Mettre une gousse d'ail sous votre oreiller aurait des bienfaits sur votre corps ! L'ail est un aliment très ancien utilisé comme condiment dans de nombreux plats. Mais saviez-vous qu'en mettre sous votre oreiller tous les soirs aurait un effet positif …
L'ail est un véritable médicament, grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antifongiques et même antivirales. Il est donc conseillé d'en consommer pour lutter contre les maux et maladies infectieuses come le rhume, le mal de gorge ou encore l'angine de poitrine.
Gousse d'ail dans les toilettes : pour des WC impeccables
Mais c'était sans compter sur le pouvoir d'une gousse d'ail dans la cuvette. Contenant de l'allicine, la gousse d'ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.
Les composés sulfureux contenus dans l'odeur de l'ail ont un effet calmant et apaisant qui contribue à améliorer la qualité du sommeil.
Effet calmant
De plus, il améliore aussi la qualité de votre sommeil. En d'autres mots : vous dormez plus vite et plus profondément ; Que demander de plus ? Placez une ou deux gousses d'ail (avec la peau) sous votre oreiller et vous remarquerez les effets. Vous dormirez comme un bébé !
Une gousse d'ail sous l'oreiller élimine aussi les énergies négatives, purifie l'air et améliore la fonction respiratoire. Et le lendemain, vous aurez plus d'énergie pour bien commencer la journée. Pour l'efficacité optimale de cette thérapie, consommez aussi une gousse d'ail au réveil, seule ou avec du citron.
En savoir plus. Des médecins ont précisé que non, il n'est pas bon de s'enfoncer des gousses d'ail dans les narines pour soigner un rhume et se déboucher le nez.
L'astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d'éliminer le tartre.
Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.
Selon de récentes études, parmis les nombreuses vertus de l'ail, il aurait celle de prévenir le vieillissement du cerveau et des maladies neurodégénératives. En effet, l'ail contient un nutriment qui s'appelle le FruArg et qui joue un rôle protecteur sur les cellules du cerveau.
L'ail, votre allié minceur
Intégrer de l'ail dans un régime alimentaire équilibré est une excellente idée car l'ail contient aussi des antioxydants qui peuvent aider à perdre du poids et réduire le taux du mauvais cholestérol. Il stimule également le métabolisme et permet de brûler des calories.
Les légumes verts et à feuilles, telque les épinards, le chou frisé et le brocoli, contiennent des niveaux accrus de lutéine et de zéaxanthine pour protéger la rétine des rayons ultraviolets agressifs. Sans oublier l'ail et l'oignon.
L'ail est un ingrédient très utilisé en cuisine.
L'ail est très efficace pour rajeunir la peau, c'est pourquoi il est souvent utilisé par les femmes asiatiques dans des crèmes naturelles.
Star de la médecine chinoise
sont ainsi des aliments "yang", qui fournissent de l'énergie pour stimuler les fonctions vitales. Ils tonifient, voire excitent et améliorent les états de fatigue physique ou psychique.
L'Organisation mondiale de la santé reconnaît l'usage de l'ail comme traitement complémentaire des mesures alimentaires visant à diminuer les taux de lipides dans le sang (cholestérol et triglycérides) et dans le traitement des infections respiratoires, des vers intestinaux, des troubles digestifs et de l'arthrose.
Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.
Pour éviter les odeurs désagréables dans les toilettes, faire appel au vinaigre blanc ou au vinaigre de cidre. Un bol de vinaigre placé dans les toilettes peut suffire. Il absorbe toutes des odeurs. Si elles persistent, verser directement du vinaigre dans la cuvette et laisser agir toute la nuit.
Ils contiennent tous les deux de la vitamine B6 et sont donc une grande source d'énergie pour le corps. Ces deux remarquables aliments renforcent le système immunitaire. Leur richesse en antioxydants aident à combattre les infections comme les rhumes, maux de gorge ou le cholestérol.
L'ail cru est le meilleur traitement pour plusieurs maladies ; notamment pour la toux ou les maux de tête. Pour la toux sèche, une gousse d'ail toutes les 6 heures a toujours montré son efficacité, pourquoi pas aujourd'hui !
Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, l'ail anéantit le microbe et réduit l'infection rapidement. En pratique : Manger une gousse d'ail fraîche par jour jusqu'à amélioration des symptômes. Attention : Si les symptômes persistent, consultez un médecin.
Cru, l'ail peut être , pelé, émincé, pressé dans un presse-ail, coupé en rondelles dans les salades, frotté dans un plat ou sur du pain, confit… Des éclats d'ail insérés à l'aide d'un couteau dans la viande parfument cette dernière.
Plante (liliacée) dont les bulbes (têtes d'ail) sont formés de caïeux (gousses d'ail) qui ont une odeur forte et un goût piquant, ce qui les fait rechercher pour l'assaisonnement.