surveillées en saison. Des paillotes proposent sur place une restauration de qualité et la location de matelas avec parasols. De nombreuses activités nautiques sont accessibles sur place.
Amable Chanot, maire de 1902 à 1908 et de 1912 à 1914. Bernard Cadenat, maire de 1910 à 1912. Henri Tasso, maire de 1935 à 1939. Gaston Defferre, maire de 1953 à 1986. Jean-Claude Gaudin, maire de 1995 à 2020.
La célèbre plateforme a révélé son classement 2023 des plus belles étendues de sable et aucune d'entre elles n'est en France. La grande gagnante se trouve au Brésil, il s'agit de « Baía do Sancho » sur l'archipel de Fernando de Noronha.
Plage du Sillon à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine
La grande plage du Sillon, à l'est des remparts de Saint-Malo (élue « plus belle plage de France » en 2018), est sans danger et superbe.
Ce grand marché a lieu tous les mercredis matin tout au long de l'année et regroupe plus de 300 commerçants sous les platanes de l'allée d'Estienne d'Orves, le long du port, sur le quai Charles de Gaulle et sur le quai Esménard.
Quand partir à Sanary-sur-Mer ? La meilleure période pour se rendre à Sanary-sur-Mer est juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Sanary-sur-Mer en janvier, février, mars, octobre, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Bandol, c'est tout simplement un village où il fait bon vivre, hors du temps où la liberté de rêver, de s'évader, de profiter est permise. Ainsi, si vous choisissez notre jolie ville pour vos vacances, déconnexion, simplicité et authenticité, seront les maîtres mots de votre été.
Toulon en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans le Var. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité varoise, 39e au niveau national, devance Hyères et La Seyne-sur-Mer sur le podium.
30: Sudiste, homme du Sud, confédéré, républicain qui veut la liberté pour lui, l'esclavage pour les autres); 2.
La population est de 36 203 habitants. Les habitants de Six-Fours-les-Plages sont appelés les six-fournais et les six-fournaises. Six-Fours-les-Plages appartient à la métropole Toulon-Provence-Méditerranée.
Les habitants du Var sont appelés les Varois.
La Baie de la Baule formant un arc de cercle face à l'océan, bordée de sa plage au sable fin, s'étend tout le long du front de mer sur 9km.
La Méditerranée est réputée plus calme que l'Atlantique… Mais cela reste la mer, même avec des marées presque imperceptibles.
Matira Beach, Bora Bora, Polynésie Française
Bora Bora abrite le plus beau lagon du monde. Celle que l'on surnomme la Perle du Pacifique est une invitation à l'évasion dans un cadre magique.
Devil's Bay (Iles Vierges Britanniques)
Pour la baignade, dans des eaux là encore préservées, mais aussi pour simplement profiter du paysage.
La côte d'Émeraude est un des plus beaux endroits de la Bretagne Nord. Longue d'une quarantaine de kilomètres, son nom est dû à la couleur émeraude de la mer. De nombreux vacanciers y viennent l'été pour profiter des grandes plages de sables fin de Dinard, Saint-Malo ou Saint-Briac-sur-Mer.
Au fil du temps, les Massaliotes feront de leur ville, une puissance maritime et une cité commerçante prospère. Plus de 26 siècles plus tard, Marseille a gardé de cette période le surnom éternel de "cité phocéenne".
Même si l'on dénote la présence d'une vie humaine depuis plus de 20 000 ans, ce sont les grecs qui ont établi les fondations de Marseille en 600 ans avant Jésus-Christ. L'histoire de la ville est résolument tournée vers la mer car c'est de la Grande Bleue que sont arrivés les premiers habitants.
Le mythe de fondation de Massalia décrit la rencontre entre un marin grec, Prôtis, et une princesse gauloise, Gyptis. Son père, Nannos, le roi des Ségobriges, donne en cadeau de mariage le territoire de Massalia, qui est la plus ancienne ville de France.