Alors que l'âge pour la première fois en France est en moyenne de 17,4 ans pour les garçons et de 17,6 ans pour les filles, les débuts de la sexualité ne sont pas définis par des normes quantitatives, mais plutôt qualitatives.
Selon la dernière grande enquête sur la sexualité des Français réalisée en 2006 (enquête INSERM-INED-ANRS), le premier rapport sexuel est arbitrairement défini par la première pénétration vaginale. L'âge médian du premier rapport sexuel est de 17,6 ans pour les filles et 17,2 ans pour les garçons (nés en 1986-1987).
Comment sont actuellement réglementées les relations sexuelles entre mineurs et majeurs ? Il existe déjà dans la loi une "majorité sexuelle", fixée à 15 ans par le Code pénal. Si un adulte exerce un acte sexuel, quel qu'il soit, sur une personne de moins de 15 ans, cela est considéré comme une "atteinte sexuelle".
Réponse. Quand faire sa première fois n'est pas vraiment une question d'age ! Il est plutôt question de le faire de manière à ce que l'on sente que ce que l'on fait nous convient, que l'on se respecte et se sent respectée, que l'on fait le nécessaire pour que cela se passe au mieux.
N'embrasse que si tu te sens prêt(e).
Entre 12 et 15 ans, les adolescents commencent à avoir leur premier baiser. Ne te sens pas obligé d'embrasser quelqu'un parce que les gens de ton âge l'ont déjà fait et ne te précipite pas si tu ressens de l'appréhension.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Il est conseillé de mettre son préservatif avant d'aller dans l'eau et de le retirer à l'extérieur également. Mais comme expliqué précédemment, l'eau entraine des problèmes de lubrification. De ce fait, il y a plus de risques que le préservatif se déchire et donc, d'attraper une Maladie Sexuellement Transmissible.
Tu n'es pas obligé de lui dire que tu l'as déjà fait. Dis lui que vous avez vraiment trés envie de le faire et que vous aimeriez être totalement protégé, donc préservati + pilule de toute façon.
Si votre "première fois" a eu lieu avec du respect, de l'amour et de la tendresse, il n'y a pas de raison de te sentir coupable. Parles-en à ton petit-copain. Lui aussi peut te rassurer. N'oublie pas d'utiliser un moyen de contraception ainsi que le préservatif.
Une envie de se blottir contre l'autre, de le sentir au plus près de nous, de trouver la fusion, le « on ne fait qu'un ». Et des symptômes qui surviennent : frissons, chaleur, le tout dans le bas du ventre ou bien plus bas.
Le premier rapport sexuel est une étape importante dans une vie. Parfois, on la sacralise, trop, au risque de tomber de haut. Parfois, on s'en débarrasse à la va-vite, comme d'un passage obligé, au risque de le regretter plus tard. Parfois, c'est terriblement douloureux.
Lors du premier rapport, la déchirure de l'hymen peut être ressentie plus au moins douloureusement ; ceci est normal, les rapports seront encore "sensibles" les jours suivants puis tout s'estompera ; ceci est parfaitement normal.
Approchez-vous simplement. Ne vous ruez pas vers elle comme si vous étiez un fervent admirateur ! Faites l'effort de le rencontrer d'une manière aussi décontractée que possible. Si l'un de vos camarades le connait, dites à celui-ci de vous le présenter.
Tu peux par exemple leur dire que tu as besoin qu'ils sachent ce qu'il se passe d'important dans ta vie, car tu leur fais confiance et que tu es reconnaissante du soutien et de la protection qu'ils t'ont apporté jusqu'à maintenant.
Par exemple, vous pourriez leur dire : « je vous aime vraiment beaucoup tous les deux et je ne veux pas que vous vous fâchiez. C'est pourquoi je veux être honnête avec vous à propos de ma vie et je voudrais vous annoncer que je sors avec un garçon. »
Il est normal d'avoir des pertes blanches après les rapports sexuels et pendant les rapports sexuels. C'est lié à la lubrification vaginale et au sperme, ainsi qu'au fluide pré-éjaculatoire.
Difficile à croire, mais pourtant, au contact de l'eau, la peau s'assèche. Ce qui n'est pas l'idéal lors d'un rapport sexuel. De plus, qui dit "piscine", dit le plus souvent "chlore". Suivant la trop grande quantité de l'élément chimique contenue dans l'eau, l'irritation des muqueuses sera plus ou moins grande.
La réponse de l'expert
Normalement, quand on a à la piscine, l'eau n'entre pas dans le vagin... sauf si le périnée est trop peu tonique. Ce serait bien d'en parler à votre gynécologue qui vous prescrira des séances de rééducation périnéale si c'est de cela dont il s'agit.
Embrassez sa lèvre supérieure ou inférieure plusieurs fois. Lorsque vous ouvrez la bouche tout en l'embrassant, glissez le bout de votre langue entre ses lèvres et ramenez-la. Votre but est de toucher sa langue et de la toucher doucement. Ne tournez pas la langue dans tous les sens.