L'idée qu'il deviendrait plus fort après avoir mangé Carnage semble venir de l'idée qu'il absorberait les pouvoirs et les propriétés du symbiote de Carnage en lui-même, devenant ainsi plus fort. Cependant, contrairement aux pouvoirs mutants de Rogue, Venom n'absorbe pas Carnage mais le consomme.
Carnage tue sans vergogne et devient l'ennemi le plus barbare du tisseur. Ce dernier ne peut d'ailleurs pas le vaincre tout seul, ce qui pousse Peter Parker à demander de l'aide à Venom. C'est de là que né leur toute première alliance. Venom et Spider-Man sont alors main dans la main pour arrêter un ennemi commun.
Le personnage est né, et va devenir l'un des pires ennemis de Peter Parker. Dans le film, comme dans les comics, le puissant symbiote a besoin de se nourrir de cerveaux humains pour survivre.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
Dans sa fuite, Spider-Man fut par surprise et capturé. Finalement, le Tisseur réussit à vaincre Venom en le forçant à utiliser toute sa toile organique. Très affaibli, Eddie et le symbiote furent amenés chez les Fantastiques et emprisonné dans une cellule sonique.
Suite à un combat contre Galactus, Spider-Man veut régénérer son costume dans une machine mais il se trompe et libère le symbiote qui l'enveloppe aussitôt. L'alien prend alors l'apparence du costume de Spider-Man, mais en fait une version négative teintée de noir.
Après avoir entendu parler de Spider-Man, Eddie dit qu'il souhaite aller à New York pour « parler à ce Spider-Man ». Cependant, le deuxième sort de Stephen Strange fonctionne au moment où Eddie partage son intention de souhaiter parler à Spider-Man. Eddie et Venom disparaissent, probablement dans leur propre univers.
Apparitions dans d'autres médias
The Kingpin (1991), le symbiote apparaît et Venom y fait sa première apparition. Dans Maximum Carnage (1994), il est possible de jouer avec les personnages de Venom et Spider-Man. Le super-vilain du jeu, Carnage, apparait également dans The Amazing Spider-Man 2 (2014).
Payback a une apparence très différente : elle ressemble plus à une machine qu'à Venom. Son hôte, Mavis Trent, membre du SHIELD, peut transformer son corps en une énergie argentée. Et contrairement à d'autres symbiotes, Payback ne se nourrit pas de l'adrénaline de son hôte, mais de…
Knull est un être très puissant et très ancien à l'origine de la création des Symbiotes. Il est alors le Dieu et le Créateur de cette race.
à plus de 500 ans. Le symbiote a constamment soigné chaque blessure, remplaçant chaque organe affaibli par son propre tissu ; mais l'essence d'Eddie finit par disparaitre. Rongé par la douleur, le symbiote le laisse s'évaporer quand Eddie Brock n'est plus qu'une ombre.
En France, Jean-Claude Montalban est le comédien français ayant le plus doublé Stan Lee, étant sa voix dans la quasi-intégralité du MCU, le film Venom et les films d'animation Les Nouveaux Héros et Spider-Man: New Generation.
Les muscles de Venom sont plus imposants que ceux de Spider-Man, tout comme ses mains avec des griffes acérées et ses dents tranchantes. Sans oublier sa langue qui lui donne une figure cauchemardesque en Une des comics et dans ses apparitions. Venom est aussi violent et agressif, contrairement à Spider-Man.
Cette déclaration est d'autant plus surprenante que quelques jours avant, Kevin Feige précisait : Pour l'instant, il n'y a pas de plan pour Venom dans le MCU. C'est un projet Sony.
C'est un extraterrestre avec la capacité d'auto-générer ses défenses, ce qui augmente de façon exponentielle sa dangerosité. Dans l'ensemble, Venom est l'un des méchants les plus populaires de l'univers Marvel. À tel point que nous l'avons vu dans les bandes dessinées, les jeux vidéo et les films.
Dans la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage, nous pouvons voir qu'Eddie Brock (Tom Hardy) et son symbiote ont été transportés dans le MCU. Ils observent alors la TV devant eux présentant un flash news, révélant l'identité secrète de Spider-Man.
Pour vaincre cette créature, il s'agira tout d'abord de l'attirer vers vous puis d'allumer les flammes en interagissant avec les leviers. De cette façon, vous le blesserez beaucoup plus rapidement et pourrez repousser sans effort les clones qu'il va créer dans la seconde partie de l'affrontement.
Points faibles : Tout comme les autres symbiotes, Carnage doit trouver absolument un hôte pour survivre, qui lui permettra de recevoir ses doses vitales d'adrénaline. Il résiste mieux aux ultrasons que Venom, mais est beaucoup plus vulnérable au feu.
Reste à savoir si ce Spider-Man sera incarné par Tom Holland ou Andrew Garflied. Pour l'heure, Sony n'a évoqué aucune date de sortie pour Venom 3. D'autre part, le studio ne prévoit plus de sortir de films pour le reste de l'année 2022. Néanmoins, son calendrier s'annonce bien rempli pour 2023.
Après s'être débarrassé de Carnage et son acolyte et grand amour Shriek (Naomie Harris), Eddie et Venom s'enfuient sur une île déserte, au calme. Le film se termine là, et c'est au même endroit que nous les retrouvons, au beau milieu du générique, alors qu'ils regardent une telenovela.
Dans le film, Venom cohabite dans le corps d'Eddie Brock. Les symbiotes sont par ailleurs de nature très violente et sans réels scrupules. Leur but est accessoirement de conquérir la Terre.