Le karma peut littéralement être traduit par «action». Il se réfère à la loi métaphysique selon laquelle chaque action a une réaction égale. Cette réaction peut avoir lieu immédiatement ou à un moment donné dans le futur.
“Pour faire évoluer son karma, on ne peut pas remettre la faute sur l'autre, mais prendre conscience de chacune de ses propres actions et pensées. Il s'agit de prendre sa part de responsabilité, de regarder à l'intérieur de soi...
Le Karma, c'est cette force invisible qui découle de notre comportement et de nos actions. Le principe est simple: l'énergie que vous avez émise en réalisant une action positive ou négative à un moment donné, reviendra à vous tôt ou tard. Karma est un mot issu de la mythologie hindoue qui signifie: “action”.
Le principe est simple : si vous faites une bonne action, vous obtenez du karma positif. Vous mettez ainsi toute vos chances d'avoir du bon karma en amour par exemple. Si, au contraire, vos actions ne sont pas pures, vous risquez d'obtenir un karma négatif.
La loi du karma est un concept central dans plusieurs religions indiennes, en particulier l'hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme et le jaïnisme. Dans ces conceptions, chaque être est responsable de son karma (de ses actes), et donc de sa sortie du Saṃsāra (cycle des réincarnations).
C'est infini. Dans cette chaîne infinie, trois types de karma peuvent être distingués : le karma passé ( Sanchit Karma ), le karma présent ( Prarabdha Karma ) et le karma futur ( Agami Karma ).
La dette karmique correspond aux schémas négatifs qui se répètent de manière récurrente dans votre vie. Par exemple, vous pourriez avoir constamment des problèmes pécuniers, amoureux ou amicaux ou du mal à trouver votre voie professionnelle, vous avez peut être une dette karmique qui vous frêne dans votre vie.
Etre bienveillant : mener une vie sous le signe de la bienveillance permet de purifier son karma. Pour cela, il faut abandonner toutes les petites et grandes méchancetés, faire preuve de gentillesse, d'ouverture mais aussi limiter les erreurs de jugement. Gardez à l'esprit que le positif attire le positif.
Les karmas correspondent aux cases occupées par le chiffre 0. Les chiffres karmiques de Michel Dominique Rivière sont donc : le 1,le 2 et le 7. Appelés aussi chiffres manquants, les chiffres karmiques correspondent aux leçons à apprendre dans cette vie.
On peut avoir des informations sur ses vies antérieures grâce à ses rêves. On peut également faire des méditations guidées, en sachant où on met les pieds. On voit parfois des choses très dures qu'il faut être capable d'accepter.
Un nœud karmique est un blocage, ou une leçon qui n'a pas été comprise, lors d'une vie antérieure. L'événement se répète donc. L'univers nous met face aux mêmes situations pour qu'on puisse comprendre. C'est comme être bloquée au niveau 64 de ton jeu vidéo.
Qu'est-ce que l'amour karmique ? L'amour karmique désigne une relation importante dans la vie, dans de nombreux domaines et notamment sur le plan sentimental. Celle-ci résulte d'un lien très fort créé dans une vie antérieure. Ce lien avec une autre âme a été marquant, très cher, et peut aussi avoir fait souffrir.
On utilise les expressions c'est le karma , retour de karma ou loi du karma pour commenter le fait qu'un évènement négatif arrive à une personne qui s'était mal comportée auparavant.
Régler sa dette karmique peut être fait de plusieurs manières. En la matière, il n'y a pas de méthode-clef. Globalement, quand nous vivons des épreuves difficiles, nous rééquilibrons la dette de notre cycle karmique. Nous pouvons également nous élever spirituellement afin d'effacer certaines dettes.
Quand une relation karmique a suivi son cours, écoutez vos guides, votre intuition et mettez fin à la relation. Ne restez pas bloqué. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, c'est probablement parce que la relation est terminée. Ainsi, vous l'avez dépassée et il est temps de passer à autre chose.
Une mémoire karmique c'est un blocage énergétique en lien avec une vie antérieure. L'objectif d'un nettoyage karmique c'est de se libérer du poids de ses anciennes vies et des héritages inconscients transmis par les générations précédentes.
Croire au karma peut faire du bien. Bonne nouvelle, si les conséquences ne dépendent que de nos actes et non de la fatalité, alors nous avons la mainmise sur notre existence et la vie que nous voulons mener. Nous avons la capacité d'agir pour "inverser" les choses et remédier au négatif.
Peut-on vraiment avoir un mauvais karma ? Il est tout à fait possible de s'attirer un mauvais karma. Nous avons tous une destinée karmique parfois sans même le savoir. Pour faire simple, chacun de nos actes ont une conséquence qui se paye un jour ou l'autre.
Une relation karmique désigne un lien romantique irrésistible qui se forme entre deux personnes. «Elle correspond aux retrouvailles de deux âmes qui se sont connues dans une ou plusieurs vies antérieures», explique Elisa Erin, hypnothérapeute et énergéticienne.
Exemple de calcul du nombre de vies antérieures
Si vous êtes né. e le 17 février 1992, vous allez devoir additionner 1+7 (votre jour de naissance) + 2 (mois de naissance) +1+9+9+2 (année de naissance). Le total fait 31. Faites une dernière addition pour vous retrouver avec un seul chiffre.
Ce qu'elle signifie : “Cette mémoire karmique raconte l'existence d'amours illicites qui ont causé du tort aux proches et/ou à autrui.” Ainsi, vous portez la trace d'un comportement égoïste et douloureux pour des personnes proches.