La fête religieuse de l'Aïd el-Kebir, ou Aïd al-Adha, se déroulera le 9 juillet 2022 et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, commerciales en vigueur ainsi que dans le respect des réglementations relatives à la protection animale.
La fête religieuse de l'Aïd el-Kébir, ou Aïd al-Adha, se déroulera autour du 9 juillet 2022, selon la date fixée par les autorités religieuses compétentes.
Attendre le bon moment
Il s'agit donc, dans un premier temps, d'attendre le bon jour, à savoir le dixième jour du mois de Dhou Al-Hijja, le douzième mois lunaire de l'Islam, marqué par le hajj (pélerinage) à la Mecque.
L'Aïd el-Kébir (2e Aïd) est prévu aux dates suivantes : samedi 9 juillet 2022. jeudi 29 juin 2023.
Avant de passer à l'acte de sacrifice, les fidèles accomplissent la traditionnelle prière de l'Aid. La Grande mosquée de Paris organisera cette année deux prières à 7h30 puis à 8h15.
Quelle est la date de l'Aïd el-Kébir (Aïd el-Adha) 2023 ? En France, l'Aïd el-Kébir 2023 / 1445 (année du calendrier musulman) débute jeudi 29 juin.
Il doit faire deux unités de prières. Pour la première unité, faire sept takbirates (Allahu Akbar) avec le takbir de sacralisation, celui du début de la prière. C'est à dire Allahu Akbar six fois. Réciter ensuite la Fatiha et une sourate voulu dans le Coran.
Cette fête importante dans l'islam commémore le grand acte de foi d'Abraham, prêt à sacrifier son fils pour Dieu. « C'est aussi un moment de partage », explique l'imam Taïcha Ben Taleb.
Dates d'Aïd el-Fitr
L'Aïd al-Fitr (le 1er Aïd) est prévu aux dates suivantes : lundi 2 mai 2022. vendredi 21 avril 2023. mardi 9 avril 2024.
Ce sacrifice est lié au rite du pèlerinage à La Mecque mais le Coran stipule que les pèlerins peuvent le substituer par un jeûne. Pour ceux qui n'effectuent pas le pèlerinage, le sacrifice d'un mouton n'a jamais été interprété comme une obligation canonique chez les premiers musulmans, bien au contraire.
L'abattage des moutons et agneaux doit se faire dans un abattoir agréé par des sacrificateurs agréés comme ici. Toute autre "sacrifice" est interdit et dangeureux pour la santé.
Les agneaux de bergerie sont envoyés à l'abattoir vers l'âge de 3-4 mois. Les agneaux d'herbage, eux, ont accès à l'extérieur et peuvent manger de l'herbe en plus du lait de leur mère. Ils sont abattus entre 3 et 12 mois.
Les musulmans se souhaitent mutuellement Aïd Moubarak après avoir effectué la prière de l'Aïd. Cette célébration se poursuit jusqu'à la fin de la dernière journée de l'Aïd. Dire ces mots exacts est une tradition culturelle influencée par de profondes racines religieuses.
Trouver la formule pour souhaiter une bonne fête de l'Aïd El Kébir de façon simple ou originale. Signification française: « Que Dieu accepte vos prières. Que Dieu vous couvre de sa bonté et que votre piété soit récompensée – Aid Mabrouk (Bonne fête en arabe) ».
À partir de ce samedi et pour une durée de trois jours, les musulmans célèbrent l'Aïd al-Adha, plutôt connue sous le nom de l'Aïd Al-Kebir ou encore «fête du sacrifice».
Vous pouvez verser votre Zakat Al Fitr dès maintenant, et ce, jusqu'au mardi 26 avril 2022 au soir, date butoir, afin de permettre à nos équipes sur place d'assurer la distribution sous forme de denrées alimentaires qui leur serviront à la préparation du repas de l'Aïd.
Notre maître Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, avait l'habitude de commencer la prière avant le sermon, de prier deux rak'ahs, de dire sept takbirs dans le premier takbir successif avec le takbir d'ouverture, de garder le silence entre chaque takbir avec un léger coup, et lève les mains à chaque ...
Achoura, le dixième jour du mois de Muharram aura lieu cette année, lundi 8 août 2022. Il est préconisé de jeûner, un jour avant ou après, soit dimanche 7 ou mardi 9 août. A l'origine Achoura était célébrée par la communauté juive afin de célébrer le sauvetage de Sidna Moussa aleyhi salam.
On ne peut pas s'associer dans un sacrifice (mouton, agneau), chaque famille doit prendre en charge son sacrifice si elle a les moyens.
L'Aïd el-Kébir, ou Aïd al-Adha, est une fête célébrée chaque année par les musulmans du monde entier. Elle commémore, selon la tradition musulmane, le sacrifice que Dieu demanda à Abraham pour éprouver sa foi.
Fêtée deux mois et dix jours après la fête du Ramadan, la Tabaski, littéralement “fête du mouton”, est célébrée chaque année par tous les fidèles musulmans. Appelée Aïd el-Kebir chez les Arabes, cette fête religieuse rappelle la soumission d'Ibrahim à Dieu, lorsque celui-ci lui demande de sacrifier son fils, Ismaël.
Aïd Moubarak : la formule pour souhaiter une « bonne Aïd »
« Aïd moubarak », qui signifie en arabe « bonne fête » est l'expression d'usage.
Le temps de la prière de l'Aïd commence après que le soleil se soit levé d'une lance, et les érudits l'ont déterminé lorsque sa rougeur est passée, et son temps se termine avec la disparition du soleil.
"Allahou Akbar" ou "Allahu akbar" signifie "Dieu est le plus grand" en arabe. Il faut ajouter le son "ou" à la fin du mot "Allah", qui désigne Dieu, pour respecter la grammaire exacte. Cette formule est très utilisée en islam et elle est appelée le "takbir".