En effet, il faut savoir que Windows 11 est un système d'exploitation « gratuit ». Le nouveau système d'exploitation vient en effet s'installer sur votre ordinateur sous la forme d'une mise à jour gratuite.
Windows 11 offre des améliorations notables en termes de performances par rapport à Windows 10. Le système de gestion de la mémoire donne la priorité aux fenêtres d'applications en cours d'utilisation, en veillant à ce qu'elles reçoivent plus de puissance CPU que les autres ressources du système.
Depuis le lancement de Windows 11, et au moins jusqu'au 5 octobre 2022, Microsoft propose ainsi officiellement une mise à jour gratuite depuis Windows 10. Et uniquement Windows 10.
Le système d'exploitation Windows 10 est beaucoup plus rapide que le système Windows 11. Par rapport à Windows 11, le temps de chargement de la mémoire est un peu plus lent. Dans Windows 10, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir lancer ou charger un jeu.
Ainsi, quel que soit la quantité de mémoire vive installée dans votre PC, Windows 11 "consommera" systématiquement plus de RAM que Windows 10.
Si vous désirez tout de même acheter une licence de Windows 11, voici les tarifs (prix public conseillé) : Windows 11 Famille : 145,00 € Windows 11 Professionnel : 259,00 €
Quelle différence entre Windows 10 et 11 ? La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Windows 11 propose de nouvelles applications et fonctionnalités, ainsi que des favoris familiers. Utilisez les outils suivants pour commencer à utiliser tout ce dont vous avez besoin pour travailler et jouer. Obtenez les applications que vous aimez et découvrez-en de nouvelles dans la nouvelle Microsoft Store.
🗓️ Quelle est la date de sortie possible de Windows 12 ? Windows 12 sortira en 2024, probablement à l'automne, selon Windows Central.
La version 32 bits ne sera intéressante que si vous êtes limité en puissance, et en particulier en mémoire vive (moins de 2 Go) et en espace disque (moins de 20 Go). Dans le cas contraire, choisissez la version 64 bits pour profiter des 4 Go de RAM, ou plus, sereinement.
Le déploiement de la mise à niveau vers Windows 11 débute le 5 octobre 2021 (pour les nouveaux appareils) et se poursuit jusqu'en 2022 (pour les appareils compatibles), selon différentes annonces de Microsoft.
Windows 11 propose une nouvelle interface basée sur le design language Fluent Design. L'expérience du système a été complètement revue. Les animations sont plus fluides, les sons système ont changé pour être plus doux et les coins des fenêtres sont arrondis.
Vous pouvez continuer à utiliser les applications et les jeux installés sur un PC Windows 8.1 après le 10 janvier 2023.
Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ». Confirmez les indications et les messages qui apparaissent ensuite pour autoriser le retour à Windows 10.
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 11, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
En général, il existe deux façons de contourner l'exigence de TPM 2.0. La première consiste à modifier l'Éditeur du registre, et la seconde à créer une clé USB portable Windows 11 afin de pouvoir utiliser Windows 11 sur un vieux PC.
Quelle édition de Windows 11 vais-je obtenir lors de la mise à niveau ? La mise à niveau gratuite est pour la même édition que celle que vous avez sur votre appareil Windows 10. Si vous avez Windows 10 Famille, vous serez mis à niveau vers Windows 11 Famille.
Pour installer ou mettre à niveau Windows 11, les appareils doivent respecter la configuration matérielle minimale suivante : Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus avec deux cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce (SoC). Mémoire : 4 gigaoctets (Go) ou plus.
Sur le site officiel de Microsoft, une licence Windows 10 Famille vous coûtera 145 euros, tandis qu'une licence Windows 10 Professionnel est vendue 259 euros.
Depuis, le passage à Windows 10 est officiellement devenu payant. Le système d'exploitation est d'ailleurs proposé à la vente à des prix assez variés, selon que l'on achète la version en boîte ou simplement une clé d'activation – on en trouve à une dizaine d'euros sur des sites de vente en ligne.
Plus le système est vieux moins il consommera de ressources. Donc tu peux rester tranquillement sur 7 jusqu'à la fin du support dans quelques mois (14 janvier 2020). Après, il faudra passer à 8.1 ou 10.