Pour désinstaller Dropbox d'un ordinateur Linux, copiez et collez les commandes suivantes, l'une après l'autre, dans l'application Terminal, en veillant à appuyer sur la touche Entrée après chacune d'elles.
Puis-je supprimer l'application Dropbox si elle était préinstallée sur mon appareil Android ? Malheureusement, il n'est pas possible de désinstaller l'application Dropbox de votre appareil Android si elle était préinstallée. Vous pouvez cependant la désactiver.
Cela permet de libérer de l'espace si vous utilisez un appareil avec un stockage limité, comme une tablette. Dropbox vous permet de faire beaucoup de choses, de la sauvegarde de vos fichiers à leur gestion et à leur partage avec vos amis, votre famille ou vos collègues.
Il existe plusieurs façons de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur, comme supprimer les fichiers de la corbeille, effacer les fichiers temporaires ou en double (par exemple dans votre dossier Téléchargements) et effectuer un nettoyage de disque.
Vous pouvez suspendre la synchronisation si vous ne voulez pas utiliser les ressources de votre système pour la synchronisation à l'heure actuelle.
Désactiver la synchronisation automatique
Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte. Désactivez les applications à ne plus synchroniser automatiquement.
Les fichiers en double (Doublons)
Avec le temps et pour des questions d'organisation, on peut être amené à placer des films, des photos ou des musiques dans différents répertoires de Windows. Si vous manquez réellement de place, la suppression des doublons peut vous faire gagner beaucoup de place !
Tous les fichiers que vous stockez dans Dropbox sont privés. Pour que d'autres utilisateurs puissent les voir et les ouvrir, vous devez explicitement partager des liens vers les fichiers ou partager des dossiers avec eux.
Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit.
Connectez-vous à dropbox.com. Cliquez sur Fichiers supprimés dans la barre latérale située à gauche. Cliquez sur le nom du fichier ou dossier supprimé que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers ou dossiers simultanément en cliquant sur l'icône représentant une case à cocher.
Saisissez l'adresse e-mail utilisée lors de la création du compte. Dropbox envoie alors un lien de réinitialisation du mot de passe à cette adresse. Cliquez sur le lien dans l'e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Beaucoup de gens pensent que le fait de stocker des fichiers sur Dropbox libère de l'espace sur leur ordinateur. Mais ça n'est pas aussi simple que ça. Tous les fichiers de votre compte Dropbox sont dupliqués sur votre disque dur : en plus d'être stockés dans le cloud, ils sont également stockés sur votre Mac.
En termes de cloud gratuit, Google Drive s'affiche comme l'un des plus généreux avec 15 Go offerts. Très facile à installer et à utiliser, cette solution cloud est opérationnelle en moins de 5 minutes.
pCloud : le meilleur service de stockage Cloud
Bien que ce ne soit pas le plus connu – du fait de sa relative jeunesse – il n'a rien à envier aux grands noms comme Google Drive ou Dropbox. En effet, sa simplicité d'utilisation le positionne comme un excellent choix pour toute personne peu à l'aise en informatique.
Les fichiers indésirables peuvent être des fichiers temporaires, des anciens fichiers d'installation de programme, des vignettes en cache, tous stockés sur votre appareil, ordinateur, ordinateur portable, tablette, téléphone.
Les fichiers temporaires peuvent-ils être supprimés sans risque ? Oui, les fichiers temporaires peuvent être supprimés sans risque de Windows. La plupart du temps, ils sont supprimés automatiquement. S'ils ne le sont pas, vous pouvez les supprimer sans crainte.
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.