Quand on cherche que dire à son ex, il faut commencer par le début, c'est à dire revenir à votre désaccord pour qu'il/elle comprenne que vous avez fait un pas en avant, que les choses ont évolué, que vous n'êtes plus dans la bataille constante.
Parler à son ex copain peut avoir de nombreux intérêts. Si après votre rupture, vous avez encore beaucoup de questions sur les raisons de votre séparation, le contacter peut être bénéfique. Le temps s'est écoulé, et vous pouvez discuter de la relation sans souffrir.
Le bon moment pour recontacter son ex c'est au moment où on sent assez fort pour le faire. Cependant, après un silence radio de quelques semaines ou quelques mois, on a peur que l'ex parte à tout jamais, qu'il nous oublie, qu'il rencontre quelqu'un d'autre et qu'il passe à autre chose.
Après une grosse dispute parce que vous ne vouliez pas aller diner chez sa mère ou après une infidélité, vous vous doutez bien que le besoin de distance n'est pas le même et que par conséquent, là où il faudra attendre une semaine pour certains, pour d'autres un mois sera nécessaire avant d'envoyer un message à son ex.
L'idéal est d'envoyer la lettre pour récupérer son ex quelques jours, voire une semaine au plus tard après la rupture. Toutefois il est difficile de prendre du recul en un laps de temps aussi court. C'est pourquoi on a tendance à se montrer trop subjectif et nos mots sont souvent trop exacerbés.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
On considère qu'il est préférable d'appeler pour une prise de rendez-vous, c'est plus direct et plus affirmé. Mais tout dépend de la relation que vous entretenez avec votre ex. Si vous étiez adepte des textos, qu'encore aujourd'hui vous échangez par SMS, ça peut être une bonne solution.
Il ne faut pas appeler son ex sans un vrai motif !
Il n'y a rien de malveillant dans cette question car vous vous la posez systématiquement aussi. Vous ne contactez pas vos amis ou votre famille si vous n'avez rien à leur raconter, donc pour votre ex c'est identique. Appeler un ex sans motif est quasi suicidaire !
Mon ex ne me répond jamais parce qu'il ne veut pas créer d'espoir. Revenir au contact laisse entendre qu'il y a un besoin. Et si nous entendons au travers de cette initiative qu'il y a un besoin, nous allons forcément être plein d'espoir de pouvoir reconquérir celui ou celle qu'on aime.
Ne cherchez pas à reconquérir votre ex juste par amour-propre, cela apparaît comme un choix désespéré. Si vous avez un poil d'estime pour vous-même, allez plutôt de l'avant. Renoncez à lui et à toutes les noirceurs de votre histoire. Repensez à tout ce qui vous hérissait tant lorsque vous étiez ensemble.
Si votre ex envoie beaucoup de messages textes et que vous n'avez reçu aucun mot depuis votre rupture, ne vous forcez pas à croire que son silence est le signe d'un manque. Elle vous aurait envoyé un message si c'était le cas. Interprétez son comportement de façon objective.
S'il n'est pas égoïste et qu'il sait que vous avez des sentiments, il ne reprendra pas contact avec vous pour ne pas vous faire souffrir ou vous faire espérer quelque chose qu'il ne vous donnera pas. Vous comprendrez donc que votre silence radio est totalement inutile s'il ne veut pas revenir avec vous.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Il faut donc savoir allier distance, c'est-à-dire une prise de recul et prises de contact novatrices. La clé pour que son ex envoie le premier message est de créer une forme de manque et cela passe par lui montrer du changement, une évolution, sur les réseaux sociaux ou bien même lorsque vous discuter ensemble.
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.
Quelques conditions à la fin du silence radio
Aller bien : si vous êtes encore dans le même état dépressif qu'au début de la rupture et que vous n'arrivez pas à faire le deuil de votre relation passée, n'essayez pas maintenant de reprendre contact. N'allez pas rompre le silence radio, mais continuez-le.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
La solution pour recontacter son ex par SMS : « Salut ! L'autre jour j'ai vu/j'ai entendu/j'ai lu/j'ai rencontré X et j'ai pensé à toi. Ça fait longtemps que je n'ai pas de tes nouvelles. Qu'est-ce que tu deviens ? »
Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages. Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.