Posologie : *Pour les rhinorrhées et les sinusites : prendre 5 granules toutes les 4 heures de Kalium Bichromicum à 7CH si on veut favoriser les écoulements, à 15CH si on veut les tarir.
Quand et comment le prendre ? Ce remède homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Chez les nourrissons, ces formes peuvent être dissoutes dans un peu d'eau.
Pour la dépression intellectuelle, il peut se prendre en 9 CH, 5 granules matin et soir. Pour les pathologies aiguës à sécrétions jaunes moutarde, il est à prendre en 5 CH, 5 granules 5 à 6 fois par jour à diminuer selon améliorations.
Il est recommandé de prendre Kalium bichromicum en cas de rhume et sinusite avec nez qui coule épais, en sécrétion de mucus épais, jaune-verdâtre, très consistant, collant et formant des bouchons, aggravé par le froid, vers 2 à 3 heures du matin.
Ce médicament peut être utilisé au cours de la grossesse et de l'allaitement. Kalium bichromicum est le médicament qui permet de gérer les secrétions mucopurulentes, mais il est aussi très précieux pour les gastrites provoquées par un excès de bière.
Lorsque la toux est grasse avec une forte production de mucosité : Antimonium tartaricum 5 CH : 5 granules toutes les 10 à 15 minutes jusqu'à apparition d'une expectoration, puis renouveler la prise de 5 granules toutes les heures pendant 24 heures.
Kalium Carbonicum est tout à fait indiqué pour traiter les maux et les dysfonctionnements affectant l'appareil digestif dont les colites et les dyspepsies.
Si la sinusite frontale s'accompagne de nez bouché, toux sèche et sifflante: Sticta Pulmonaria 5CH, 2 granules 3fois/jr. - Douleurs nocturnes et sécrétions verdâtres: Mercurius solibilis 5CH, 2 granules 3 fois/jr. - Prévention des sinusites à répétition: Silicea 5CH, 2 granules + Pyrogenium 9CH, 2 granules, 3 fois/jr.
Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans les otites : Kalium muriaticum 15 CH : 5 granules à renouveler si nécessaire au moment des poussées (de 1 à 4 fois par jour).
Si vous vous sentez épuisé et anxieux, le remède sera Kalium phosphoricum en 5 CH à prendre 2 à 4 fois par jour. La fatigue peut se traduire par des oublis de mots et de lettres. Le remède Kalium phosphoricum prend également en charge les maux de tête empêchant de travailler lors d'un surmenage intellectuel.
*Pour le traitement des aphtes : prendre 5 granules de Kalium Bichromicum 5CH toutes les 2 heures. *En cas de brûlures gastriques nocturnes : prendre 5 granules de Kalium Bichromicum 5CH 2 fois par jour. *Pour le traitement des sinusites : prendre 5 granules de Kalium Bichromicum 5CH 3 fois par jour.
Les granules Silicea 9 CH de chez Boiron constituent un médicament homéopathique recommandé en dermatologie pour traiter l'eczéma, les mycoses, les furoncles, les verrues ou encore l'impétigo.
Issue de la noix vomique, Nux vomica porte très bien son nom : c'est le remède homéopathique destiné aux nausées, quelles que soient leurs causes, infectieuses, excès de boissons ou de nourriture, mal des transports, etc. Elle traite aussi l'irritabilité et la colère ainsi que les hémorroïdes.
Prendre Thuya occidentalis 9 CH ou 18 DH à raison de 2 granules deux fois par jour, ou en traitement de fond Thuya occidentalis 12 CH à raison d'une dose hebdomadaire pendant trois mois. En cas d'éruption cutanée (pustules, papules ou vésicules), appliquer localement de la teinture mère de Thuya occidentalis.
Comment utiliser Boiron Thuya occidentalis 7CH Dose - 1g
Pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, laisser fondre sous la langue. Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau.
Du vinaigre de cidre et du miel
Pour un soulagement instantané des congestions nasales, versez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre accompagnée d'une cuillère à soupe de miel dans un verre d'eau tiède. A boire une à trois fois par jour.
Le miel, remède naturel pour soigner la sinusite
En général, la sinusite est traitée par des lavages de nez quotidien et des antibiotiques. Depuis des siècles, le miel est considéré comme un remède de grand-mère.
Les sinusites récidivantes pourraient être favorisées par l'alimentation. Si c'est votre cas, évitez les aliments acidifiants : alcool, sucre, café, thé, viande rouge, vinaigre, soda, agrumes…
Les granules Pulsatilla 9 CH de chez Boiron constituent un traitement homéopathique recommandé pour tous types d'affections de la sphère ORL telles que la rhinite allergique, la rhinopharyngite, la bronchite ou les otites mais également en angiologie en cas de varices, de syndrome de Raynaud ou encore contre les ...
Dans toutes les indications en pathologie aiguë : prendre Arsenicum album 9 CH : 5 granules toutes les 4 heures, puis espacer les prises au fur et à mesure des améliorations.
Au quotidien, continuez le lavage de nez, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau mais aussi des boissons chaudes comme le thé au citron avec un soupçon de miel pour ramollir les glaires et apaiser la gorge.
Pour vous soulager, vous pouvez vous moucher et vous laver le nez régulièrement. Si vous avez un peu de fièvre ou si vous avez des douleurs, prenez du paracétamol en respectant les posologies indiquées et restez bien au chaud. Un médecin homéopathe peut aussi vous proposer de l'homéopathie pour soulager votre rhinite.