Quand le silence dort, la parole est dehors. Si le silence est d'or, toute chose tue est enrichissante pour l'esprit. Il est des silences plus profonds que le gouffre de l'incommunicabilité. Le silence s'impose au milieu des bruits et se fait discret la nuit.
Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence parfois plus précieux que les paroles. Quand le silence dort, la parole est dehors. Le silence est fait de paroles que l'on n'a pas dites.
Quand le silence se fait sentir, la déception a déjà pris place.
Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l'interprète pas toujours comme il faut.
Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot.
En réalité, le silence peut se révéler très puissant. Il bénéficie d'une force et d'une particularité : c'est dans le silence qu'émerge la véritable réflexion, c'est dans le silence que l'on se ressource, que l'on se recentre sur soi-même. Le silence est aussi une arme redoutable.
Rester silencieux c'est imposer le respect, maintenir des rapports cordiaux et éviter les actions impulsives dues à la colère ou à l'emportement. Le silence donne l'impression d'une maîtrise parfaite de soi-même et déstabilise les autres. Le silence permet d'éviter le regret .
Il permet d'avoir la main dans certaines situations de conflit ou de négociation. Il permet à l'autre de projeter et à vous de l'observer et de comprendre ce qui l'habite. Enfin il permet de ne pas constamment livrer à autrui votre mode d'emploi.
On dit souvent que le silence est bruissant de parole. Ce proverbe signifie qu'il n'est pas toujours nécessaire de parler pour s'exprimer.
Le silence est une réponse, il n'est pas l'absence de réponse. Il ne laisse rien s'approcher de lui et ne vous laisse pas vous échapper. Quand vous n'avez pas la réponse, le silence met en évidence votre déficience. Dans certains pays, comme la Chine, le silence a valeur d'or.
Il dénote d'un manque d'intelligence émotionnelle, et il peut aussi entraîner de graves conséquences sur l'autre personne. Cela revient à des tentatives de contrôle et d'humiliation de l'autre. Dans tous les cas, cela n'a rien de positif dans une relation. Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler.
À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l'impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu'il ne pourra pas combler.
Parfois, le silence d'une femme n'est pas toujours lié à votre relation amoureuse. Oui, cela arrive. En effet, elle a peut-être choisi de passer plus de temps avec ses amies, de se mettre au sport ou de lancer un business.
Il y a un manque d'éducation émotionnelle très fort chez les hommes pour exprimer leurs sentiments. Ne sachant gérer ni leur colère ni leur tristesse, le meilleur moyen d'y faire face, c'est le silence."
Cette citation de George Bernard SHAW : Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris. , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
L'indifférence est le plus grand des mépris.
Il existe de multiples silences : - colère contenue - temps de la réflexion - peur n'avoir rien à dire ou d'oser prendre la parole - incompréhension ou scepticisme - incapacité ou impossibilité d'exprimer sa souffrance, son chagrin ou sa douleur - mise en retrait, volonté de s'isoler, etc.
Pour bien interpréter les silences, il est important d'être plus en phase avec la logique de l'autre, plutôt qu'avec nos peurs et nos fantasmes. Le silence dit toujours quelque chose, mais dans les situations conflictuelles, il est plus sain de se tourner vers la parole.
S'il prend ses distances, c'est pour assouvir ses besoins naturels d'autonomie et d'indépendance. En effet, à force d'être trop proche de vous, il a l'impression de perdre son identité et a besoin de se retrouver un peu seul. De la même manière, il se peut qu'il ait des soucis personnels (au boulot, par exemple).
Voyez si la personne semble éviter le contact visuel.
Il faut également faire attention pour savoir s'il a l'air de perdre tout intérêt, semble distant ou dans les vapes. Il se peut qu'il (elle) vous regarde droit et ne retienne aucun mot de ce que vous dites, car son esprit est ailleurs X Source de recherche .
Celui-ci doit s'approcher sans faire le moindre bruit jusqu'à récupérer l'objet placé sous la chaise. Si le Roi du Silence entend un bruit, il en indique la direction. Si celle-ci correspond au joueur qui approche (et si le bruit entendu est réel !), celui-ci retourne à sa place et un autre joueur est désigné.
Le recours au silence peut être une manière d'essayer de contrôler les problèmes dans votre relation. Vous pouvez craindre ce qui se passera si vous commencez à parler de certaines des choses qui doivent être discutées. Au lieu de créer un conflit, vous choisissez de garder le silence.