Incapable de voir son fils se faire tuer, Vader intervient et jette Palpatine dans le puits du réacteur, à sa mort apparente. Pendant que cela se produit, Dark Vador est mortellement électrocuté.
Lorsqu'il perd son duel contre son ancien maître Obi wan Kenobi, à la fin de l'épisode III, il perd en même temps le dernier bras qui lui reste, ainsi que ses deux jambes. La colère et la rage déforment son visage avant que son corps ne soit presque entièrement brûlé par de la lave en fusion.
Vador surpassé par la fougue de Luke
Celui-ci avait déjà utilisé beaucoup d'énergie pour l'intimider. Lorsque le véritable combat démarre, il est alors trop faible et haletant pour résister. Enfin, il faut souligner également la jeunesse et la fougue de Luke comparées à l'âge plus avancé de son père.
Anakin brûlé par les laves de Mustafar. Il fut rejoint sur la planète volcanique par sa femme, Padmé Amidala. Considérant que cette dernière l'avait trahi en amenant Obi-Wan Kenobi avec elle, il l'étrangla jusqu'à ce qu'elle perde connaissance.
Pendant la bataille, Anakin, connu publiquement sous le nom du Seigneur Noir des Sith Dark Vador, fut poussé à la rédemption par Luke et ramena l'équilibre dans la Force. Cependant, son retour du côté lumineux lui coûta la vie, ayant été mortellement blessé par l'Empereur Dark Sidious, tout en tuant son ancien maître.
1 Yoda. Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Ainsi, malgré son handicap visuel, Vador est capable de voir dans le noir, et bien plus, ce qui lui donne un avantage prodigieux sur ses ennemis en plus de sa maîtrise de la force. Le masque de Vador fait donc partie intégrante de sa puissance, mais il ne comporte pas que des avantages.
Dark Vador est un nom francisé en 1977 à la sortie de La Guerre des Étoiles, car en version originale, c'est Darth Vader. Darth que George Lucas a imaginé en fusionnant deux mots anglais, "dark", sombre, et "death", mort. Vader qui est là aussi un mix entre "invader", envahisseur, et "father", père.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Yoda est maître Jedi excessivement âgé (900 ans tout de même), qui a eu l'honneur de diriger l'Ecole des Jedis.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Mais Luke Skywalker est le plus grand de tous les Jedi, devant Anakin, Rey, Obi-Wan et tous les autres. Palpatine pensait à tort que la foi de Luke dans les autres était sa faiblesse : elle était, en réalité, sa force.
Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
anakin passe du côté obscur parce-que il croit qu'il pourra sauver sa femme mais au contraire il la tue.
Darth Vader est le nom original du « méchant » de la saga (devenu Dark Vador en français) et fait l'objet de plusieurs interprétations. D'abord, le néerlandais Vader signifie « père ». Or, depuis l'Épisode V – L'Empire contre-attaque, nous savons que Darth Vader est le père de Luke Skywalker.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Et puisque personne ne se rend compte qu'elle est sensible à la Force, elle ne peut pas être la fille d'Anakin Skywalker car celui-ci lui aurait transmis son lien avec la Force.
Kylo Ren surpasse finalement Dark Vader
Il a également montré qu'il maitrise la force à un niveau bien supérieur à celui de son modèle en figeant le tir d'un balster, ou en communiquant avec Rey à des années-lumière de distance (aidé par Snoke ou Palpatine ?).
Il est né 41 ans avant la bataille de Yavin, qui se déroule durant l'épisode IV de la saga et mort sur la seconde étoile noire 4 ans lors de la bataille d'Endor, durant l'épisode VI.
Force surhumaine, étouffement à distance, manipulation des objets grâce à la Force… ce ne sont pas les pouvoirs qui manquent à Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, le méchant mythique de la saga Star Wars.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
comme pilote depuis La menace fantôme. Mais ce n'est en fait aucun d'entre eux car Kylo Ren s'avère être le meilleur pilote pour une raison précise. Ben Solo a remporté le titre de Kylo Ren après avoir fui le nouveau temple Jedi de Luke Skywalker après avoir cru que Luke tenterait sa vie.