Vivre avec son temps permet de s'adapter aux réalités historiques, scientifiques et culturelles.
- Terry Pratchett. Quand les gens disent Il faut vivre avec son temps, ils veulent dire en réalité: Vous devez vivre à ma façon. Recherche de citations : disent veulent / veulent réalité: / disent réalité: Cette phrase de Terry Pratchett contient 22 mots.
Etre de son temps, c'est être pour son époque une occasion de prendre conscience d'elle-même. Shakespeare, Sartre, Truffaut… furent de leur temps.
Oui, prendre son temps permet souvent de mieux anticiper certaines tâches, de les planifier et de les organiser afin d'être plus efficace dans leur réalisation. Une étude récente révèle que la planification d'une journée ne prendrait pas plus de 8 minutes montre en main.
Ralentir le rythme, se découvrir petit à petit
Partager d'autres moments, comme aller au cinéma, au musée, vous promener, etc, vous permettra de mieux vous connaître, de nouer un lien fort et d'apprendre petit à petit à vous faire confiance.
Quand la vie t'offre quelqu'un de spécial, ne te demande pas combien de temps ça durera mais profite de chaque moment sans penser au lendemain.
Qui est joyeux d'apprendre deviendra maître un jour. Malappris se fait connaître, partout où il ose paraître. Les œufs n'ont rien à apprendre à la poule. C'est peine inutile et temps perdu qu'apprendre le bien sans le faire.
Quand la vie semble dure, les courageux ne se couchent pas et n'acceptent pas la défaite ; au contraire, ils sont d'autant plus déterminés à lutter pour un avenir meilleur.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
La vie est trop courte pour donner une seule minute à quelque chose qui ne fait pas ton bonheur. Il faut vivre tout simplement, prendre la vie comme une chance et non comme un fardeau. La vie est courte, vivez-la pleinement. La vie est trop longue pour le malheureux, bien trop courte pour l'homme heureux.
Ce qui compte dans la vie, ce n'est pas seulement d'avoir vécu. C'est la différence faite dans la vie des autres qui définit le sens de la vie que nous avons menée. Cette phrase de Nelson Mandela contient 36 mots.
Le jeu est fait pour apprendre
Un enfant, à tout âge, apprendra plus facilement en s'amusant : la répétition, l'absence de stress, l'engagement de l'enfant, le feedback… tous ces éléments nécessaires à l'apprentissage sont présents dans le jeu, plus que dans un livre !
Profiter du moment présent, c'est avoir la capacité de se détacher de son passé en acceptant qu'il reste immuable. Cela n'exclut pas la possibilité de faire le point des mauvaises actions afin de mieux agir. Par ailleurs, c'est pouvoir planifier son avenir dans la sérénité sans inquiétudes et sans stress.
Quand on apprend vraiment, on apprend tout au long de sa vie, sans être l'élève d'aucun maître en particulier. Tout est prétexte à apprendre : une feuille morte, un oiseau en vol, une odeur, une larme, les pauvres et les riches, ceux qui pleurent, le sourire d'une femme, l'arrogance d'un homme.
Ce qui fait la beauté de la vie , c'est sa vérité, elle existe. Et vivre, c'est suivre la vie avec sa vérité d'aimer.
« Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur ! » « Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. » « Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. » « Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu en as mille de sourires. »
La vie nous donne les amis et les ennemis qu'on mérite. Ce qui est le plus important dans la vie, c'est de donner à quelqu'un un peu de bonheur. Le sens de la vie c'est apprendre toujours, apprendre et transmettre parce que transmettre c'est donner, donner c'est aider, aider c'est avancer, avancer c'est grandir.
Si vous êtes conscient que vous refusez d'être heureux, c'est probablement qu'un traumatisme vous empêche de profiter de la vie. Il est donc important que vous preniez le temps de découvrir la cause de ce traumatisme… peut-être même le savez-vous déjà. Dans ce cas, il vous sera peut-être nécessaire de consulter un.
Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
Une des habitudes les plus sages que vous puissiez cultiver est de toujours être conscient de ce qui se passe autour de vous, de rester en permanence dans le présent et de savoir que ce moment fait partie d'un processus beaucoup plus vaste. Alors ne courez pas ; marchez !
Plusieurs méthodes d'apprentissage par le jeu
En fait il n'y a pas une mais plusieurs méthodes pour apprendre en s'amusant. Souvent on pense au jeu et donc à des méthodes ludiques comme par exemple utiliser des jeux tous faits et les modifier ou bien les fabriquer soi-même quand on a vraiment du temps devant soi.
Raconter pourquoi on a aimé un film au cinéma, c'est de l'expression orale. Chercher le nom d'un arbre dans la forêt, c'est apprendre la botanique. Faire un escape game avec son ado, c'est travailler logique, sens de l'observation... et ténacité !
L'enfant apprend en jouant. Par exemple, il apprend à communiquer, à négocier des règles, à prendre des décisions, à partager, etc. Les apprentissages ne se font pas au niveau du contenu, mais au niveau des compétences générales. Le jeu s'avère essentiel au développement global de l'enfant.
Comme vous l'avez vu, les quatre choses qui devraient compter le plus dans la vie – la santé, le temps, l'amour et l'objectif de vie – sont des choses immatérielles. Néanmoins, elles sont nécessaires pour être une personne heureuse et pour profiter du monde qui nous entoure.
Il existe des besoins physiologiques indispensables à l'humain tels que se nourrir, s'habiller, se loger, être en sécurité, etc. ainsi que des besoins « relatifs ». Ceux-ci ne sont pas essentiels, mais leur importance varie d'un individu à l'autre.