Google est une déformation du mot «
(Mathématiques) 10 100, soit nombre entier dont la représentation décimale s'écrit avec le chiffre 1 suivi de 100 zéros. Un gogol, équivaut à 10100, soit 10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000.
Google, le Annuaire moteur de recherche numéro 1 its selon les derniers baromètres, domine largement tous les autres avec plus de 50% du trafic Web généré. Voici les principales raisons qui expliquent son succès. La première raison est d'abord la pertinence des résultats que Google génère par requête.
L'origine issue des mathématiques
Kasner aurait demandé à son neveu Milton Sirotta, un enfant alors âgé de 9 ans, de baptiser le nombre qu'il venait de créer. Il lui aurait répondu simplement : « Googol ». Il existe aussi le terme "Gogolplex" (ou "Googolplex" en anglais) qui vaut 10 puissance googol.
Oui, vous pouvez appeler Google. Le numéro du service clientèle de Google France est le 01 42 68 53 00.
Pourquoi ? Parce que, leurs services étant « gratuits », tous les utilisateurs se précipitent chez eux, leur permettant d'accumuler les précieuses « data » (données personnelles), dont elles feront ensuite le commerce.
Google est une déformation du mot «googol», qui apparaît pour la première fois en 1940 dans un ouvrage de vulgarisation du mathématicien américain Edward Kasner et qui désigne le nombre constitué du chiffre 1 suivi de cent zéros. Nom qui lui fut suggéré par son neveu.
Le 4 décembre 2019, les fondateurs du moteur de recherche, Larry Page et Sergey Brin, annoncent leur départ d'Alphabet (maison-mère de Google). Ils estiment qu'Alphabet et Google “n'ont plus besoin de trois têtes” et laissent donc les rênes à Sundar Pichai, l'actuel CEO de Google.
Avec près de 92% de part de marché dans le monde et près de 95% en France(1), 3,3 milliards de recherches par jour pour 100 milliards par mois(2), Google est une évidence aujourd'hui.
Le rôle de Google est de proposer aux internautes les résultats les plus pertinents en fonction d'une requête spécifique.
Google est le premier moteur de recherche mondial. Il doit son succès à sa légèreté, à sa rapidité ainsi qu'à ses algorithmes d'indexation et de recherche très poussés.
1- Bing, le moteur de recherche de Microsoft
Eternel concurrent de Google, Bing se distingue du leader du marché par une page d'accueil beaucoup plus riche mettant en avant une photo par jour (qu'il est possible de télécharger gratuitement) et un accès aux dernières actualités chaudes du pays dans lequel on se trouve.
Le Googleplex est le siège social de Google, situé au 1600 Amphitheatre Parkway à Mountain View, en Californie près de San José.
ou accédez à cloudsearch.google.com dans votre navigateur mobile. Saisissez le nom d'une personne dans le champ de recherche. Appuyez sur le nom de la personne dans la fiche de résultats.
Google est un géant américain de l'Internet fondé en 1998 en Californie, dans la mythique Silicon Valley.
Le nom YouTube viendrait de la contraction entre deux mots anglais. Le premier est « You », que tout le monde connaît : il signifie « tu » ou « toi ». Il renvoie au fait que ce sont les utilisateurs qui font faire vivre la plateforme grâce aux contenus qu'ils y publieront. Le second mot est « Tube ».
Ce nom se décompose en deux parties : « face » et « book ». On peut le traduire de manière littérale en français par « le livre des visages ». C'est lié au but initial du site, à savoir de proposer des fiches sur les étudiants et membres de l'équipe éducative de l'université d'Harvard.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Google a pour mission d'organiser les informations à l'échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous. Nous avons donc conçu notre outil de recherche afin de faciliter la découverte d'un large éventail d'informations à partir d'une grande variété de sources.
Sergey Brin et Larry Page ont décidé de créer un nouveau groupe, Alphabet, pour héberger Google et toutes les idées qu'ils veulent développer dans des secteurs parfois très éloignés du moteur de recherche originel.
Pourquoi quitter Google ? Alphabet, la maison mère de Google, est une multinationale ayant des visées hégémoniques dans de nombreux secteurs, y compris celui de la santé ! Elle est devenu en quelques années la plus importante société mondiale (en terme de capitalisation boursière, ex-aequo avec Apple).