Le verbe to be est utilisé comme auxiliaire pour indiquer l'aspect progressif ou continu d'une action; ainsi il sert à former le temps "présent progressif" et "passé progressif" et d'autres temps progressifs (aussi dénommés présent continu et passé continu, etc.).
Be est considéré comme un auxiliaire quand on l'utilise pour construire une forme verbale, c'est aussi le cas pour le verbe avoir et do. Are you reading your book ? (= Es-tu en train de lire ton livre ?) Pour la voix passive : Pour former la voie passive en anglais, on emploie “BE”, comme en français.
Exemples d'utilisation de To et For en anglais pour exprimer un but. Pour traduire notre “pour” français pour exprimer une intention ou un but, on peut utiliser to et for.
To be correspond au verbe être en français. C'est un verbe irrégulier et l'un des plus importants à connaître avec to have. Son utilisation est diverse : il est à la fois verbe principal, auxiliaire et modal mais s'utilise aussi dans des expressions idiomatiques de la langue anglaise.
L'auxiliaire BE, comme les auxiliaires 'have' et 'do' permet de conjuguer les verbes, et il peut être contracté. Ce sont les auxiliaires qui portent la négation et se déplacent dans les questions. Ils sont souvent associés à un verbe lexical.
- soit des verbes comme les autres : be = être, exister;have = avoir, posséder; - soit des auxiliaires qui servent à conjuguer d'autres verbes : (Je suis resté, j'ai mangé).
Que faut-il savoir sur ces deux verbes particuliers ? Be et ses formes affirmative, interrogative et négative. Have got et ses formes affirmative, interrogative et négative.
En principe, la subordonnée conditionnelle hypothétique ou irréelle avec be emploie le subjonctif passé were à toutes les personnes. If I were rich, I would not be working here. Si j'étais riche, je ne travaillerais pas ici.
I will be. You will be. He / She / It will be. We will be.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
TO et FOR sont souvent des prépositions, mais pas toujours. Nous pouvons par exemple utiliser TO pour marquer l'infinitif d'un verbe. TO play signifie JOUER, à l'infinitif. Nous les utilisons aussi parfois pour créer des verbes composés (les fameux phrasal verbs, comme : look for, plan for, etc.)
Le gérondif est la forme adverbiale du verbe, qui indique les circonstances de l'action exprimée par le verbe de la phrase auquel il se rapporte. C'est un mode impersonnel, car il n'a pas de désignation spéciale de la personne grammaticale, mais il a pour sujet le même que celui du verbe principal.
Le génitif en anglais se construit généralement avec une apostrophe suivie d'un "s" ou avec la préposition "of". Le génitif aide à exprimer une notion d'appartenance ou de dépendance. Faire des exercices régulièrement est essentiel pour maîtriser les règles du génitif.
QU'EST-CE QU'UN AUXILIAIRE ? En anglais, trois auxiliaires existent, qui sont aussi des verbes : have, do et be. Les auxiliaires ont trois fonctions : ils servent à construire la forme interrogative et la forme négative.
Le verbe DO (did, done, doing) signifie faire, c'est un verbe comme les autres.
Le présent simple se forme en ajoutant un -S à la troisième personne du singulier (he / she / it). Les autres personnes sont identiques à la base verbale. Pour les verbes se terminant par : -O : on ajoute la terminaison -ES à la troisième personne du singulier.
Le nom 'présent en BE + -ING' veut dire qu'on va utiliser l'auxiliaire BE, suivi du verbe, auquel on va ajouter (avec une transformation ou non) ING à la fin. C'est pour cela qu'il y a un tiret devant ING. Petit rappel : Attention tout d'abord à ne pas confondre le présent en BE + -ING avec le présent simple.
Le verbe « avoir » se dit « to have » en anglais.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
La contraction 've got permet d'exprimer une obligation. Exemple : I've got to do it. On n'emploie pas have got comme infinitif.
"Have got" est également plus familier que "have", c'est une façon informelle de parler pour les anglais britanniques. Exemple : I've got a pen. C'est une manière informelle de dire "J'ai un stylo". I've got to do it => Je dois le faire (à l'oral de manière informelle).
Have got s'emploie pour : – exprimer l'idée de possession ; Ex. : I have got a red bike. J'ai une bicyclette rouge.