Habiter à Versailles présente de nombreux avantages : richesse culturelle, proximité de Paris et des zones d'activités, densité du réseau de transport, espaces verts et qualité de vie, …
Saint Cyr l'Ecole, Fontenay le Fleury et Bois d'Arcy.
Les Yvelines abritent un patrimoine très riche où se dévoilent de véritables trésors. On y compte 6 villes royales : Versailles, Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Mantes-la-Jolie, Marly-le-Roi et Rambouillet. Le château de Versailles est un joyau architectural célébré dans le monde entier pour sa beauté.
Les points positifs : Belle ville où il fait bon de se promener. Quelle chance de pouvoir admirer le château de Versailles et ses jardins! Ville très propre (à part les pigeons..) et où l'on se sent relativement en sécurité. Large choix de restaurants si vous aimez les galettes.
Notre-Dame
La devise du Roi-Soleil caractérise ce quartier huppé de Versailles où les prix se maintiennent à un niveau élevé. "Ce micromarché assez protégé plaît toujours à une clientèle parisienne aisée", assure Théo Lopez, chez London Immobilier.
Parmi les quartiers les plus recherchés, arrive en tête le très chic quartier central de Notre-Dame (plus de 8 500 euros du m2) avec la rue de la Paroisse et la place du Marché, deux hauts lieux prisés des acquéreurs pour leurs restaurants et leurs commerces.
5 Villes Les Plus Dangereuse - 78 Yvelines - Trappes , Sartrouville , Les Mureaux , Poissy , Mantes La Jolie .
Il fut la résidence principale des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Le roi, la cour et le gouvernement y résidèrent de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789 , à l'exception des années de la Régence de 1715 à 1723.
Paris est aussi une ville qui mêle jolies rues piétonnes, espaces verts et grandes avenues très fréquentées. On y trouve de nombreux cafés, restaurants et autres commerces. Sans oublier la Tour Eiffel, le Louvre ou encore l'Arc de Triomphe au bout de l'Avenue des Champs-Élysées.
Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
Versailles est une ville attrayante par le cadre de vie qu'elle propose mais aussi grâce aux nombreux commerces qu'elle abrite. Sa proximité avec les centres d'affaires et les centres de décision de la capitale attirent également les investisseurs.
Tallandier), il y a bien des toilettes construites à Versailles, aujourd'hui disparues, que l'on retrouve tracées dans les anciens plans. Ces latrines publiques étaient situées dans plusieurs ailes du château et permettaient aux nombreux visiteurs de se soulager en toute quiétude.
Madame du Barry est accompagnée de la duchesse d'Aiguillon et de la maréchale de Mirepoix, à qui la dauphine dit d'abord quelques banalités. Elle regarde ensuite Madame du Barry, et lui adresse neuf mots passés à la postérité : « Il y a bien du monde, aujourd'hui, à Versailles. »
Couvrir ou pas les bras A partir d'un certain âge, si les bras ne sont plus musclés, il vaut mieux les couvrir. N'hésitez donc pas à porter une veste. Privilégiez également les hauts avec une manche 3/4. La mise en beauté Dépareillez les couleurs des vernis des mains et des pieds.
Trois grandes raisons permettent d'expliquer la présence de Versailles... à Versailles. La première tient à l'enfance de Louis XIV : ce dernier, grâce à son père, a pu connaître l'endroit très jeune puisque Louis XIII y possédait un pavillon de chasse. Il subsiste aujourd'hui quelques éléments de ce pavillon.
Citons enfin, Issy les Moulineaux (« jumelle « de Boulogne–Billancourt, ville moderne et résidentielle des Hauts de Seine à 30 minutes de La Défense environ) et Asnières sur Seine (ville tranquille et bien desservie des Hauts de Seine à 15 minutes de la gare Saint Lazare et 15 minutes de La Défense).
Du côté des communes, Versailles reste largement la ville la plus peuplée des Yvelines avec 87 900 habitants. Elle est suivie de Sartrouville (52 433) et de Saint-Germain-en-Laye-Fourqueux qui fait son entrée sur le podium après la fusion entre les deux villes avec 46 750 habitants.