L'éloignement est souvent une façon productive de se défaire d'une relation toxique. Le fait que des gens soient liés sur le plan biologique ne garantit pas que leur relation en soit une d'amour et de soutien. Parfois, prendre de la distance est nécessaire pour la sécurité émotionnelle ou physique d'une personne.
Cela est souvent lié à la peur d'être abandonné, ou à un fort sentiment de déception dans une relation qui a beaucoup comptée. En général les deux sont liées. On apprend toutefois à gérer cette problématique parce que rejeter c'est aussi s'isoler et ce n'est pas forcément mieux.
S'éloigner ne signifie pas toujours un manque d'intérêt. En fait, cela veut parfois dire que nous appréciions tellement l'autre personne que nous voulons qu'iel réalise sa propre évolution personnelle. S'éloigner de quelqu'un peut être un grand acte d'amour.
Un homme peut être distant parce qu'il a peur de souffrir. Lorsqu'il a par exemple vécu par le passé une histoire douloureuse et qu'il craint de revivre la même situation. Il peut décider de se mettre en couple parce qu'il a des sentiments sincères pour sa partenaire, mais il va refuser de s'investir dans la relation.
Ignorer quelqu'un peut être un signe d'indifférence, de manque d'intérêt ou de désintérêt. Cela peut aussi être un moyen pour une personne de vous montrer qu'elle n'est pas intéressée à poursuivre une relation avec vous.
Comportement d'un homme qui veut rompre : les signes. Reconnaître un homme qui veut vous quitter : il n'a plus de gestes tendres envers vous. Signe qu'il veut mettre fin à la relation : il ne donne plus de nouvelles. Identifier un partenaire qui ne nous aime plus : il vous critique.
Quand le manque fait mal
C'est la trace laissée par ce vide que l'on ne peut pas combler. Quand vous aimez profondément quelqu'un et que vous avez été vraiment heureux à ses côtés, le fait que cette personne ne fasse plus partie de votre vie vous rend triste.
Sentiment d'amour déraisonnable et obsédant. L'amour fou n'est pas heureux s'il n'est pas réciproque.
Comment se comporte une femme qui a souffert ? Une femme blessée ne laisse pas ses larmes couler devant le miroir. Elles se versent souvent dans le creux d'un oreiller le soir tard. C'est une blessure silencieuse comme ce cœur brisé qui saigne et qui laisse une sève nous donnant un goût amer pour l'amour.
1- Vous avez remarqué que plus rien n'est comme avant. Contrairement à son attitude galante et attentionnée dans le passé, il/elle se montre égoïste et distant(e). Avec le temps, la personne que vous aimez semble avoir perdu son intérêt pour vous et s'être lassé de votre compagnie.
Autre intérêt de prendre de la distance : avoir un regard neuf sur notre partenaire, avoir des choses à lui raconter, à partager et cela aide aussi à ne pas le considérer comme acquis. D'ailleurs, on ne possède pas l'autre, l'amour est libre et doit le rester.
A savoir que les sentiments amoureux ne disparaissent pas du jour au lendemain. Ça a forcément débuté un certain temps avant de vous en apercevoir. Les raisons principales de la majorité des ruptures amoureuses viennent de l'adultère ou de la routine.
Il vous manque de respect, il vous ment, il vous évite. Si vous êtes toujours amoureuse de ce garçon malotru, prenez les devants et ayez une conversation sérieuse avec lui. Si celui-ci ne veut toujours entendre ce que vous avez à dire, c'est bien simple, il n'en vaut pas la peine. Vous méritez manifestement mieux.
Ignorez-le, tout simplement
Il s'agit ici de la technique du Silence Radio. Vous n'aurez qu'à penser au célèbre adage « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ! ». Rien de plus simple. S'il est réellement intéressé par vous, il ne vous ignora pas si longtemps que ça.
Il existe un sentiment assez commun d'attraction émotionnelle ou sexuelle vers les personnes qui nous ignorent. Au lieu de nous conformer avec des personnes qui pourraient devenir des partenaires potentiels et nous traiter avec affection, nous avons tendance à idéaliser ceux qui nous rejettent.
En général, lorsqu'un homme se retrouve en présence d'une femme qui lui plaît, il perd tous ses moyens. Et cela se produit surtout lorsque la rencontre se fait soudainement, c'est-à-dire sans qu'il n'y soit préparé. Il peut par exemple avoir des difficultés à s'exprimer correctement, voire même à bégayer un peu.
Pourquoi les gens ne vous apprécient pas ? Il se peut que vous ayez un tempérament conflictuel et que vos opinions ne soient pas en accord avec les personnes à qui vous essayez de plaire. Peut-être que vous n'êtes pas assez à l'écoute des autres, que vous êtes trop têtu ou que vous paraissez peu sympathique.
Perdre ce qui compte (même si c'est un rêve ou encore un espoir) créer un vide, un espace, un trou. On peut lui donner différents noms, mais ce qui est sous-jacent à toutes ces émotions pénibles qui surgissent avec le détachement, c'est le manque qui est créé par la perte.