La princesse Charlotte de Galles (Charlotte Elizabeth Diana), née le 2 mai 2015 à Londres (Royaume-Uni), est un membre de la famille royale britannique.
La princesse Charlotte en 2022. Charlotte de Galles, née le 2 mai 2015 à Londres (7 ans), est un membre de la famille royale britannique.
Des fans de la monarchie célèbrent la naissance de la princesse Charlotte, le 2 mai, devant l'hôpital St Mary.
William devra attendre son tour, place au prince Charles d'abord. Pour confirmer son souhait de voir son fils prendre la relève, la reine avait même désigné Camilla Parker Bowles comme reine consort.
Leur nom de famille est Mountbatten-Windsor mais peu de membres de la famille royale l'utilisent.
C'est pourquoi Charlotte, leur fille, porte un nom différent lorsqu'elle est à l'école. Au total, la reine Elizabeth II a onze arrière-petits-enfants. Mais seuls trois d'entre eux portent un titre royal : il s'agit de George, Charlotte et Louis, la progéniture du prince William et de Kate Middleton.
Sophie-Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, née le 19 mai 1744 et morte le 17 novembre 1818 , est reine du Royaume-Uni de 1761 à 1818, en tant qu'épouse de George III (1738 – 1820).
Des tensions existent-elles entre Kate Middleton et le prince William ? Que tout le monde se rassure : la réponse est non ! S'ils ne s'endorment pas ensemble à bord du train, c'est pour la simple et bonne raison qu'aucun lit deux places n'est disponible à bord selon Vanity Fair.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
À la mort du roi George VI en 1952, il semblait acquis que la maison Windsor allait changer de nom pour devenir la maison Mountbatten. La coutume voulait en effet que la femme prenne le nom de son époux, mais ce n'est pas ce qui s'est produit.
Ainsi, le prince Harry, qui a quitté son rôle de premier plan au sein de la famille royale pour s'installer en Californie avec son épouse Meghan Markle, arrive cinquième, derrière son frère William et les trois enfants de ce dernier.
Le prince Charles successeur désigné de la Couronne
Lorsque la reine Elizabeth II décèdera donc, il n'y aura pas de débat, l'ordre de succession est très clair, c'est le prince Charles son fils aîné, qui deviendra automatiquement roi. Il se prépare, en effet, à cette tâche depuis sa naissance.
L'ordre de succession est clair: la priorité de l'accès au trône est au premier né du souverain en titre. Après avoir attendu son couronnement toute sa vie, le prince Charles, fils aîné d'Elizabeth II et du prince Philip, devient donc roi. Vive le roi Charles III!
La princesse Charlotte est le cinquième arrière-petit-enfant de la reine Élisabeth et fait partie de la liste des successibles au trône du Royaume-Uni. Elle a été baptisée le 5 juillet 2015 en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham. Elle est scolarisée depuis 2019 à l'école Thomas's Battersea à Londres.
En savoir plus. Il s'appelle Archie Harrison Mountbatten-Windsor. C'est l'information que tous les Britanniques attendaient depuis la naissance du Royal Baby lundi matin.