Personne n'a oublié le final de la saison 8 de Grey's Anatomy. Le fameux épisode du crash d'avion, qui a coûté une jambe à Arizona (Jessica Capshaw) et la vie à Lexie (Chyler Leigh) et Mark (Eric Dane). Et c'est bien simple, près de six ans après, on ne s'est toujours pas remis de la mort de Lexie.
Saison 9. Alors que l'on croit qu'Arizona décède à la suite de l'accident d'avion dans le premier épisode de la saison, on se rend compte qu'elle y a survécu, mais que Callie a dû amputer sa jambe gauche. La perte de sa jambe est catastrophique et pendant quelques épisodes elle ne travaille pas.
Coup dur pour les fans : après plus de dix ans à tourner dans "Grey's Anatomy", Jessica Capshaw (Arizona Robbins) et Sarah Drew (April Kepner) quittent la série à la fin de la saison 14, actuellement diffusée aux Etats-Unis.
Deux départs choc, qui ont évidemment attisé la colère des fans, mais qui heureusement ne se sont pas traduits par la mort des personnages, puisque April s'est mariée et a démissionné de l'hôpital Grey Sloan, tandis qu'Arizona s'est envolée pour New York pour se rapprocher de son ex, Callie, pour le bien de leur fille.
Elle a finalement gagné le procès au plus grand dam de Callie. Cette dernière a d'ailleurs perdu ses droits sur sa fille. Dans cette bataille juridique, Callie (Grey's Anatomy a aussi laissé ses avocats harceler Arizona. Elle a mis tous les moyens en place pour prouver qu'elle n'était pas une bonne mère.
Attention, spoiler. Callie arrivera-t-elle à voir très vite son bébé ? C'est la question que les fans se posent après le terrible accident de voiture dont elle a été victime. La jeune femme a survécu à ses blessures même si elle a accouché en avance.
En effet, April veut soigner des personnages qui n'ont pas les moyens de payer les soins de l'hôpital. Puis, elle a aussi droit à une très belle fin puisque Matthew a fini par redemander April en mariage et celle-ci a accepté ! La saison 15 de Grey's Anatomy n'arrivera pas avant cet automne aux Etats-Unis.
Après dix ans de bons et loyaux services, le docteur Callie Torres abandonnait le Grey Sloan Memorial Hospital pour une vie plus paisible. C'est par amour que le personnage de Sara Ramirez a délaissé ses collègues pour s'installer à New York.
Il était très vite devenu l'un des personnages préférés des fans, notamment grâce à sa relation amoureuse avec April. Le contrat du comédien arrivant à son terme à la fin de cette saison 17, il a fait le choix de ne pas le renouveler afin de se consacrer à de nouveaux projets.
A la fin de la saison 14 de Grey's Anatomy - la dernière diffusée sur TF1- April Kepner (Sarah Drew) et Arizona Robins (Jessica Capshaw) ont été évincées du show après respectivement neuf ans et dix ans de bons et loyaux service.
Pour rappel, elle a quitté le casting de Grey's Anatomy lors de la saison 14. Un départ discret qui n'a pas été fait de son propre gré. L'actrice aurait été invitée à quitter la série pour des raisons créatives à la fin de la saison 14. C'est ce qu'a donc déclaré la showrunner Krista Vernoff.
5/ Callie Torres/Arizona Robbins
Très apprécié des téléspectateurs, le couple formé par Callie et Arizona ne tient finalement pas malgré la complicité qui les unit. Shonda Rhimes, la créatrice de la série, décide finalement de mettre un terme à leur relation.
Si depuis le début de la saison 17 de Grey's Anatomy, de nombreux personnages décédés ont fait leur retour dans la série, l'épisode 14, diffusé sur TF1 ce mercredi 16 mars, fait cette fois-ci revenir un protagoniste bien vivant. Il s'agit d'April Kepner (Sarah Drew).
Cette dernière a commencé par rappeler qu'elle avait été absente de l'écriture de la série depuis la saison 7 et n'était revenue que pour la saison 14 diffusée la saison dernière. "Quand je suis arrivée, nous avions 14 acteurs réguliers. Cela représentait un nombre ingérable de personnages pour lesquels écrire.
Callie et Arizona ont été victimes d'un carambolage dans la saison 7 de Grey's Anatomy. Ce qu'il va se passer après l'accident... Arizona (Jessica Capshaw) et Callie (Sara Ramirez) filent le parfait amour dans Grey's Anatomy.
Grey's Anatomy : Sara Ramirez (Callie) n'a pas le droit de revenir dans la série ! Les fans de Grey's Anatomy ont remarqué l'absence du personnage de Callie Torres à la fin de la saison 14 du show médical et Shonda Rhimes a expliqué que l'actrice avait en réalité interdiction de revenir !
De l'accident de Callie alors qu'elle était enceinte, à Arizona qui s'est fait amputer la jambe après le crash d'avion de la finale de la saison 8, ces deux-là avaient en effet vécu beaucoup de choses. Pourtant, Arizona a trompé Callie avec le Dr Lauren Boswell…
En mai 2016, Sara Ramirez avait annoncé qu'elle quittait Grey's Anatomy ! "Je suis profondément reconnaissante pour ces dix ans avec ma famille de Grey's Anatomy et ABC mais, pour le moment, je prends un repos bien mérité, écrivait-elle sur Twitter.
Il est venu en aide à un couple de grimpeurs, dont le mari était en danger de mort, et ne pouvait pas revenir à la voiture avec Maggie, morte d'inquiétude. Et c'est ce qui va causer la rupture du couple dans ce premier épisode.
Les fans ont hâte de retrouver April dans Grey's Anatomy
Certains fans de Grey's Anatomy espèrent aussi que Jackson et April décideront de se remettre ensemble. En revanche, cette théorie semble peu probable, et même totalement impossible.
L'épisode 11, qui est entièrement consacré au couple, on y voit des flashbacks d'April et Jackson. A la fin de l'épisode April et Jackson finissent par divorcer et, April révélera à Arizona Robbins qu'elle est enceinte.
Dans Grey's Anatomy, Cristina a toujours affirmé ne pas vouloir d'enfant. C'est même la raison de sa séparation avec Owen Hunt. Mais au fur et à mesure que sa carrière avance, la chirurgienne pourrait bien se poser des questions. Cristina Yang a toujours tout donné pour sa carrière.
Saison 9, épisode 24
Toujours à la fin de la saison, Meredith a accouché de son premier enfant, dans le noir durant une violente tempête.
Plus tard dans la saison, April et Jackson se disputent violemment et se séparent à la suite de différends par rapport à leurs futurs enfants, April voulant éduquer ses enfants de manière catholique.