Tous les 30 à 40 jours. Changer entièrement l'eau de votre spa. Profitez de cette vidange pour nettoyer le fond et les bords avec un produit adapté.
Le stérilisateur au sel doit fonctionner 3 ou 5 h par jour, et ce obligatoirement chaque jour. La filtration doit tourner obligatoirement tous les jours selon une règle simple : Température de l'eau < 30 ° : Temps de filtration = T°eau/2.
La cuve du spa pour en éliminer les bactéries et les impuretés : utilisez une éponge douce non abrasive et un produit désinfectant adapté, ou tout simplement un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc. Ne surchargez pas en produit pour éviter de faire trop de mousse lors du rinçage.
Rincer le filtre cartouche du spa toutes les semaines
Si la programmation des plages de filtration est primordiale, elle doit être accompagnée d'un rinçage hebdomadaire pour que l'eau puisse circuler à travers un filtre cartouche du skimmer.
Le risque de l'hypothermie
Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
Tout d'abord, sachez que le spa jacuzzi en lui-même ne vous fera pas maigrir. Dommage ! Cependant, il sera votre meilleur allié dans votre régime minceur. Ce n'est plus un secret, le plus important si vous souhaitez amincir votre corps reste l'alimentation et, de manière générale, une bonne hygiène de vie.
Pour analyser l'eau de votre spa, vous pouvez utiliser des bandelettes de test ou un testeur électronique. Vous devez surveiller différents paramètres tels que le pH de l'eau, l'alcalinité de l'eau, la dureté de l'eau et la concentration en produits de traitement.
Le danger du brome est en fait le surdosage, il est conseillé de surveiller et contrôler régulièrement le taux de brome de votre piscine. L'idéal est de respecter toujours un taux de brome compris entre 2 et 5 mg par litre.
L'apparition de mousse dans un spa n'est pas anodine : cela implique que la filtration et le traitement de l'eau n'ont pas été correctement réalisés, ou bien que l'apport de débris est trop élevé.
Enfin, pour nettoyer le fond de votre spa gonflable sans avoir à le vider, l'utilisation d'un aspirateur à batterie ou à piles peut être très utile. En effet, certains débris ne flotteront pas à la surface de votre jacuzzi et seront donc bien difficiles à enlever seulement avec votre épuisette.
Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux : en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.
Traitement quotidien du spa au chlore
Contrôlez le pH au moins une fois par semaine et, le cas échéant, réglez-le entre 7,0 et 7,6. Ajoutez du chlore avant ou après chaque baignade fonction des produits à raison d'une pastille pour 200 litres d'eau ou de 15 grammes environ par m3 d'eau si vous utilisez des granulés*.
Pluie, neige, grêle… Il n'est pas très agréable de subir tout cela lorsque vous vous trouvez à l'intérieur de votre spa à bulles. Même la qualité de l'eau risque de s'en trouver perturbée, pour cela, il est vivement conseillé de placer votre spa à l'abri ou d'installer un abri pour spa.
En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans. En effet, l'exposition au soleil plus la présence de produit de traitement a tendance à dégrader la structure au fur et à mesure du temps. Cette espérance dépend également de l'emplacement de votre spa gonflable.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
L'effet le plus important qui peut être provoqué par des contaminants organiques contenant du brome sont un dysfonctionnement du système nerveux et une perturbation du matériel génétique.
Contrairement au chlore, le brome garde son efficacité avec un pH élevé. Mais la réactivité du brome actif avec un pH élevé est bien supérieur à celle du chlore. Le PHMB n'est pas sensible au facteur pH.
Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche du filtre pour spa : le flux de l'eau assurera une dissolution plus rapide du brome.
Ajoutez 1 à 2 Pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours. Faites fonctionner la filtration pendant plusieurs heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, ajoutez davantage de pastilles afin d'obtenir le dosage adapté.
La désinfection de l'eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d'utiliser un traitement à base d'oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.
L'écume à la surface de l'eau apparaît en effet pour différentes raisons : Brome, chlore, ou oxygène actif, la quantité de produits que vous utilisez pour purifier l'eau, dans le cadre de l'entretien régulier de votre spa, peut être un facteur. Trop ou trop peu ?
Lessivé, essoré, au sortir d'une bonne séance de spa (deux heures environ), il en résulte une « bonne fatigue » et une réelle sensation de bien-être, conséquente à la production d'endorphine, « l'hormone du bonheur. » Une journée complète en station thermale a des répercussions très positives sur la santé.
Grâce à l'hydromassage, le spa aide à lutter contre la cellulite. A l'origine de la peau d'orange, on peut retrouver des problèmes de circulation. Ils vont être améliorés par les buses de massage. La pression de l'eau sur la peau va également raffermir l'épiderme.
Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.