Le format XML (Extensible Markup Language) permet de réutiliser les données d'un fichier ou d'automatiser le processus de remplacement des données d'un fichier par les données d'un autre fichier. Le format XML utilise des balises pour décrire les différentes parties d'un fichier telles qu'un en-tête ou un article.
Pourquoi XML est-il important ? Extensible Markup Language (XML) est un langage de balisage qui fournit des règles pour définir toutes les données. Contrairement aux autres langages de programmation, XML ne peut pas effectuer d'opérations informatiques par lui-même.
Différences entre XML et HTML
Le code HTML est spécifiquement fait pour concevoir des pages web à afficher dans les navigateurs. Le XML est destiné uniquement au transport et au stockage des données. Bien qu'il soit lisible par l'homme, il n'est pas destiné à être vu par le frontend.
À retenir de cet exemple : Les règles du bien-formé XML sont de nature purement syntaxique et ne mettent aucune restriction (autre que syntaxique) sur les noms utilisés comme noms d'élément, pas plus qu'elles ne permettent de leur donner un sens.
Le XML, pour Extensible Markup Language, désigne un langage informatique (ou métalangage pour être plus précis) utilisé, entre autres, dans la conception des sites Web et pour faciliter les échanges d'informations sur Internet. Ce langage de description a pour mission de formaliser des données textuelles.
On peut facilement vérifier si un document XML est « bien formé ». Il suffit de lui donner l'extension « . xml » (ou « . xhtml ») et de l'ouvrir dans navigateur, par exemple.
Dans cet article. Un fichier de réponses est un fichier XML qui contient des définitions de paramètres et des valeurs à utiliser pendant le programme d'installation de Windows.
Choisissez Fichier > Exporter. Dans la zone Type de fichier (Windows) ou Formats (Mac OS), choisissez l'option XML. Tapez le nom et indiquez l'emplacement du fichier XML, puis cliquez sur Enregistrer.
Une fois votre fichier PDF ouvert, cliquez sur l'icône "Exporter" en haut à droite. Après avoir cliqué dessus, une liste de plusieurs formats apparaîtra comme indiqué dans l'image ci-dessous. Recherchez et sélectionnez le format "XML" comme format préféré.
Le XML n'a pas vocation à remplacer le HTML. XML permet aux architectes de sites de se concentrer sur l'information à fournir à l'internaute, et dans un deuxième temps de la mettre en forme pour des besoins spécifiques : PDF pour des documents à imprimer, HTML pour les navigateurs, ...
Un élément XML est composé d'une balise ouvrante : <marin> , d'un contenu, et d'une balise fermante </marin> .
Il existe deux façons de créer un document XML. L'une consiste à créer un objet XmlDocument, sans paramètre. L'autre consiste à créer un objet XmlDocument et à le passer à XmlNameTable sous la forme d'un paramètre. L'exemple suivant indique comment créer un nouveau XmlDocument vide dépourvu de paramètre.
La syntaxe de JSON est plus compacte et plus facile à lire et à écrire. La syntaxe de XML remplace certains caractères par des références aux entités, ce qui la rend plus détaillée. Vous pouvez analyser JSON à l'aide d'une fonction JavaScript standard. Vous devez analyser XML à l'aide d'un analyseur syntaxique XML.
Vous utilisez la commande Importer (dans le groupe XML de l'onglet Développeur) pour importer un fichier de données XML. Utilisez la commande Ouvrir dans Excel pour ouvrir un fichier de données XML, puis sélectionnez Tableau XML dans la boîte de dialogue Open XML.
On peut ouvrir et lire un fichier XML avec n'importe quel éditeur de texte comme le Bloc-notes, Word, Wordpad, OpenOffice Writer. Que vous soyez sur Windows, Linux ou macOS, c'est très simple.
Il existe deux méthodes distinctes pour récupérer des données XML à partir d'une source de données : l'une utilise CStreamRowset et l'autre utilise CXMLAccessor.
Le JavaScript Object Notation (JSON) est le format d'échange de données qui répond à ce besoin. Le format de données JSON est devenu populaire auprès des développeurs, car il se présente sous la forme de texte léger et lisible en plus de nécessiter moins de codage et de rendre les processus plus rapides.
La structure arborescente des données XML
Cette structure hiérarchique en arbre est très avantageuse puisqu'elle permet de représenter des données structurées quelle que soit leur complexité et car on sait facilement manipuler les structures de ce type.
Le langage XHTML (Extensible HyperText Markup Language) est un autre langage de balisage qui utilise les syntaxes définies par HTML et XML.
Tout d'abord, choisissez un fichier html que vous souhaitez convertir, soit en le sélectionnant, soit en le faisant glisser-déposer. Ensuite, sélectionnez xml ou tout autre format dans lequel vous souhaitez convertir votre fichier. Enfin, cliquez sur «Convertir» et attendez que votre fichier soit converti.