Il serait donc judicieux de ne pas l'exposer aux films avant ses 8-10 ans, selon sa sensibilité. Le climat y est plus sombre, les images sont brutales, avec des combats agressifs.
L'âge idéal pour commencer la saga
Si “il n'y a pas de problème à laisser dès 12 ans, un adolescent regarder les huit films, les parents doivent faire attention aux plus jeunes”, informe Ada Picard. L'âge idéal pour commencer les premières trilogies serait 7 ans selon la pédopsychiatre.
Ce que disent les autres : Filmage nous rappelle qu'en Suisse le film est disponible que pour les enfants de 12 ans « Comme pour les précédents opus de la série, la violence est la principale contre-indication pour ce film. Beaucoup de combats, au sabre laser, à la mitraillette plasma et entre vaisseaux spatiaux.
"Star Wars III - La Revanche des Sith" est l'épisode 3 de la saga imaginée par George Lucas. Au cinéma le 18 mai 2005, le film de science-fiction pour enfants est à voir dès l'âge de 10 ans.
L'âge conseillé pour lire et regarder Harry Potter
Bien que l'entrée au collège, 10 ans environ, semble être l'âge le plus approprié, 8 ans est le minimum requis pour, à la fois, être sensible aux messages véhiculés par l'auteure, sans être effrayé par les scènes plus dures.
Le premier volet de Jurassic Park, sorti en 1993, et le second, sorti en 1997, sont déconseillés aux enfants de moins de 10 ans, du fait de la violence de certaines scènes et de quelques morts, qui peuvent potentiellement être choquantes pour les plus petits.
Un film adapté dès 14 ans. Un film impressionnant et long, pas spécialement pensé pour les enfants, des scènes peuvent être dures avec des monstres impressionnants et des morts poignantes.
En ce qui concerne, la prélogie, deuxième trilogie Star Wars dans l'ordre de sortie (1999-2005), mais premiers films dans l'ordre chronologique de la saga, même constat. Cinq ans est l'âge conseillé pour lui faire découvrir.
Ils ne se rencontrent que Star Wars : Épisode I – La menace fantôme, qui a lieu en 32 BBY. Cela donne à Padmé 14 ans lors des événements du film, tandis qu'Anakin Skywalker n'a que 9 ans. À ce stade, le béguin d'Anakin pour la fille qu'il pense être un ange est plutôt inoffensif et non réciproque par Padmé.
Une sorte de western de science-fiction. Beaucoup de combats, de situations violentes et dure pour le héros qui va subir beaucoup de difficultés. Mieux vaut avoir 12 ans avant de découvrir cette série.
Autant dire que la violence est bien présente et qu'il vaut mieux attendre 12 ans avant de découvrir cette série.
Les Aventuriers de l'Arche perdue +7 ans.
Synopsis. Quatorze ans après l'épisode III et donc 5 ans avant l'épisode IV , c'est-à-dire entre l'an -5 et l'an 1 de la chronologie Star Wars, la galaxie connaît une période sombre depuis que l'Empire galactique a étendu son emprise.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Vaisseau(x)
Elle devint au cours de sa vie l'épouse secrète du chevalier Jedi Anakin Skywalker et la mère de Luke et de Leia. Elle perdit la vie à la suite de son accouchement. Elle fut un temps la Reine démocratiquement élue de Naboo avant de représenter le secteur Chommell en tant que sénatrice au Sénat Galactique.
Le Hobbit - Un voyage inattendu +10 ans.
Il est bon et devrait plaire à tous les enfants entre 5 et 9 ans», conclut fermement le jeune Rayner, 10 ans. Le succès fut quasi immédiat dans les pays anglo-saxons. En France, il fut publié en 1969 chez Stock, dans une collection visant un public adulte. Puis, en 1976, dans la Bibliothèque verte, pour les enfants.
Nous conseillons ce film à partir de 11 ans, pour les amateurs de films fantastiques qui n'ont pas froid aux yeux ! Les marionnettes des Gremlins paraîtront sans doute quelque peu artisanales aux parents nostalgiques des années 80, mais elles pourraient sembler au contraire un peu trop réelles pour les plus jeunes.
"Un enfant de 5-6 ans peut voir E.T. avec ses parents, sans problème" selon le pédopsychiatre Nicolas Georgieff. Même réflexion pour la psychologue Geneviève Djenati : "Si le film peut s'avérer effrayant par bien des aspects, on peut le voir à 5 ans, bien accompagné.
➡ C'est au cours des années 50 que Richard Thorpe réalisera ses plus grands films d'aventures, dans un style souvent flamboyant : « Le Prisonnier de Zenda » et « Ivanhoé » en 1952, « La Perle noire » en 1953, « Les Chevaliers de la Table ronde » en 1954 ou « Quentin Durward » en 1955.