Mercredi: 7h, 11h et 23h (le mercredi à 11h est un moment avec un taux d'engagement élevé 📈) Jeudi: 9h, midi et 19h. Vendredi: 5h, 13h et 15h. Samedi: 11h, 19h et 10h (taux d'engagement élevé pendant le week-end)
Les lundis : de 9h à 13h et de 17h à 18h. Les mardis : de 9 heures à 13 heures 13 heures. Mercredi : de 9 heures à 13 heures et de 17 heures à 18 heures. Vendredi : de 9 h à 13 h et de 17 h à 18 h : de 9 heures à 13 heures et de 17 à 18 heures.
La plateforme enregistre un pic d'activité autour de midi, et les meilleurs moments pour publier sur ce réseau social sont le mardi et le mercredi entre 10 h et 12 h.
En général, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est le lundi à 9 heures PST (soit 18 heures en Europe centrale). Mais chaque réseau social a son créneau idéal. Le meilleur moment pour publier sur Facebook est le lundi à 10 heures PST (19 heures en Europe centrale).
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Ainsi, on estime que les meilleurs créneaux pour publier un post se trouveraient entre 6 h et 10 h le matin, entre 12 h et 13 h et enfin, le soir, entre 17 h et 22 h.
Les meilleurs horaires sont soit à 2h du matin, les publications ont plus de chance d'être vues, soit à 17h, qui correspond à un moment de détente en fin de journée. L'étude indique également d'autres horaires qui dépendent des jours et met en exergue des pics d'audience : Le lundi à 19h et 22h.
Voici les moments généralement reconnus comme les meilleurs pour publier sur LinkedIn : Mardi: 7h - 8h30, 10h - 12h, 17h - 18h. Mercredi: 7h - 12h, 17h - 18h. Jeudi: 7h - 8h30, 9h, 13h - 14h, 17h - 18h.
D'après différentes études menées, le meilleur moment pour publier sur Instagram est : Le lundi de 19h et 22h.
Le meilleur moment universel pour publier sur Instagram est le mercredi à 11 heures. Nous avons constaté que les utilisateurs d'Instagram sont plus susceptibles d'interagir avec du contenu pendant les heures de bureau, en milieu de journée et en milieu de semaine.
L'algorithme Instagram tente de deviner le sujet de la vidéo en se basant sur la légende, la piste audio utilisée et l'analyse des pixels et des images, et prend en compte la popularité globale de la vidéo. Les informations sur la personne qui publie.
Selon Hubspot, le meilleur moment pour tweeter est de midi à 15 heures ou plus tard à 17 heures. Ces données coïncident avec le rattrapage de l'heure du déjeuner, la baisse de régime de l'après-midi et le moment où les gens sont sur le chemin du retour - autant de moments propices pour consulter votre fil Twitter.
L'algorithme de LinkedIn analyse tout ce qu'il se passe dans les 90 premières minutes qui suivent la publication. Si vous obtenez des interactions, LinkedIn poussera votre contenu à un échantillon plus large d'utilisateurs. Et ainsi de suite. Les interactions boostent la portée des publications.
À quelle heure poster sur LinkedIn le lundi
Il est préférable de ne pas poster le lundi. Mais si vous devez quand même le faire, il est conseillé de publier vers 8 heures ou durant la pause déjeuner.
Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn s'étale du mardi ou jeudi. L'étude AddThis montre que le meilleur moment pour publier est le mardi de 10h à 11h si vous êtes à la recherche d'un meilleur engagement (clics, partages…).
Impact sur le compte :
L'utilisation inappropriée des hashtags peut entraîner une diminution de la visibilité de vos publications, limitant ainsi votre capacité à atteindre de nouveaux abonnés potentiels. Cela peut, à terme, provoquer une stagnation ou une diminution du nombre d'abonnés sur votre compte Instagram.
Le meilleur moment pour poster sur Instagram le jeudi se situe entre 19 et 22 heures. Le pic est à 21 heures, avec un taux d'engagement moyen de 6,48 %, suivi de 20 heures avec 6,37 %. En revanche, le jeudi matin, de 5 à 12 heures, présente le taux d'engagement le plus faible, compris entre seulement 4,92 % et 5,20 %.
Selon une enquête réalisée auprès de 300 marketeurs, les entreprises ont tendance à poster des vidéos sur Tiktok le samedi, précédé du vendredi et du dimanche. Toutefois, chaque entreprise peut avoir son jour de prédilection pour proposer du contenu en raison de la différence d'audience.
Pour résumer, en 2024, votre stratégie sur Instagram devra comprendre : Des contenus pertinents : on fait un bon mix entre des formats vidéos et photos. De la régularité : Comme tous les ans, ce sont ceux qui sont les plus actifs qui gagnent. De la transparence : on mise sur l'authenticité des contenus.
En général, le meilleur moment pour publier sur Instagram le samedi matin est le milieu de la matinée et le début de l'après-midi. Évitez le début de la matinée et visez les heures de pointe entre 10 heures et 13 heures. Le niveau d'engagement des utilisateurs est satisfaisant entre 7 heures et 10 heures.