En lune croissante, les parasites migrent dans l'intestin et vont proliférer jusqu'en phase de pleine lune pour connaître ensuite une décroissance. C'est pourquoi, en administrant le vermifuge en phase de lune croissante jusqu'en lune décroissante, vous neutralisez efficacement la prolifération des parasites internes.
Pour le traitement des oxyuroses, il est préférable d'administrer le fluvermal en comprimé ou en solution buvable en soirée. En revanche, pour les autres infections parasitaires, ce médicament doit se prendre matin et soir.
En cas d'oxyures : 1 comprimé ou 1 cuillère à café, en 1 seule prise, à renouveler 15 jours après pour éviter une réinfestation par les œufs qui ne sont pas détruits par le médicament. Pour les autres parasites : 1 comprimé ou 1 cuillère à café, matin et soir, pendant 3 jours.
"Il se prend soit sur 1 jour puis 3 semaines, soit 3 jours de suite", explique le docteur Troalen. Chez les oxyures, le traitement n'agissant que sur les vers adultes, il faut le renouveler au bout de deux ou trois semaines pour éviter une nouvelle infestation par les œufs qui ont éclos entre temps.
Les traitements, souvent des suspensions buvables, sont en vente libre en pharmacie. Il s'agit d'antihelminthiques (Fluvermal (flubendazole) par exemple) qui pourront être conseillés par un pharmacien. Le traitement utilisé devra être renouvelé entre 10 jours et trois semaines après la première prise.
Symptômes indiquant la présence d'oxyures
a tendance à se gratter l'anus ou à se plaindre de démangeaisons; a des lésions de grattage autour de l'anus; est irritable; a de petits vers blancs autour de l'anus ou sur les selles, souvent plus visibles la nuit.
La nuit, les femelles sortent de leur cachette pour pondre leurs oeufs dans les petits plis de l'anus, ce qui entraîne des démangeaisons.
Fluvermal contient du flubendazole, molécule antiparasitaire, anti helminthe ou vermifuge, qui permet d'éradiquer les vers parasites intestinaux chez l'homme : oxyures, ascaris, ankylostome, tricocéphale. Le vermifuge Fluvermal est surtout utilisé pour traiter l'oxyurose, parasitose la plus répandue.
Le fluvermal s'avère être un traitement vermifuge efficace pour les humains. En effet, il agit sur la majorité des parasites qui sont présents dans l'intestin. En revanche, il faut noter que ce médicament n'élimine que les vers adultes, donc il n'a pas d'action sur les œufs.
Il est alors recommandé de prendre la préparation le matin, à jeun, à trois reprises espacées chacune d'une demie heure environ. Quelques heures après l'ingestion du mélange, il faut réaliser une purge.
Les enfants sont donc infectés quand ils jouent dans la terre et portent leurs mains à la bouche. Sachez que les œufs se logent sous les ongles. Il suffit qu'une personne porteuse mette ses doigts sur des aliments partagés pour que le processus de contamination débute.
La femelle vit dans le caecum et remonte dans le côlon jusqu'à l'anus pour pondre ses œufs, la nuit en général. Ensuite elle est éliminée et on peut la retrouver dans les selles. Quand on n'est pas recontaminé il n'y a pas de problème, elle peut disparaître.
Détrompez vous, un vermifuge n'a qu'un temps d'action limité dans le corps. Il vise à tuer les vers au moment où vous le donnez. Il n'y a donc pas d'action sur plusieurs semaines ou mois. Les cycles de certains vers n'étant que de 3 semaines, il vaut mieux le renouveler régulièrement.
Le Flumerval est un bon traitement vermifuge humain. Disponible en comprimés ou en suspension buvable, il agit sur la plupart des parasites de l'intestin, dont les oxyures, les ankylostomes, les ascaris et les trichocéphales.
Comme tous les médicaments, FLUVERMAL 2 POUR CENT, suspension buvable est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet: Rarement, peuvent apparaître des douleurs abdominales, nausées ou une diarrhée, en particulier en cas d'infestation importante par les vers.
· Ascaris, trichocéphalose, ankylostomiase : 1 comprimé matin et soir pendant 3 jours. FLUVERMAL existe sous forme de comprimé et de suspension buvable. Voie orale. Les comprimés peuvent être pris avec un peu d'eau ou peuvent être croqués pendant les repas.
Les mauvaises conditions sanitaires et de l'eau impure favorisent la prolifération des parasites intestinaux.
Nous recommandons la prise de Fluvermal, en sirop en prise unique, à renouveler 2 semaines après afin d'éradiquer les œufs restants. Chez l'enfant et l'adulte : Nous recommandons la prise de Fluvermal, en comprimé en prise unique, à renouveler 2 semaines après (pour les mêmes raisons).
Quels sont les symptômes provoqués par des vers intestinaux ? Les oxyures provoquent des démangeaisons de l'anus, surtout la nuit, qui perturbent le sommeil des enfants. On peut observer les vers sur les selles et au fond des sous-vêtements. Le ténia provoque parfois des maux de ventre, avec ou sans amaigrissement.
La nuit notamment, mettez-lui des vêtements de type grenouillère, dans lesquels il ne pourra pas glisser sa main pour soulager ses démangeaisons.
Les petits vers blancs, ronds et mobiles sont parfois visibles à la surface des selles ou dans les sous-vêtements. Le principal signe est la démangeaison anale (ou « prurit anal ») qui survient le soir au coucher et au cours de la nuit, perturbant le sommeil et pouvant provoquer des lésions de grattage.
Les fruits et légumes crus et mal lavés sont encore une fois les lieux favoris de ce type de vers. Mais ce n'est pas le seul mode de contamination !