QUELS TYPES DE JEUX PEUT-ON TROUVER À LA TÊTE DANS LES NUAGES ? Attractions en tous genres à partir de 3ans, réalité virtuelle, LaserGame, Hurricane, DropTower, jeux de danse, jeux de tirs, mini bowling, défis sportifs, billard, flippers…
Les modes tarifaires de la Tête dans les nuages
Pour bénéficier d'une carte de 100 unités incluant 46 unités gratuites il faudra compter environ 50€ tandis que la carte de 200 unités comportant 100 unités gratuites en supplément est accessible à partir de 100€.
(Sens figuré) Être rêveur, parfois distrait.
L'entrée à la Tête dans les Nuages est gratuite, vous payez ensuite pour chaque “attraction” grâce à une carte pré-payée. Bien sûr plus vous achetez des unités moins l'unité vous revient chère.
L'entrée est libre. Pour jouer, l'achat d'unités est disponible aux caisses à l'entrée 10 euros : 30 unités - 20 euros : 66 unités - 30 euros : 102 unités - 50 euros : 174 unités - 75 euros : 264 unités - 100 euros : 354 unités.
La plus grande salle de jeux en Europe, au coeur de Paris : bowling, simulateurs de course, billard, jeux pour enfants... Entrée libre.
Les genres de nuages
jusqu'à 2 000 mètres : Stratus (St), Nimbostratus (Ns), Stratocumulus (Sc) Jusqu'à 4 000 mètres : Cumulus (Cu), altocumulus (Ac) Jusqu'à 6 000 mètres : Altostratus (As), cumulonimbus (Cu)
Lorsqu'une masse d'air chaud saturée en vapeur d'eau se refroidit, une partie de l'eau qu'elle contient sous forme gazeuse va se condenser et former des gouttelettes. Dans l'atmosphère, les nuages se forment donc par refroidissement d'une masse d'air humide.
Ce sont les nuages les plus hauts dans l'atmosphère terrestre. Ils sont situés dans la mésosphère, à une altitude entre 70 000 m et 90 000 m au-dessus du niveau de la mer. Vus du sol, ils se présentent comme de brillants nuages en forme de filaments ou de nappes, visibles durant le crépuscule astronomique.
Type d'illusion qui fait qu'un stimulus vague ou ambigu est perçu comme clair et distinct par un individu. Autrement dit, tendance instinctive à trouver des formes familières dans des images désordonnées (dans les nuages, les constellations…).
Le phénomène s'appelle en fait «paréidolie». Voir des visages, même là où il n'y en a pas, c'est une opération qu'accomplit notre cerveau: une faculté, une tendance – une compulsion, si on veut. On se tourne donc vers un spécialiste de cet organe. «Pour le cerveau humain, les visages sont des objets particuliers.
Définition "paréidolie"
Phénomène psychologique, impliquant un stimulus (visuel ou auditif) vague et indéterminé, plus ou moins perçu comme reconnaissable, et consistant à identifier une forme familière depuis ce stimuli, dans un paysage, un nuage, de la fumée, une tache d'encre, une voix humaine, des paroles ...
Les nuages sont formés de très petites gouttelettes d'eau ou de cristaux de glace (1 à 100 microns de diamètre) obtenus par l'adsorption de vapeur d'eau contenue dans l'atmosphère autour de minuscules impuretés appelées noyaux de condensation (cristaux de sel marin, pollens, produits polluants).
Les nuages sont, eux, chargés d'eau présente sous forme de gouttelettes ou de cristaux de glace qui sont beaucoup plus gros que les molécules d'air : ils diffusent chacune des 7 couleurs composant la lumière du soleil. Ce mélange de tous les rayons lumineux nous apparaît avec une couleur blanche.
Cette vapeur renfermée dans l'atmosphère se condense et forme les nuages, qui sont constitués de milliards de gouttelettes d'eau et de glace : avec une densité d'eau d'environ 0,5 gramme par mètre cube, la masse d'un nuage de 100 kilomètres cubes peut ainsi aller jusqu'à 500 000 000 kilogrammes !
Au-dessus de la troposphère
Les nuages nacrés sont des nuages qui se forment dans la stratosphère, à une altitude située entre 15 000 et 25 000 mètres.
Pour répondre à ta question, il faut d'abord savoir ce que sont les nuages : ils apparaissent là où l'air contient suffisamment de vapeur d'eau (un gaz invisible qui se forme quand l'eau s'évapore, comme quand on fait chauffer l'eau pour faire cuire des pâtes) et qu'il est suffisamment froid.
Les marins utilisent souvent le terme de brume quelle que soit la visibilité horizontale et le nomment également fumée de mer quand il s'agit de brume d'évaporation.
Les nuages sont constitués de cristaux de glace et de gouttelettes d'eau. La température est comprise entre 2°C et -30°C.
La chaleur du soleil brise les liens qui maintiennent les molécules d'eau liquide ensemble. Cela forme de la vapeur d'eau. L'air chaud rempli de vapeur d'eau se met à monter. L'air plus frais qui entoure cette poche d'air chaud et humide descend et finit par la pousser vers le haut.
Le cumulus, d'abord, gros nuage arrondi en forme de chou-fleur. Le stratus, ensuite, qui s'étend sans forme définie, et qui coiffe souvent comme un voile les hauteurs du relief. Le cirrus, enfin, très hauts dans le ciel, en forme de flocons ou de filaments.
Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil.
Quelle est la durée de vie d'un nuage ? Tout dépend de la catégorie de nuages (oui, parce qu'il existe différents types de nuages) ! Si on prend l'exemple des plus courants, appelés « cumulus » (les nuages blancs dans nos ciels bleus), leur durée de vie est de 5 à 40 minutes !