Quand appliquer le Top coat ? Le Top Coat ou couche de finition doit être appliqué après avoir catalysé tes vernis semi-permanent afin de fixer le tout.
Le top coat s'applique après la pose du vernis, lorsque ce dernier est parfaitement sec. Il s'agit d'une sorte de vernis transparent qui va optimiser la tenue de votre vernis à ongles tout en lui donnant un maximum de brillance (top coats glossy) ou un effet mat très élégant (top coats mats).
A moins d'utiliser un produit 2 en 1, il est déconseillé d'utiliser un top coat à la place d'un base coat, et inversement.
Le top coat a plusieurs fonctions. Il est indispensable. Il va protéger le vernis et créer un effet miroir tout en donnant un vrai relief à la couleur. "L'idéal est d'utiliser un top coat séchant.
Le vernis, posé sur votre ongle, doit catalyser (sécher) couche après couche sous une lampe UV, ou une lampe LED, ou une lampe UV LED. Une fois le temps de séchage écoulé, le vernis est sec au toucher, il ne se forme aucune trace si vous le frottez avec votre doigt.
Le base coat doit être appliqué après le Primer (que tu as au préalable laissé sécher à l'air libre). Pour faire sécher le base coat, il est essentiel d'avoir une lampe sèche ongles pour semi permanent. Quelques secondes sous la lampe et hop, place à la couleur !
La base coat s'applique toujours avant la pose du vernis, sur des ongles lavés et bien limés. Une seule couche suffit. Si elle s'applique en-dessous du vernis, elle peut également être utilisée seule pour traiter les ongles : on trouve diverses catégories de bases coat, adaptées aux besoins de chacune.
Le nettoyant dégraissant sera donc votre meilleur ami. Une fois le travail des peaux réalisé et les mains bien hydratées, il faudra retirer les résidus gras à l'aide d'un produit dégraissant ; puis, nettoyer les bords libres de l'ongle à l'aide d'un bâtonnet de buis imprégné d'eau oxygénée.
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.
Le top coat, c'est bien pour faire durer votre vernis, durcir et faire briller vos ongles : oui, mais attention à respecter quelques petites règles. "Premièrement, un top coat ne peut être utilisé seul (à l'exception des vernis dits "2en1" base et top coat).
Le base coat s'utilise en début de manucure. Il lisse la surface des ongles afin de faciliter l'application du vernis de couleur. En fin de manucure, l'application d'un top coat assure une meilleure tenue et une plus longue résistance au vernis à ongles. Certains top coat favorisent aussi le séchage rapide du vernis.
Le top coat : c'est quoi ? Littéralement "couche supérieure", le top coat est à l'origine un vernis transparent et brillant que l'on va appliquer après le vernis coloré pour lui apporter brillance et résistance. Sans lui, le vernis à ongles s'écaillerait beaucoup plus rapidement.
La base coat pour protéger les ongles
Appliquer un base coat vous permettra de protéger l'ongle, empêchant ainsi les couches successives de vernis coloré de l'abîmer.
Cette couche de base sèche à l'air et ne doit pas être catalyse dans une lampe à ongles. Il faut en moyenne une minute pour que le produit sèche complètement.
Une manucure qui dure grâce au vinaigre blanc
Côté beauté, outre ses propriétés purifiantes, le vinaigre blanc peut booster la durée de votre manucure. Et oui !
Pour un rendu brillant, appliquez le vernis de protection Top coat en couche fine et catalysez pendant 1 minute. N'oubliez pas de dégraisser l'ongle à la fin de la manucure avec un coton imbibé de dégraissant.
C'est tout simplement une couche collante ! Donc sert toi de ton cleaner pour ôter cette couche collante et le tour est joué !
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
Le déshydratant est-il obligatoire ? Ce n'est pas une étape nécessaire lors d'une pose. Il est utilisé lorsque la cliente a une plaque de l'ongle plutôt grasse.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
Le top coat est un vernis transparent dont l'objectif est de protéger le vernis principal. Cette protection contre le choc et le vieillissement du vernis évite à la couche principale de s'écailler rapidement, et agit comme protection supplémentaire sur les ongles.
Pour qu'ils conservent leur brillance pour un bon bout de temps, il faut les protéger avec du vernis à ongles transparent. Le vernis transparent permet également d'empêcher les petites rayures sur le cuir de s'agrandir. Il faut toutefois veiller à n'appliquer qu'une fine couche de vernis.
Des bases enrichies en vitamines ou en huiles fortifiantes sont également un critère que vous pouvez prendre en compte pour choisir votre base coat. Ces bases vous permettrons de lisser vos ongles, de les déjaunir, ou encore d'empêcher leur dédoublement.