Quand changer la
- Le LOCATAIRE doit entretenir et réparer les pièces facilement accessibles du WC : raccords des vases, les charnières et pignons du siège ou du couvercle. Il doit remplacer le couvercle ou la lunette de WC au cas où ceux-ci auraient été arrachés, fendus ou brisés.
S'il est desserré, il peut bouger dans tous les sens et ne sera pas aligné avec le bord de la cuvette. Ajustez le siège pour qu'il reste immobile juste au-dessus de la cuvette. Ce serait bien de vous assoir dessus pour voir si vous vous sentiez à l'aise X Source de recherche . Serrez la vis.
En effet, celle-ci protège les parois des éventuelles éclaboussures et gouttelettes. Bref, elle a un objectif hygiénique.
Il vous faudra mesurer l'espace entre les fixations de votre abattant, la largeur de la cuvette ainsi que sa longueur. Ces mesures sont nécessaires afin de vous assurer que l'abattant WC que vous choisirez s'adaptera parfaitement à votre modèle de WC.
Pour 90 % des WC, les abattants de toilettes sont standards et il n'est pas nécessaire de vérifier cependant, du bon dimensionnement de l'abattant est relatif le confort d'usage. Vérifiez : la largeur et la longueur de la cuvette ; l'entraxe de fixation.
Munissez-vous d'un mètre ruban pour pouvoir mesurer votre siège de toilettes. Mesurez l'entraxe de fixation, c'est-à-dire l'espace qu'il y a entre les deux fixations du haut. Mesurez ensuite la largeur, puis la longueur de l'abattant depuis la zone de fixation.
Tu te baisses, t'appuies sur ta vessie, et il y a de fortes chances pour que quelques gouttes viennent jaunir le caleçon tout propre.
Vous risquez d'attraper la »légionellose » uniquement par inhalation de ces petites gouttelettes d'eau. En tirant la chasse d'eau, ces gouttelettes peuvent assurément se répandre dans l'air.
Les autres principes du feng shui du WC
Selon le feng shui, les WC ne doivent pas se trouver à l'entrée de l'appartement, ni adjacente à la cuisine, ni non plus en face d'une autre chambre. Cela faciliterait la mauvaise circulation d'énergie.
Ca doit venir de son positionnement. Elle doit être trop en arrière. En l'avançant un peu, elle viendra en appui contre le réservoir de chasse 'eau. Pour cela, il faut la desserrer et l'avancer dans les trous traversant l'arrière de la cuvette.
La réparation ou le remplacement d'un mécanisme de chasse d'eau est forcément à la charge du locataire, sauf si celui-ci arrive à démontrer que c'est la vétusté de l'équipement qui a créé la panne, et que la réparation est donc à la charge du bailleur.
Le locataire est responsable de l'entretien et du remplacement, si nécessaire, des interrupteurs, prises électriques, douilles et ampoules. Il se doit d'entretenir les poignées des fenêtres, le graissage des gonds …
L'entretien courant de la chasse d'eau et le remplacement occasionnel du flotteur relèvent de la responsabilité du locataire. Lorsque le remplacement complet du mécanisme est nécessaire du fait de sa vétusté manifeste, en revanche, la charge en revient au propriétaire.
Contamination et infections
Interrogé par le journal français, le cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann explique : « Des tonnes de bactéries et de germes se nichent à l'intérieur de la cuvette et tirer la chasse de cette manière diffuse toutes ces saletés » en dehors.
Au moment de tirer la chasse et en fonction de la conception, de la pression de l'eau et de la puissance de rinçage, de nombreux aérosols contenant ces microbes peuvent être dispersés dans les airs.
– Une chasse d'eau qui fuit représente plus de 600 litres perdus au cours d'une journée, soit la consommation quotidienne d'une famille de 4 personnes (2). Ce type de fuites reste pourtant bien souvent invisible car l'eau suinte sur les parois de la cuvette.
L'eau se retrouve mélangée aux matières fécales et à l'urine provoquant ainsi une prolifération de bactéries dans l'air. C'est pour cela qu'il est indispensable de fermer la lunette des WC lorsque vous actionnez la chasse d'eau. En effet, 80 % des microbes sont ainsi retenus.
L'équivalent en français c'est "faire ses ablutions". C'est ainsi que le même mot est utilisé avant de faire la prière pour les musulmans. Pour se purifier, le lavage se fait tout d'abord avec l'eau puis avec le savon pour se purifier avant les prières.
Vous souhaitez un abattant WC particulièrement résistant ? Le thermodur ou la résine constituent deux matériaux parfaits : le premier ne se raye pas, tandis que la seconde est très résistante et dispose d'excellentes qualités de tenues sur la cuvette. Le thermoplastique est incassable et recyclable.
Les dimensions standards
Pour un abattant WC standard, la distance entre les deux trous de fixation varie entre 14 cm et 25 cm. La longueur de l'abattant, quant à elle doit être supérieure à 50 cm. Cette mesure est valable que ce soit pour un WC suspendu ou WC au sol.