Après la dantesque bataille de Winterfell contre les Marcheurs blancs, les armées de Daenerys et le Nord ont pleuré leurs morts au début de l'épisode 4 de la saison 8. Dans une séquence d'ouverture de l'épisode, on voit Ser Jorah Mormont étendu sur son bûcher funéraire.
Ser Jorah est le seul à tenter de résister, mais, après avoir tué trois esclavagistes, il succombe sous le nombre. Il est battu presque à mort, affamé et marqué au fer d'une face de démon sur la joue.
Elle est interprétée par Laura Pradelska et fait ses débuts dans l'épisode "Le Fantôme d'Harrenhal".
Khaleesi le renvoie afin qu'il puisse trouver un remède et revenir à ses côtés une fois guéri. Attention, cet article contient des spoilers.
Après le sac de Hautjardin, Daenerys part avec ses Dothrakis et Drogon afin d'écraser l'armée Lannister en route vers Port-Réal.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.
Tywin Lannister met à sac Port-Réal tandis que ser Jaime Lannister, garde royal, tue le roi Aerys II malgré son serment.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Pourquoi les Targaryen ont-ils les cheveux blancs ? La couleur de cheveux des Targaryen provient des multiples générations de consanguinité et de relations incestueuses. Pour conserver la pureté de leur lignée, les membres de cette famille n'ont épousé que des membres proches de leur propre famille.
Le Roi de la nuit (et tous les marcheurs blancs)
Bran est à la merci du Roi de la nuit. Alors que ce dernier s'apprête à exécuter le jeune homme, Arya surgit et le tue. Tous les marcheurs blancs meurent quelques secondes après, y compris Viserion, le dragon de Daenerys.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.
Xaro a également pour complice et maîtresse Doreah, l'une des personnes en qui la khaleesi a le plus confiance. Sûr de sa réussite, il organise donc le vol des dragons avant de les remettre à Pyat.
Mais en réalité, son nom est Aegon Targaryen. Il est le sixième homme à porter ce nom. Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
House of the Dragon devrait donc se situer vers 129 AC, au moment du début de La Danse des Dragons. Ce qui signifie que la série se déroule environ 130 ans après que la Maison Targaryen a pris le contrôle de Westeros pour la première fois et donc 170 ans avant la première saison de Game of Thrones.
Un roi fou à la tête du royaume de France pendant près de trente ans (1392-1422) ! On imagine tout de suite un tyran pervers, détesté de ses sujets, la France livrée à l'anarchie.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, Bran est présent lors de la bataille de Winterfell. Il attire le Roi de la Nuit à lui et est témoin de sa mort sous les coups d'Arya Stark.
Sam et le patrouilleur avaient accepté la supériorité des Marcheurs Blancs et l'idée de la mort, paralysés par la peur et la résignation. C'est sûrement pour cette raison qu'ils ont été laissés en vie.
Sans trop en dévoiler, le showrunner conclut : “C'est logique de s'arrêter ici avec Bran. Maintenant, il va vivre une longue période d'entraînement pas forcément cinématographique. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte pendant un an avec lui, on s'est dit qu'on allait le laisser.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
Il va finalement s'envoler pour Volantis, l'une des Cités libres d'Essos, continent où il a grandi.
Il a bien raison. La caméra descend sur le visage de Jon Snow. Le regard incrédule, les cheveux épars sur la neige prenant peu à peu la couleur de son sang, le bâtard de Ned Stark, poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, rend l'âme sur fond de musique dramatique.
Daenerys, ressuscitée par Kinvara ? Dans le dernier épisode de Game of Thrones, Dany est assassinée par Jon Snow puis emportée par son dernier dragon, Drogon, loin de Port Réal.