Il faut donc trouver un moyen de réduire l'électricité à haute tension des centrales électriques à l'électricité à basse tension utilisée par les usines, les bureaux et les maisons. L'élément qui permet de passer d'un niveau de tension électrique à un autre s'appelle le transformateur électrique.
L'utilisation de certains spots LED, ampoules et tubes requiert l'utilisation d'un transformateur. Le branchement direct sur le réseau électrique déboucherait immédiatement sur leur destruction.
Souvent, le transformateur de la sonnette est installé dans un boîtier situé à l'arrière de la sonnette intérieure ou à côté d'autres composants électriques, au sous-sol ou dans le vide sanitaire.
Pour trouver la puissance minimale que devra délivrer le transformateur il est nécessaire d'additionner toutes les puissances. En fonction de la puissance obtenue, le choix du transformateur peut être fait. Il est préférable de le surdimensionner afin de prévoir de futures modifications.
De placer le transformateur électrique à une bonne distance de l'isolant et du spot, dans un endroit aéré et de le recouvrir d'un support non-inflammable. D'ajouter une cloche de protection au spot afin d'éviter le contact avec la laine de verre.
Les transformateurs ne doivent pas être installés dans un endroit où l'eau peut pénétrer à l'intérieur du boîtier. Dans le cas où un transformateur aurait été soumis à de l'humidité ou mouillé avant l'installation, assurez-vous de bien le nettoyer et le sécher avant la mise sous tension.
Monter un seul et unique transformateur LED pour toutes les ampoules LED. Dans ce cas la puissance du transformateur LED devra être strictement supérieure à la puissance combinée des ampoules led soit 15 watt (comme par exemple : Transformateur 12 volt - 220 volt 18 watt)
C'est grâce à la présence de transformateurs dans le réseau que l'électricité peut être transportée puis distribuée sans risque ni perte. Le rôle des transformateurs est ainsi de veiller à ce que l'énergie soit transformée en courant à moyenne ou basse tension pour le réseau de distribution.
Il y a deux types principaux de transformateurs, le type cuirassé et le type `a colonnes. Dans le type cuirassé, on utilise un circuit magnétique `a trois branches, et les enroulements sont autour de la branche centrale. Dans le type `a colonnes, un circuit magnétique `a deux colonnes est utilisé.
Un luminaire 24V ou 12V présente plusieurs avantages. La tension, beaucoup moins puissante que celle utilisée normalement, est beaucoup plus sécurisée. Vous pouvez donc ce type d'éclairage LED sans trop de danger pour des applications paysagères, lorsque vous devez enterrer les branchements.
Pour connecter la douille au transformateur électronique, il faut prendre la sortie du transformateur (les deux fils blancs qui sont déjà connectés à l'origine sur le transformateur) et les brancher sur le domino de la douille.
– Un transformateur 110v 220v est un appareil électrique qui permet de transformer une tension en une autre tension. Donc, dans notre cas, de transformer du 220 volts en 110 volts OU de transformer du 110 volts en 220 volts.
Le transformateur électrique est un appareil qui transforme et adapte l'intensité et la tension du courant électrique. Depuis la centrale de production d'électricité jusqu'au lieu d'habitation, il existe plusieurs transformateurs électriques permettant l'acheminement du courant.
Obtenir du 220 à partir de 110, sans transfo, ce n'est pas possible. Un doubleur, cela fournit du continu, ce n'est donc pas adapté à la demande.
Applications des transformateurs? Un transformateur est un appareil électrique permettant d'isoler deux circuits. Le transformateur permet aussi de changer la tension et l'intensité entre l'entrée et la sortie.
Sa principale fonction consiste à réduire ou élever la tension du courant qui traverse le réseau.
Les transformateurs sont caractérisés par leurs grandeurs assignées qui sont : Puissance, tension primaire et secondaire, fréquence, couplage des enroulements.
Les transformateurs de courant sont des capteurs qui vont mesurer le courant qui va passer dans un conducteur électrique. Le capteur est un Ti qui va mesurer un champ magnétique qui est proportionnel au courant inducteur (courant qui passe dans le câble).
L'anglicisme dimmable signifie donc que l'ampoule dimmable est une ampoule dont l'intensité lumineuse peut être commandée et variable. On parle également d'ampoule gradable. Nous évoquons ici le cas des ampoules, mais sachez que ce terme est également valable pour tous les luminaires LED (dalle, lampe, ruban, etc…)
La LED rouge ou orange standard a une tension de seuil (chute de tension si vous préférez) de l'ordre de 1,6V à 2,1V, une tension de 2,0V à 2,4V pour la LED jaune ou verte, et pour la LED bleue, un rose ou LED blanche, cette tension est plutôt autour de 3.0V à 3.6V.
Avec la scie cloche, il suffit de percer un trou sur chaque coin du carré avant d'utiliser la scie sauteuse pour relier tous les côtés. Pour éviter que le spot encastrable entre en contact avec l'isolant qui se trouve dans le faux plafond, il est avisé d'utiliser une protection de spot.
La connexion triangle a les avantages suivants: plus économique pour un enroulement à courant fort et à basse tension. combiné avec un enroulement à couplage étoile, réduit l'impédance homopolaire dans cet enroulement.