Les hommes qui se rasent les poils du pubis le font pour des raisons différentes. Cela permet à certains d'entre eux de se sentir tout simplement mieux. D'autres le font par goût esthétique ou parce que leur partenaire apprécie cela.
Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise. Vous pouvez toutefois régulièrement penser à rafraîchir la zone à l'aide d'une tondeuse. Une fois de plus, cela mérite concertation avec la personne qui partage votre vie.
La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %.
La friction de la peau générée par le rasage stimule la production de collagène réduisant l'apparition des rides. 70% des hommes se rasent avant un rencard.
L'inconvénient de se raser le soir, c'est que votre peau est fatiguée par une journée de travail et de stress, elle est donc beaucoup moins facile à travailler. Elle demandera aussi plus de temps de préparation afin de la relaxer au maximum.
Dans tous les cas, il est recommandé de se raser après une douche ou un bain chaud ; la température élevée permet d'ouvrir les pores pour faire ressortir les poils et ramollit également l'épiderme, limitant ainsi les risques de coupures et de micro-lésions.
Selon l'enquête réalisée auprès de 1 200 femmes et de 200 gynécologues, 65% des femmes disent s'épiler principalement pour leur propre confort, 56% par hygiène et 41% pour une raison esthétique.
En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
Exfoliez la zone du pubis
Après avoir coupé les poils longs au besoin, utilisez un gommage doux, un gant de luffa ou des gants d'exfoliation et frottez légèrement le pubis. L'exfoliation avant le rasage permet d'éliminer les peaux mortes qui peuvent provoquer le développement des poils incarnés.
Se raser les testicules peut être dangereux
Aussi une coupure à cet endroit mettrait du temps à cicatriser. Et la sueur et l'irritation pourrait bien vous donner une démarche de cow-boy. Par conséquent, pensez qu'il est risqué d'appliquer un rasoir (rasoir électrique, rasoir multilames) sur cette zone.
Les femmes s'épilent davantage le pubis quand elles sont en couple, selon une nouvelle étude belge. Chez les hommes, c'est le contraire. Cela s'explique par le poids des stéréotypes, explique son auteur principal.
Fonctions de la pilosité pubienne
Les poils pubiens constituent une protection contre les infections extérieures (3). Capture des odeurs. Les poils pubiens permettent de capturer les odeurs (3).
C'est plutôt la douleur et le fait que la séance dure longtemps qui rebutent les patientes. Le laser reste donc la technique d'épilation longue durée la plus efficace, car elle détruit le bulbe du poil.
Les ganglions à l'aine ou ganglions inguinaux
Une boule ou une grosseur à l'aine est souvent un motif d'inquiétude. La plupart du temps, il s'agit pourtant d'un petit ganglion qui enfle pour faire face à une infection bénigne.
Les poils pubiens sont programmés pour ne pas être très longs, de 3 à 9 cm maximum, contrairement aux cheveux qui peuvent pousser plus longs. La croissance des poils s'arrête au bout d'un mois environ, et lorsqu'un poil a terminé son cycle de vie, il tombe, laissant la place à un autre qui repousse.
L'épilation de la zone intime diffère également selon la région dans laquelle on vit. Ainsi, à l'Ouest et dans le Sud, on préfère le modèle intégral - respectivement pratiqué à 38 et 39 % par leurs habitants - tandis qu'au Nord (38 %) et dans le Grand Est (40 %), on lui préfère le petit contour.
Aussi appelé épilation semi-intégrale, le maillot en forme de ticket de métro est sûrement une des formes d'épilation les plus répandues.
Pour l'épilation du maillot intégral, les esthéticiennes utilisent de la cire froide ou de la cire chaude (avec ou sans bande). A noter que la cire chaude se veut moins douloureuse que la cire froide car elle n'exerce pas autant de pression sur la peau et permet ainsi d'éviter rougeurs et irritations.
Les avantages d'une épilation intégrale du maillot
L'épilation complète du maillot renforce le plaisir durant l'acte sexuel. Parfois, l'effet est plus psychologique que physique. Mais la peau du pubis, dénuée de poils, devient toute douce et surtout plus sensible au contact. Et les sensations ressenties sont décuplées.
En institut, l'épilation du SIF est réalisée à la cire. En effet, il s'agit de la méthode la plus appropriée. Moins dangereuse que le rasage, la cire est définitivement le procédé privilégié par les professionnelles de la beauté. Une séance d'épilation du SIF à la cire se déroule très simplement.
Selon l'âge, le choix des épilations de maillot sont différentes. 33 % des 18-29 ans préfèrent l'épilation intégrale ; 34 % des 30-39 ans choisissent le ticket de métro ; 45 % des 40-49 ans font le classique. Elles sont encore plus nombreuses après 50 ans, puisque 61 % d'entre elles le préfèrent.
La plupart des adolescents (85 %) ont des poils sur le visage entre 12 et 16 ans, et 76 % se rasent pour la première fois entre 14 et 17 ans.
Collez les ventouses à la glace. À partir de ce moment, tous les poils que vous taillerez tomberont dans le creux formé par le bavoir ou la serviette ; Après avoir rasé votre barbe, enlevez délicatement les ventouses puis versez les poils du bavoir dans la poubelle.
Le rasage au quotidien peut être agressif pour la peau du visage qui est particulièrement sensbile (épiderme plus fin). De bonnes pratiques existent donc pour un rasage de qualité et ainsi éviter les irritations, brûlures ou petits boutons.
Que ce soit par hygiène ou pour des raisons de confort ou d'esthétique, plus de trois femmes françaises sur quatre s'épilent régulièrement les poils pubiens, de façon partielle ou totale.