1) L'oeil de Sasuke est directement un don de
Après avoir reçu la moitié du chakra de Hagoromo, Sasuke éveilla un Rinnegan dans son œil gauche, qui contient les motifs de six tomoe. En plus du pouvoir du Rinnegan, cet œil conserve les capacités du Mangekyô Sharingan gauche de Sasuke, y compris la capacité de lancer un genjutsu oculaire et d'utiliser Amaterasu.
Sasuke peut-il désactiver son Rinnegan? Contrairement à Sharingan, le Rinnegan de Sasuke est actif en permanence et est incapable de revenir à son état d'origine. Malgré cela, cela n'affecte pas son endurance ou son niveau de chakra. Il ne peut désactiver que les tomoe.
Naruto n'a pas le Sharingan, donc le Rinnegan, c'est mort pour lui. Et, peut-être n'est-ce pas plus mal car, s'il avait éveillé le Rinnegan, rien ne dit qu'il aurait pu le contrôler directement.
#4 LE RINNEGAN BAT LE RINNE-SHARINGAN
Le Rinne-Sharingan est l'œil connu le plus puissant de tout Naruto. Il est manié par les Dix Queues et l'ancêtre du chakra sur Terre, Kaguya Otsutsuki.
Le Rinnegan est l'un des Trois Grands Dôjutsu de Naruto, et le plus puissant de tous. On dit qu'il a été manié pour la première fois par Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins.
Nagato Uzumaki
Aussi connu sous le nom de Pain, Nagato Uzumaki était l'un des personnages les plus redoutables de toute la série, principalement grâce à son Rinnegan. À l'insu de Nagato, son Rinnegan lui a été offert par Madara Uchiha.
La raison pour laquelle Sasuke n'aurait qu'un seul Rinnegan serait tout simplement qu'il peut toujours conserver toutes les capacités ? du Sharingan (dans son œil droit) et du Rinnegan (dans son œil gauche) en même temps.
Lorsqu'ils retournent à Konoha, l'équipe médicale prépare des bras artificiels pour les deux ninjas. Toutefois, Sasuke décide de quitter Konoha et poursuivre son aventure sans accepter le bras artificiel qui lui est destiné, décidant de garder cette blessure en signe de pénitence.
Rinnegan. Une fois Nagato mort, Obito dut récupérer le Rinnegan afin de pouvoir continuer le plan Œil de la Lune. Il gagna ainsi accès aux techniques du Rikudô ainsi que le contrôle du Gedô Mazô.
Ce problème est peut être du a une erreur de design. Naruto n'a pas pour autant perdu son mode Rikudo. Voici une petite théorie : «En bref, Naruto a temporairement perdu son mode senjutsu Rikudo mais peut toujours le réutiliser, en s'appropriant une partie des pouvoirs des Bijûs, à nouveau.
Chaque personnage n'a pas acquis le même sharingan, par exemple, Sakura n'a pas le même que Naruto. Le Sharingan peut être greffé à une personne qui n'est pas Uchiwa mais il aura besoin de plus de chakra pour l'activer.
Quel est le Sharingan le plus puissant ? Le Mangekyo Sharingan représente la forme évoluée du Sharingan et l'un des Kekkei Genkai connus les plus puissants de toute la série Naruto.
Sasuke a utiliser sa technique la plus puissante : la flèche d'Indra, contre Naruto qui a fait égalité avec seulement 2 Bijûs Rasen-Shuriken si il en avait fait plus Sasuke se serait fait écraser cela prouve encore une fois sa supériorité.
Sasuke récupérera-t-il son Rinnegan ? En a-t-il besoin ? Alors que Sasuke récupérer son Rinnegan augmenterait considérablement son niveau de puissance actuel, cela n'arrivera pas car il n'est plus le protagoniste de la série.
Malgré la perte de la bataille, il put en réchapper et obtenir un peu d'ADN de Hashirama qui lui accorda la capacité d'utiliser le Mokuton et à la fin de sa vie, au début de la Deuxième Grande Guerre Ninja, il obtint le Rinnegan.
La première réponse, et la plus simple, à la question des moustaches de Naruto est qu'il s'agit d'un choix de conception. Masashi Kishimoto voulait que Naruto ressemble à un renard ayant pris forme humaine.
Le niveau de chakra de Naruto est considéré comme très élevé, en partie en raison du démons renard à neuf queues. Selon Kakashi, le niveau de chakra de Naruto est environ quatre fois plus élevé que celui de Kakashi lui-même.
En clair, il n'est pas tout de suite tombé amoureux mais ça a commencé comme ça : la graditude, la reconnaissance que personne ne le méritait plus que Sakura, et la volonté de finalement lui donner sa chance. Maintenant il n'allait pas lui sauter au cou dès le réveil !
Sasuke a obtenu l'Eternal Mangekyo Sharingan lorsque Obito lui a transplanté les yeux d'Itachi. Cela se produit dans l'épisode 216 de Naruto Shippuden, après le combat de Sasuke contre Danzo, et se poursuit dans l'épisode 220, après que la greffe a été effectuée pendant qu'il récupérait.
Autres jutsu. Le Mangekyô Sharingan (万華鏡写輪眼, signifiant littéralement : Kaléidoscope de l'Œil Copieur Tournoyant) est une forme avancée du Sharingan qui ne fut activée que par une poignée de membres du clan Uchiwa.
Le Rinnegan de Sasuke a également conservé ses pouvoirs de Sharingan, notamment la technique de sa gauche Mangekyō, Amaterasu, et la capacité de lancer de puissants genjutsu, qu'il a pu utiliser pour contrôler les neuf bêtes à queue en même temps.
La légende de la photo se dit Jôgan (浄眼, signifiant littéralement : Œil Pur), et dans le texte qui l'accompagne, la personne dit que l'œil de Boruto n'était ni un Byakugan ni un Tenseigan mais officiellement appelé « Jôgan ».
Pour lui, le monde n'est pas seulement noir et blanc, mais il voit le gris et la complexité des choix qu'il fait. Naruto peut battre Sasuke au combat, mais Sasuke a gagné le titre de meilleur dans nos cœurs.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».