LastPass est un gestionnaire de mots de passe sécurisé qui stocke tous vos noms d'utilisateur et mots de passe en un seul endroit sûr, appelé un coffre-fort. Votre coffre-fort est votre point central de toutes les données stockées.
LastPass est assez simple d'utilisation. Vous installez l'application sur votre OS pour déployer les extensions sur vos navigateurs internet. Puis vous pouvez ajouter vos identifiants, cartes bancaires et autres données. Une fois sur votre site WEB, cela vous permet de vous identifier automatiquement.
Gestion multi-plateforme de mot de passe
Téléchargez et utilisez LastPass gratuitement sur un seul type d'appareil, ordinateur ou téléphone portable, ou bien passez à la version Premium ou Families pour un accès illimité sur tous vos appareils.
Vérifiez que le remplissage automatique est activé dans vos Préférences. Vérifiez vos préférences par l'une des méthodes suivantes : Dans la barre d'outils de votre navigateur, cliquez sur l'icône LastPass inactive (grise ou noire)
Accédez à Démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Clic droit sur LastPass > Désinstaller . Cliquez sur Oui pour confirmer.
Chrome – Tapez chrome://extensions dans la barre d'adresse de Chrome, puis activez LastPass. Firefox – Cliquez sur l'icône Menu ou accédez à Outils > Modules complémentaires > Extensions > Activer pour activer LastPass.
Comment ça marche ? Les gestionnaires de mots de passe stockent tous vos mots de passe derrière un unique mot de passe « maître ». Il s'agit de logiciels à installer sur votre ordinateur. Ils existent aussi en version mobile, sous forme d'une application à télécharger dans l'App Store ou le Google Play Store.
LastPass
LastPass est l'un des meilleurs gestionnaire de mot de passe du marché. Très simple à utiliser, il dispose d'outils performants. Vous avez même la possibilité de donner un droit d'accès à une personne de confiance, en cas d'urgence type vol de votre ordinateur ou smartphone par exemple.
Enpass, un outil pour enregistrer et sécuriser toutes ses données personnelles. Enpass est un gestionnaire de mots de passe doté d'une clé AES 265 bits, qui permet de chiffrer à 100 % une base de données, où sont stockés l'intégralité des mots de passe enregistrés par un utilisateur.
Le mot de passe universel est chiffré par une clé spécifique de l'utilisateur. Le mot de passe universel et la clé utilisateur sont stockés dans les attributs du système, uniquement lisibles par eDirectory. La clé utilisateur est stockée chiffrée avec la clé d'arborescence.
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. Cliquez sur l'onglet Contenu. Sous Saisie semi-automatique, cliquez sur Paramètres. Activez les cases à cocher Adresses Web, Formulaires, Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires et Demander l'enregistrement des mots de passe.
Un bon mot de passe peut contenir, par exemple, au moins 12 caractères et 4 types différents : des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Il peut être plus court si votre compte est équipé de sécurités complémentaires !
Un mot de passe fort ne doit pas comporter :
vos informations personnelles faciles à trouver. Par exemple, nom, prénom, date de naissance. Mots évidents, expressions courantes, suites ou répétitions de caractères. Par exemple, motdepasse, password, azerty, 1111, 1234567.
Cliquez sur le menu principal de Chrome, placez-vous sur le menu Plus d'outils et accédez aux Extensions. Repérez l'extension dont vous avez besoin en navigation privée, et cliquez sur le bouton Détails qui lui est associé. Faites défiler les options, et choisissez de l'Autoriser en mode navigation privée.
Dans l'app Safari sur votre Mac, choisissez Safari > Extensions Safari, puis parcourez les extensions disponibles. Une fois que vous en avez trouvé une qui vous convient, cliquez sur le bouton Obtenir ou qui affiche le prix, puis cliquez à nouveau dessus pour installer ou acheter l'extension.
A notre avis Dashlane intègre en effet le meilleur de ce que proposent les gestionnaires de mots de passe plus anciens. Tout en épurant l'expérience au maximum pour simplifier la vie de l'utilisateur. Dashlane est disponible sur toutes les plus grandes plateformes (macOS, Windows, iOS et Android).
Choisir un mot de passe robuste
Votre mot de passe doit être complexe, afin que personne ne puisse le deviner, pas même votre famille ou votre entourage. Il doit comporter au minimum 8 à 12 caractères mélangeant les majuscules, les minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
Le mot de passe doit être tenu secret pour éviter qu'un tiers non autorisé puisse accéder à la ressource ou au service. C'est une méthode parmi d'autres pour vérifier qu'une personne correspond bien à l'identité déclarée.