Le support pour Windows 8.1 a pris fin le 10 janvier 2023. Pour continuer à recevoir les mises à jour Microsoft 365 produit, nous vous recommandons de mettre à niveau Windows vers un système d'exploitation pris en charge.
Accédez au Panneau de configuration -> Windows Update . Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Attendez plusieurs minutes. Attendez l'écran Mise à niveau vers Windows 10 et cliquez sur Commencer .
1/ Rendez-vous dans Windows Update (panneau de configuration) 2/ Recherchez les mises à jour 3/ Faites la mise à jour vers Windows 10.
Les blocages se produisant pendant l'arrêt du système peuvent être dus à du matériel ou à des pilotes défectueux ou à des composants Windows endommagés. Pour résoudre ces problèmes, procédez comme suit : Vérifiez la présence d'un microprogramme et de pilotes mis à jour auprès du fabricant de votre PC.
Télécharger la mise à jour gratuite
Le Store n'étant plus ouvert pour Windows 8, vous devez télécharger Windows 8.1 en tant que mise à jour gratuite. Accédez à la page de téléchargement Windows 8.1, puis sélectionnez votre version de Windows.
Si vous utilisez un appareil Windows 7 ou Windows 8.1, notez que la prise en charge est terminée et nous vous recommandons de passer à un PC Windows 10 pour rester en sécurité. En savoir plus sur la fin du support de Windows 7 et Windows 8.1 et sur la façon d'obtenir Windows.
Windows 8: interface. Windows 10 fait beaucoup mieux en termes d'interface que Windows 8, car l'écran de démarrage est de retour. L'écran de démarrage est une combinaison du menu de démarrage de Windows 7 et de l'écran de démarrage de Windows 8.
Ici, la différence entre Windows 7 et Windows 8 est de 14 points en faveur de Windows 8 dans sa version Consumer Preview. Dans le détail, on découvre que Windows 8 s'avère plus rapide au démarrage. Si l'on s'en tient au Start Screen sous Windows 8, le démarrage s'effectue en seulement 23.91 secondes.
Installer Windows sur un vieux PC
Si votre PC portable est déjà équipé de Windows, on vous conseille dans un premier temps de vérifier si votre version est encore mise à jour par Microsoft (Windows 7 et 8 n'étant plus mis à jour). Une version mise à jour sera plus sécurisée contre les malwares et fonctionnera mieux.
Nous continuerons à prendre en charge Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10. Vous pouvez télécharger l'outil en cliquant sur le bouton bleu Télécharger l'outil maintenant sur le site Web.
Dans la boîte de dialogue Configuration du système, cliquez sur la page Étiquette démarrée. Les deux options du système d'exploitation installées sur l'ordinateur sont répertoriées en bas de la fenêtre. Vérifiez l'option Windows 8, puis cliquez sur le bouton Supprimer en bas.
Vérifier la compatibilité Vérifiez si vous êtes éligible pour la mise à niveau. Accédez à votre PC et téléchargez l'application Contrôle d'intégrité du PC pour voir si votre PC répond aux exigences pour exécuter Windows 11.
Windows 11 apporte une multitude de fonctions qui rendent votre ordinateur plus intelligent et plus rapide. Avec un démarrage plus rapide, de meilleurs graphiques et un multitâche plus facile, le travail et les jeux deviennent plus agréables et plus productifs.
Windows 11 est l'une des dernières versions de Windows et elle est considérée comme l'une des meilleures. Cependant, malgré ses nouvelles fonctionnalités, il partage de nombreuses similitudes avec Windows 10.
Windows 11 est plus rapide que Windows 10 selon les premiers benchmarks. Sur Windows 11, Microsoft a opéré un bond remarquable en performance par rapport à Windows 10.
Le calendrier est défini par la Politique de cycle de vie de Microsoft, qui est documentée sur la page Cycle de vie de Microsoft : "Windows 10 atteindra la fin de son support le 14 octobre 2025.
Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.
Lorsque vous êtes connecté à Internet, Windows 8.1 clients obtiennent des mises à jour des applications du Microsoft Store directement à partir de l'application Microsoft Store. L'application Microsoft Store est visible sur l'écran d'accueil de Windows.
Si vous avez des difficultés à lancer Microsoft Store, procédez comme suit : Réinitialiser le cache du Microsoft Store : appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez wsreset.exe, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez le bouton Démarrer. , cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, choisissez Propriétés, puis sélectionnez Activer Windows maintenant. Si Windows détecte une connexion Internet, sélectionnez Activer Windows en ligne maintenant.