Depuis toujours, la tradition veut que leurs genoux soient serrés, qu'elles n'ouvrent pas les jambes. La position exprime alors la pudeur, la retenue, la non-provocation de l'autre, c'est un signe de contrôle. D'une certaine façon, on ferme l'accès à l'intimité, au sexe, à tout ce qui relève du privé."
"Le croisement des jambes quand on est assis est mauvais pour la circulation sanguine car le retour veineux se fait mal. Le croisement de jambes peut aussi jouer sur la posture. Et si on croise ses jambes quand on est assis, on adopte vraisemblablement une posture antalgique.
Si vraiment, il vous faut croiser les jambes faites-le au niveau des chevilles. Evitez de garder les jambes face à vous. Orientez-les vers la droite (ou la gauche si cela vous est plus confortable et que cela ne gêne pas votre voisine qui elle oriente les siennes à droite).
Les jambes croisées en position debout trahissent la timidité, la réserve. Une personne qui tape du pied s'ennuie ou est exaspérée.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
Les jambes représentent le charme sensuel et non explicite, contrairement à d'autres parties du corps. Mais la recherche de la perfection peut basculer vers l'objectification.
Asseyez-vous les genoux joints.
Gardez toujours le buste bien droit, ne cherchez pas à vous pencher en avant. Une fois assise, croisez les jambes. Le processus pour s'assoir reste le même que pour s'assoir sur une chaise de façon traditionnelle.
Assis avec le dos bien droit
Comme vous pouvez le deviner, s'asseoir avec le dos parfaitement droit indique une grande confiance en soi. Si c'est comme ça que vous vous asseyez naturellement, cela signifie que vous êtes une personne forte et fiable.
Si vous gardez vos genoux rapprochés mais que vous bougez les orteils lorsque vous êtes assis, vous êtes probablement créatif et charismatique. Parfois, vous pouvez être un peu enfantin. Vous pourriez oublier de réfléchir avant de parler, mais en général, les autres vous voient comme une personne heureuse.
Celle de notre position! Quand on croise les jambes, automatiquement on ne se tient pas droite. Nos épaules ne sont pas à la même hauteur et notre tête n'est pas parfaitement alignée avec notre colonne vertébrale.
Les jambes croisées (position assise)
Jambes croisées au genou : position classique qui induit décence et éducation. Jambes croisées à l'américaine (cheville posée sur le genou de l'autre jambe) : dénote soit la relaxation, soit un besoin de compétition. Jambes doublement croisées : signe d'autoprotection.
Un des gestes qui prête le plus à interprétation est celui des bras croisés. "C'est une posture de confort, mais cela peut également être le signe d'un retrait, d'un repli sur soi.
Unijambiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Jouer avec ses doigts trahit une nervosité ou une anxiété. En revanche, lorsque les mains réunies forment un V pointé vers le haut, nous sommes dans une situation de supériorité : la personne qui s'exprime est sûre d'elle et de son discours et souhaite montrer qu'elle est celle qui sait.
Poussez vos hanches le plus loin possible sur le siège.
Asseyez-vous en ayant le dos et les épaules aussi droits que s'ils étaient soutenus par le dossier. Avec le temps, cette position sera plus confortable pour votre dos, votre cou et vos épaules.
Assise elle reste bien droite, n'est jamais avachie et ne croise pas les jambes (elle peut croiser les chevilles, c'est tout). Debout, elle se tient bien droite aussi, ne croise pas les bras mais éventuellement tient ses mains jointes devant elle, et garde les jambes rapprochées l'une de l'autre autant que possible.
Une lady déploie son charme, elle sourit à ceux avec qui elle s'entretient et ne manque pas de les complimenter. Ne vous contentez pas de rester dans votre coin et de voir passer le monde. Parlez-vous avec les autres personnes, menez les conversations et parfois flirtez de façon subtile. Ne refusez pas les compliments.
Une femme indépendante et forte qui embrasse également sa féminité est la définition de sexy. Si vous voulez vraiment attirer l'attention d'un homme, soyez confiante et embrassez qui vous êtes vraiment. Vous deviendrez instantanément plus attrayante.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Chez les hommes, le désir purement sexuel se manifestait par un regard vers les hanches des femmes. Enfin, dans le cas d'une relation platonique, le regard des hommes comme des femmes se dirige vers le bas du corps, jambes et pieds.