Printemps-été ou automne-hiver, elle s'inspire des défilés de mode. Selon les saisons et les caprices de la mode, on porte la robe noire courte ou la robe noire longue. Parfois robe bustier, parfois robe chemise. Comme toute pièce incontournable, la robe noire a été revisitée à l'infini par la sphère mode.
Comment porter ta petite robe noire
Avec des escarpins + bijoux chics pour un côté très habillé. Aves des sneakers ou des boots pour un côté plus décontracté. Avec un perfecto en cuir + bottes motardes pour un côté rock. Avec une surchemise à carreaux + rangers noirs + un bonnet pour le côté grunge.
Un autre atout qui fait de cette robe une pièce légendaire : le noir amincit la silhouette mais est aussi remercié pour allonger cette dernière. Cette teinte neutre et chic apporte aussi une touche de mystère délicieusement glamour.
Une robe noire se conjugue parfaitement avec la couleur rouge. Vous ne passerez pas inaperçue dans l'assistance et cela procure d'emblée une assurance sur la qualité de votre tenue.
Oui, le noir est une couleur comme les autres
Autre possibilité, idéale notamment pour les mariages sous la pluie : le costume d'homme, qui porté à même la peau ou sur un top en soie neutre, assure élégance et sobriété.
Quelle couleur étole avec une robe noire ? Porter le noir pour une soirée c'est chic ce qui concerne le choix de la matière, le tissu le plus approprié à la situation est la soie ou encore le satin, voir le coton ou le lin.
Baskets roses ou rouges
Les baskets de couleur rouge ou rose se marient bien avec les robes noires. Elles dégagent une atmosphère positive et vous montrent comme une personne énergique. Le rouge lui-même est une couleur vraiment excitante.
Le noir n'est pas l'ami le plus facile. Pour de nombreuses personnes, il durcit les traits, marque la fatigue et les signes du temps. Cette couleur sombre n'apporte pas de lumière sur le visage puisqu'elle l'absorbe. Non, le noir ne va pas à tout le monde, bien au contraire.
Les gothique habillent en noir car cette couleur représente la vanité de la vie. Elle permet de voir la mort telle qu'elle est. Les Goths optent pour la couleur noire, car elle rappelle la tristesse, la mélancolie et la nuit. C'est cette teinte qui dévoile au mieux leur état d'esprit.
Sachez que le noir adore le kaki, le crème, le blanc, le rouge ou encore le camel. Si vous souhaitez allonger votre silhouette, optez pour des encolures en V. Et pour vos jupes ou robes, la longueur au-dessus du genou est à privilégier. De même que la taille haute donne l'impression d'avoir de plus longues jambes.
Afin de choisir le ou les bons modèles, sachez que la longueur de la veste ne doit pas dépasser celle de la robe alors optez pour une veste courte ou mi-longue. Un blazer apportera de l'élégance à votre robe courte.
Choisissez deux ou trois accessoires parmi les suivants : un voile, un chapeau ou d'autres accessoires de mariage pour les cheveux (tels qu'un serre-tête, un diadème ou des fleurs), un collier, un bracelet, une paire de boucles d'oreilles, des gants pour un look hivernal ou une ceinture pour compléter une robe de ...
Restez subtile et évitez les bijoux trop imposants, qui ont tendance à alourdir votre tenue ou à “étouffer” votre visage. Si vraiment, vous avez envie de porter un collier extravagant, alors combinez-le avec des boucles d'oreilles discrètes et/ou un bracelet fin et délicat.
Pour moderniser une robe classique, il faut investingir dans les bonnes matières. Les tissus de qualité donneront à votre look un aspect plus chic et sophistiqué. Optez pour des matières comme la soie, le lin ou encore la laine.
Le bleu marine se marie avec des teintes telles que le jaune, le corail, le fuchsia, le vert… Pour plus de sobriété, il est aussi possible de réaliser un camaïeu de bleus ou un ton sur ton. Une veste bleu clair ou turquoise pourra mettre en lumière votre petite robe bleu marine.
Etole mariage robe rouge
dans ces cas optez pour une étole de couleur cerise ou rose dans la teinte correspondant à votre robe. Vous pouvez aussi jouer les contrastes avec un pashmina qui va trancher avec votre tenue. C'est à dire si vous porter une robe blanche vous porterez une étole turquoise ou parme par exemple.
Si votre robe est noire, misez sur des chaussures qui tranchent ! En journée, optez pour des sandales en camel ou encore des baskets blanches ou grises. Le soir, portez-la avec des chaussures habillées avec un petit talon : des tons métallisés sur des sandales l'été ou des bottines vert sapin ou bleu profond l'hiver.
En hiver, associez votre robe courte avec une paire de bottes hautes ou de cuissardes. Les bottes qui remontent en dessous du genou ou juste au-dessus vous garantissent un look très féminin. Elles s'associent parfaitement avec une robe pull, une robe fluide ou bien une chemise longue.
Côté baskets, à vous les Stan Smith blanches ou les Vans Old Skool classiques, les baskets montantes de type Converse ou Vans Sk8-Hi, les baskets plateformes pour gainer les mollets, les tennis faussement vintage en toile, les Puma Cali, les Dad Shoes des années 90 ou encore les baskets légèrement compensées.
Pas de blanc en total look : c'est le privilège absolu de la mariée, la reine, la star de la journée. En revanche, vous pouvez décliner le blanc et ses tonalités (écru, nude, beige, rose pâle) sur un haut ou une veste, en chaussures ou encore en accessoires (sac, bijoux).
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Dans quel ordre entrer dans l'église ? Les invités entreront les premiers dans l'église et se lèveront lors de l'entrée du cortège. Le marié entrera d'abord au bras de sa mère, et traversera l'allée centrale de l'église (le marié à droite, la mère à gauche).