Comme indiqué précédemment, Voldemort a involontairement créé un lien entre lui et Harry en tentant de le tuer. Ce lien a créé une protection magique qui a empêché Voldemort de tuer Harry.
En se sacrifiant pour protéger son fils, Lily a créé une barrière qui a empêché Voldemort de toucher Harry. Cette protection a également permis à Harry de survivre à la malédiction de la mort. Profitez d'une sélection de produits Harry Potter à prix attractifs pour faire plaisir à vous et vos proches !
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
Dumbledore savait depuis le début qu'Harry était condamné à mourir pour sauver le peuple des sorciers de l'infâme Voldemort. Le directeur de Poudlard a accompagné et protéger Harry pour qu'il puisse l'amener à affronter Voldemort tout en sacrifiant sa vie.
Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus. Une dernière fois, le sortilège lui est renvoyé tandis que sa baguette lui est arrachée des mains et retombe dans celle de Harry. Voldemort meurt sur le coup.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.
Les personnages morts dans Harry Potter nous ont tous beaucoup émus. Il y en a pourtant un que J.K. Rowling a toujours refusé de blesser : il s'agit de Hagrid, le garde-forestier et professeur de Poudlard.
C'est quelque chose qui revient souvent dans la saga. Voldemort ne peut toucher Harry Potter à cause du sacrifice de sa mère Lily. Le Seigneur des Ténèbres a sous-estimé la puissance de l'amour et la solidarité entre tous les amis de l'Elu.
La baguette magique de Rubeus Hagrid
Lorsque Hagrid a été renvoyé de Poudlard durant sa troisième année, sa baguette magique a été brisée et il lui a été interdit de pratiquer la magie.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
Tom Jedusor a reçu sa baguette magique lorsqu'il a été choisi par le puissant sorcier Ollivander. Sa baguette magique mesure environ 33 centimètres de long et est faite de bois d'if et possède une plume de phénix. Elle est la baguette jumelle de Harry Potter.
C'est le seul sorcier à avoir résisté au sortilège de la mort, protégé par l'amour de sa mère. Il contient en lui une partie de l'âme de Voldemort, donc une forme de Horcruxe. C'est notamment grâce à cela qu'Harry parle le fourche langue et est capable de rentrer en connexion avec celui dont on ne doit pas dire le nom.
Q : Qui est-ce que Rusard déteste le plus ? – Peeves.
Voldemort est mauvais parce que son père a abandonné sa mère, que cette dernière est morte prématurément et qu'il a manqué d'amour durant toute son enfance. Sa méchanceté serait donc liée à une sorte de déterminisme psychologique. Après cette révélation, la caractérisation de Voldemort prend une autre dimension.
Elle s'est retrouvée dans la famille paternelle de Voldemort, qui en profite pour la tuer et voler la bague afin d'en faire un Horcruxe. C'est Albus Dumbledore qui retrouve et détruit la bague avec l'épée de Gryffondor.
J. K. Rowling a déclaré dans une interview que Hagrid était dans la maison de Gryffondor durant sa scolarité. Lorsqu'il est entré en possession d'une acromantula, il a été expulsé de Poudlard, son animal de compagnie étant considéré comme le « monstre de Serpentard ».
Ce lien a créé une protection magique qui a empêché Voldemort de tuer Harry. En se sacrifiant pour protéger son fils, Lily a créé une barrière qui a empêché Voldemort de toucher Harry. Cette protection a également permis à Harry de survivre à la malédiction de la mort.
Au cinéma, c'est l'acteur Robbie Coltrane qui lui a prêté ses traits dans les huit films. Discret depuis la fin de la franchise, on ne l'a que très peu vu en public depuis. Et pour cause, l'acteur souffre d'arthrose sévère depuis plusieurs années, et se déplace difficilement.
L'acteur ayant interprété Hagrid dans les huit films de la saga imaginée par J.K. Rowling est décédé le 14 octobre 2022 à l'hôpital de Larbert, en Ecosse. TMZ a révélé que le Britannique de 72 ans souffrait de divers problèmes de santé, notamment cardiaques, en raison de son obésité et de son diabète de type 2.
Dans les dernières années de sa vie, Robbie Coltrane souffre d'arthrose, ce qui le contraint à utiliser un fauteuil roulant, en attendant une opération du genou qu'il a en 2020. Il meurt le 14 octobre 2022 à l'âge de 72 ans à l'hôpital Forth Valley Royal (en) de Larbert (council de Falkirk).
Il faut dire que cette information vient de la pièce de théâtre sortie bien après la saga Harry Potter. Dans les livres, on ne parle jamais d'une relation amoureuse entre les deux êtres. Mais dans la pièce, Voldemort aurait eu une fille avec Bellatrix.
Bellatrix est liée par le sang et le mariage à de nombreux personnages des romans : elle a deux sœurs plus jeunes, Andromeda et Narcissa. Bellatrix a épousé Rodolphus Lestrange, un sang-pur, après avoir quitté Poudlard.
Le père de Voldemort serait apparu dans le film mais sous un autre nom. Et ce nom, c'est celui de Croyance Bellebosse (Credence Barebone en version originale), incarné par Ezra Miller dans le film.