Dans l'épisode 2 d'Obi-Wan Kenobi, le Grand Inquisiteur est tué par l'un des siens. Reva est avide de pouvoir et après trop de pression, elle envoie son sabre dans le torse du Grand Inquisiteur.
L'Inquisiteur, s'accrochant au bord de la passerelle, dit à Kanan qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il venait de libérer et qu'il y avait des choses bien plus redoutables que la mort elle-même. Puis il lâcha prise et se laissa chuter dans le réacteur en flammes, mourant dans l'explosion.
Le vide laissé par la mort du Grand Inquisiteur, tué par Kanan Jarrus, amena les Inquisiteurs à entrer en compétition entre eux dans l'espoir d'entrer dans les bonnes grâces de Dark Vador.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Les inquisiteurs de Star Wars ne sont pas des seigneurs Sith, bien qu'ils utilisent le côté obscur de la Force et brandissent des sabres laser à lame rouge.
Elle dit à Vador que le Grand Inquisiteur a été éliminé par Obi-Wan et qu'il n'a pas survécu. Dans cet esprit, cela signifie qu'il n'a probablement pas reçu de soins médicaux.
La Troisième Sœur, aussi connue sous le nom de Reva, était une humaine sensible à la Force, qui servit l'Empire Galactique durant son règne en tant qu'Inquisitrice de l'Inquisitorius.
C'est sur la planète volcanique Mustafar qu'Anakin utilisera son sabre laser pour la dernière fois. Après un très long et fatiguant duel contre son ancien maître Obi-Wan Kenobi, Skywalker perd son sabre laser ainsi que trois de ses membres, qui lui sont tranchés par Obi-Wan.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
Introduit pour la première fois dans la série animée Star Wars : Rebelles, le Grand Inquisiteur est un chasseur de Jedi travaillant directement pour Dark Vador lui-même. Il était le principal antagoniste de la première saison de la série et est mort dans la finale, “Fire Across The Galaxy”.
Obi-Wan Kenobi, plus tard connu sous le nom de Ben Kenobi, était un humain sensible à la Force qui fut chevalier Jedi du temps de la République Galactique. Il forma le Jedi Anakin Skywalker jusqu'à ce que celui-ci bascule du Côté Obscur et ne mette fin à l'Ordre Jedi.
Les Inquisiteurs sont d'anciens Jedi ou Padawan avant que l'Ordre 66 soit donné par Darth Sidious (Star Wars III : La Revanche des Sith).
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
La saison 2 d'Obi-Wan Kenobi fait déjà parler d'elle
Pour autant, Disney+ ne ferme pas la porte à une saison 2. Voilà ce qu'en dit Kathleen Kennedy, PDG de LucasFilms : « Honnêtement, nous avions prévu d'en faire une série limitée.
Tuée par Dark Vador sur Nur après sa défaite contre Cere Junda. Troisième Sœur (Reva), Humaine : responsable de la traque d'Obi-Wan Kenobi. Quatrième Soeur, espèce inconnue : responsable de la traque d'Obi-Wan Kenobi avec le Grand Inquisiteur et le Cinquième Fr_re.
Jusqu'à un certain point dans le duel, le combat semble être d'égal à égal. Néanmoins, Palpatine prend assez rapidement le dessus. À un moment, il fait même usage de l'éclair de Force, une puissante décharge électrique qui fait perdre à Yoda son sabre laser.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Dark Vador a eu beaucoup de temps pour s'entraîner et perfectionner ses compétences à l'époque où il était l'exécuteur de l'Empereur. Obi-Wan aurait pu continuer à s'entrainer au combat en ermite, mais il ne l'a pas fait. Il n'est plus en forme. C'est pourquoi Obi-Wan a passé son temps à se faufiler partout.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Dans l'ensemble, tâchez de rester mobile et d'utiliser esquives et salto pour éviter les attaques. Ralentissez-la pour pouvoir la toucher plus facilement, et ainsi la vaincre. Une fois le combat terminé, regardez la cut scene qui se déclenchera pour finir cette mission.
Reva était une Inquisitrice au service de l'Empire Galactique répondant également au nom de Troisième Sœur. Elle était chargée de traquer les Jedi ayant survécu à la Purge. Reva était impulsive, déterminée, et n'avait pas pour habitude d'abandonner quoi que ce soit.