Solution n° 2 : Bien réagir lorsque vous êtes bloqué(e) par votre ex qui se protège de ses sentiments. Si votre ex cherche à ce point à se protéger de vous pour ne pas craquer, il est essentiel de lui laisser du temps . Ne cherchez pas à forcer les contacts, car la contrainte ne fera qu'empirer ses résistances.
Si vous avez rompu mais que votre ex peine à tourner la page, le bloquer des réseaux sociaux permet d'éviter qu'il/elle ne continue de vous envoyer des messages. Cela va vous permettre à tous les deux d'avancer sans faire durer la rupture et retourner le couteau dans la plaie.
Il n'y a pas d'explication précise a ce phénomène, il est généralement le fruit d'un mélange entre la personnalité de la personne qui vous quitte, sa facon de voir et gérer les choses, votre façon a vous aussi de voir ou non ce qui se passait bien et ce qui se passait mal.
Certainement, une femme aussi peut oublier. Curieusement, on garde parfois en mémoire précieuse de personnes avec qui “il ne s'est rien passé”, comme quelqu'un avec qui on a eu une grande conversation dans un train, et on oublie complètement des gens avec qui on a eu des rapports intimes.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Dans de nombreux cas, après le zéro contact, vous vous sentirez beaucoup mieux sans la personne autour de vous. Ou vous pouvez même vous permettre de renouer avec une amitié avec votre ex puisque vous ne voulez rien de lui. Passer par une rupture est un processus difficile pour quiconque.
Bloquer sur Instagram est une action courante motivée par plusieurs raisons. Il s'agit d'un moyen efficace de protéger votre vie privée en ligne. En bloquant quelqu'un, vous assurez que cette personne ne peut plus accéder à votre profil, voir vos publications, vos stories, ou vous suivre.
Un blocage par un interlocuteur sur le réseau social se reconnait par les signes suivants : tout d'abord, vous n'aurez plus la possibilité de démarrer ou de continuer une discussion avec lui. De plus, vous n'avez plus accès à son profil.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie. Ensuite l'ex peut bloquer à nouveau si lui ou elle ont encore des séquelles de votre rupture.
En votre présence il est joyeux, évoque vos souvenirs communs et ira jusqu'à jouer le jeu du flirt pour vous séduire à nouveau. Néanmoins, un ex encore amoureux pourra aussi se sentir mal à l'aise lorsqu'il vous croise, car il regrette sa décision et n'ose pas vous en faire part.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
S'il ne peut pas rester plus de 3 jours sans vous téléphoner, vous lui manquez et c'est bon signe ! Un homme qui a des sentiments pour vous, vous appellera sans but réel, juste pour dire bonjour ou prendre de vos nouvelles.
Lorsque vous êtes en compagnie de votre ex, si il/elle montre des signes d'affection ou encore de nervosité, c'est que ces émotions prennent le dessus et qu'il/elle ne sait pas bien les maîtriser. Dans ce cas, c'est que votre ex a toujours des sentiments pour vous et qu'il/elle doit probablement beaucoup penser à vous.
Pour arrêter de recevoir des messages, appels et mises à jour de statut de certains contacts, vous pouvez les bloquer. Vous pouvez aussi les signaler si vous trouvez leur contenu ou leurs interactions inappropriés ou indésirables.
Pas de panique ! Votre ex aurait pu se contenter de vous masquer mais il vous a bloqué… mais rassurez-vous, tout n'est pas perdu. Votre ex vous a peut-être simplement bloqué pour vous montrer qu'il/elle souhaitait couper le contact pendant quelque temps ou alors, il/elle vous provoque.
Pour essayer de se remettre ensemble : une semaine ou deux
Dans ce cas, vous pouvez essayer de parler à la personne après une semaine ou deux. Certains utilisent la règle du silence radio pour reconquérir leur ex après leur rupture. C'est une bonne idée, surtout si vous avez le sentiment que votre ex hésite à rompre.
La difficulté de tout quitter
Pourquoi donc veut-on rester proche de son ex ? Pour Camille Rochet, la première raison est intrinsèque à l'être humain. “On a généralement rien envie de perdre et beaucoup de mal à se dire que l'on existe plus dans le coeur et dans la vie de l'autre”, explique-t-elle.
Restez occupée. Il sera beaucoup plus facile d'ignorer votre ex si vous vous occupez avec autre chose. Commencez à faire plus d'activités avec vos amis pour penser à autre chose et au bout d'un moment, il vous sera devenu naturel de l'ignorer X Source de recherche .