Quand Reçoit-on le billet d'avion ?

Interrogée par: Camille Bouvier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2024
Notation: 4.5 sur 5 (4 évaluations)

Vous recevrez vos billets électroniques (convocation de voyage avec les horaires définitifs de votre départ) généralement 48 heures après validation du paiement, mais vos billets peuvent être envoyés jusqu'à 48 heures avant votre départ.

Quand Recevons-nous les billets d'avions ?

Vos billets électroniques vous sont envoyés directement par mail, dans un délai d'environ 7 jours avant votre départ. Dans certains cas, votre billet électronique peut vous être envoyé par mail jusqu'à 24 heures avant votre départ.

Comment télécharger son billet d'avion ?

En présentant votre passport, l'agent du comptoir va trouver votre billet. Au lieu d'imprimer le billet, vous pouvez le stocker en format PDF sur votre mobile au cas où. Il n'est pas obligatoire pour l'enregistrement selon les cies aériennes.

Comment récupérer mon billet d'avion si je l'ai acheté en ligne ?

Après avoir sélectionné votre vol en ligne, vous serez invité à payer avec une carte de crédit ou de débit. L'écran vous présentera alors votre reçu de confirmation de paiement, votre billet électronique et votre itinéraire. De nombreux voyageurs impriment le billet électronique et l'itinéraire ou s'assurent qu'ils sont enregistrés ensemble dans leur courrier électronique pour un accès facile.

Combien de temps faut-il pour obtenir votre billet électronique ?

Un billet électronique est un billet non physique émis par la compagnie aérienne et stocké dans le système de la compagnie aérienne à la place des billets physiques. Certains billets électroniques sont émis immédiatement après la réservation et d'autres peuvent être émis plus près du départ. Vous recevrez votre e-billet au plus tard 24 heures avant le départ .

Attention aux fautes en achetant votre billet d'avion

Trouvé 31 questions connexes

Comment trouver son billet électronique ?

À certaines bornes interactives, vous pouvez également vous identifier en scannant votre passeport. Une fois identifié, la borne interactive retrouve votre billet électronique dans la base de réservations. Vous pouvez alors choisir ou valider votre siège, puis votre carte d'embarquement est éditée.

Comment est un billet électronique ?

Le billet d'avion électronique est un billet d'avion normal. Il n'est simplement pas imprimé sur un coupon de vol, ni envoyé par courrier, mais de manière électronique, c'est-à-dire par e-mail. On l'appelle aussi e-ticket ou titre de transport dématérialisé.

Comment savoir si mon billet d'avion est enregistré ?

Comment être sûr que mon billet est confirmé ? À la fin de la réservation, une page de confirmation affiche notamment le numéro de votre dossier de réservation. Quelques minutes plus tard, lorsque votre paiement est enregistré, vous recevez un e-mail comprenant le mémo voyage et votre billet électronique.

Comment utiliser un billet électronique à l’aéroport ?

To check in with an e-ticket you only need to provide a valid passport (for international flights) or government issued ID (domestic flights) so the agent can pull up your record in their system. The check-in agent then provides your boarding pass to take to the gate.

Dois-je imprimer la carte d'embarquement ?

Les passagers sont priés d'emporter une copie de leur carte d'embarquement une fois qu'ils ont effectué leur enregistrement mobile . La carte d'embarquement peut également être obtenue à l'un des comptoirs IndiGo de l'aéroport. Cependant, il est recommandé de prendre l'impression à l'avance pour éviter la file d'attente.

Est-il obligatoire d'imprimer billet d'avion ?

L'impression n'est donc pas une obligation légale. Votre seule obligation, c'est d'être capable de la présenter. La façon dont vous la présentez reste à la discrétion de chaque compagnie aérienne.

Comment s'enregistrer avant de prendre l'avion ?

Les personnes qui souhaitent s'enregistrer à l'avance peuvent le faire facilement via le portail correspondant de la compagnie aérienne. Le fonctionnement de l'enregistrement en ligne avant le départ peut être consulté sur le site internet de la plupart des compagnies aériennes.

Une carte d'embarquement est-elle un billet d'avion ?

Ma carte d'embarquement est-elle mon billet ? Pas techniquement. Votre carte d'embarquement est votre « billet » pour monter à bord de l'avion , mais techniquement, votre billet est généré sous forme de « billet électronique » ou de billet électronique lorsque vous réservez votre vol. Votre carte d'embarquement sera générée lors de l'enregistrement, soit en ligne, soit au comptoir d'enregistrement.

Peut-on utiliser un billet numérique à l'aéroport ?

Oui! La seule chose dont vous aurez besoin pour enregistrer votre vol en ligne est le code de confirmation que vous avez reçu lors de la réservation, qui n'apparaît généralement pas sur votre billet électronique. Et si vous vous enregistrez à l'aéroport, l'agent de billetterie utilisera votre pièce d'identité pour trouver les informations de votre billet dans son système informatique.

Est-il obligatoire de faire l'enregistrement en ligne ?

Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer en ligne, la plupart des compagnies aériennes proposent l'enregistrement au comptoir ou des bornes d'enregistrement dans les aéroports. | À noter : si vous voyagez avec des compagnies low cost (Ryanair, easyJet, Volotea, Vueling...), l'enregistrement en ligne est obligatoire.

Ou retirer son billet d'avion ?

Vous pouvez réaliser la procédure de check-in à l'aéroport où vous présenterez votre e-ticket via votre smartphone ou une tablette, en passant ou non par l'application de la compagnie aérienne. Après vérification des informations, l'agent d'accueil vous délivrera votre carte d'embarquement.

Quel est l'intérêt de s'enregistrer en ligne ?

Éviter du stress

En s'enregistrant tranquillement en ligne à la maison, on évite au moins le stress de la queue à l'enregistrement. Et on peut gagner un peu de temps si un imprévu arrive avant le départ ! N'oubliez pas en revanche d'imprimer votre billet ou de l'enregistrer sur votre portable.

Quel document pour s'enregistrer à l'aéroport ?

Enregistrement à l'aéroport

Assurez-vous d'avoir vos documents de voyage, votre billet international ou une copie passager du billet électronique pour l'enregistrement. L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique.

Est-il nécessaire d'imprimer la carte d'embarquement après l'enregistrement en ligne ?

Non, il n'est pas nécessaire d'imprimer votre carte d'embarquement après l'enregistrement en ligne . Vous pouvez choisir de télécharger votre carte d'embarquement sur votre smartphone et de l'afficher au contrôle de sécurité de l'aéroport et à la porte d'embarquement. Cependant, si vous préférez avoir une copie papier, vous pouvez également l’imprimer.

Qui donne la carte d'embarquement ?

Une carte d'embarquement est un document fourni par une compagnie aérienne lors de l'enregistrement. Il donne une autorisation à un passager de monter à bord d'un avion pour un vol donné.

Est-ce que l'enregistrement à l'aéroport est payant ?

L'enregistrement à l'aéroport est payant.

Quelle est l'heure limite d'enregistrement ?

Quelle est l'heure limite d'enregistrement pour un vol domestique ? L'heure de fin d'enregistrement d'un vol domestique en France varie en fonction des aéroports, mais peut être estimée à 40 minutes avant l'heure du décollage.

Pourquoi arriver 2h avant à l'aéroport ?

S'il est conseillé de se présenter en avance à l'aéroport, c'est d'abord pour anticiper les éventuels retards. Décaler un vol coûte très cher à la compagnie aérienne et fixer l'heure d'arrivée 2h avant le départ officiel permet de réduire considérablement le nombre de « vrais » retardataires.

Comment télécharger son billet d'avion ?

En présentant votre passport, l'agent du comptoir va trouver votre billet. Au lieu d'imprimer le billet, vous pouvez le stocker en format PDF sur votre mobile au cas où. Il n'est pas obligatoire pour l'enregistrement selon les cies aériennes.

Puis-je présenter ma carte d'embarquement par téléphone ?

Bien que votre compagnie aérienne puisse proposer des cartes d'embarquement mobiles, vous devez vérifier que l'aéroport de destination l'acceptera . Si vous n'êtes toujours pas sûr après vérification, il peut être préférable d'imprimer une copie au cas où. Une carte d'embarquement mobile fonctionne en affichant votre carte d'embarquement « normale » au format électronique sur votre téléphone.