Quand passer à la poussette-canne ? Il est d'usage de passer à la poussette-canne entre 9 et 12 mois. Rappelons que contrairement aux poussettes classiques, sur un modèle canne, l'enfant est installé face à la route, ce qui implique qu'il sache se tenir parfaitement et correctement assis !
Equipement indispensable pour les parents de jeunes enfants, la poussette est utilisable dès la naissance pour certains modèles, et jusqu'aux 3 ou 4 ans de l'enfant, voire jusqu'à ses 5 ans. Même si un enfant marche bien à cet âge-là, il peut être fatigué lors de longs trajets.
À partir d'un an : la poussette-canne
C'est aussi l'âge où il commence ses premiers pas. Il est temps pour lui de voyager dans une poussette dite deuxième âge. Hypercompacte et ultralégère (entre 7 et 9 kg), ce modèle de poussette s'impose en ville.
Poussette canne Pliko Mini Momodesign, Peg-Pérego
Côté accessoires, elle intègre un grand panier et une capote avec fenêtre, pratique pour jeter un coup d'oeil sur Bébé sans devoir faire le tour de la poussette. Son pliage est facile et elle tient debout toute seule. Dès 0-3 ans. Poids : 5,7 kg.
Après 6 mois, vous pouvez utiliser la poussette hamac qui offre une position assise et une visibilité panoramique à bébé. La poussette hamac de votre pack trio s'utilise jusqu'à plus ou moins 3 ans.
Les coques – ou cosys – sont conçues pour les enfants de 40/45 cm jusqu'à 75/87 cm, ou un poids de 12/13 kg maximum environ pour bébé. La coque impose d'installer bébé dos à la route. Cette obligation est valable pendant ses 15 premiers mois.
À partir de 6-9 mois , la poussette canne : la solution idéale pour un bébé plus mobile. Parfois accessible dès les premières semaines du bébé (modèle homologué naissance), la poussette canne est plutôt destinée à accueillir les enfants sachant déjà tenir assis seuls, dès 6-9 mois et jusqu'à 3 ans environ.
Elles sont toute a 15kg max car c edt le poid des 3ans en moyenne.
C'est généralement le poids qu'ils atteignent à 5-6 mois. Après avoir dépassé 9 kg, la poussette doit être changée.
La poussette canne Hauck Citi Neo II
La poussette Hauck Citi Neo II est une des meilleures poussettes canne pour son prix. Pour 70 €, l'utilisateur dispose d'une poussette légère (7,5 kg), de couleur noire, pouvant accueillir un bébé jusqu'à 22 kg.
Sa particularité réside dans sa facilité de manipulation et sa légèreté par rapport aux autres types de poussettes. Très peu encombrante, la poussette-canne peut se plier en 3 dimensions. C'est l'accessoire de puériculture parfait si vous voyagez souvent ou si vous vous déplacez régulièrement en ville et en voiture.
En effet, si Bébé a plus de 12 mois, une poussette 2e âge sera sans doute très utile. Attention à ne pas utiliser de poussette canne avant 6 mois pour offrir un confort d'assise satisfaisant à votre Bébé ! Très légères (5-7 kg) et maniables, la plupart des poussettes 2e âge sont des poussettes cannes.
La poussette canne inclinable
Léger et compact, ce modèle est facile à manier. Il doit son appellation au fait qu'une fois replié, il ressemble à une canne. La poussette canne inclinable convient à l'enfant dès 6 mois et peut lui servir jusqu'à ses 4 ans, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il atteigne un poids de 15 kg.
En général, les poussettes ne seraient plus nécessaires dès l'âge de 3 ans. Les pédiatres soutiennent qu'à ce stade, les enfants devraient marcher et courir sans problème.
Généralement entre 7 et 10 mois, votre bébé aura acquis une tonicité du dos suffisante pour se mettre en position assise et va se maintenir droit sans aucun appui. Il développera sa capacité à se maintenir en équilibre sans aucune aide : Les muscles de son dos sont suffisamment forts pour le soutenir.
Pour ses 8 premiers mois, mettez votre enfant dans une position face au parent, et face à la route à partir de cet âge.
Une poussette pour chaque âge
Il existe deux types de poussettes yoyo Babyzen. Un modèle pour les bébés de 0 a 6 mois et une autre pour les bébés de 6 mois jusqu'à 15 kg. Veillez bien à utiliser pour chaque âge la poussette adéquate.
La poussette ABC Design Take Off est un très bon compromis . Nous l'avons choisie sur le site poussette.com , au prix de 232,80 euros. Sa plus grande qualité, c'est qu'elle est ultra confortable, pour les parents comme pour les enfants ! Pour les parents, elle est ultra maniable, et la prise en main est très agréable.
Lorsqu'elle est fermée, elle est très compacte et prendra peu de place dans le coffre arrière de votre voiture. Cette poussette peut être utilisée dès que bébé se tient bien le dos et la tête vers l'âge de 6 mois jusqu'à ce qu'il pèse 50 livres.
La poussette canne – aussi appelée poussette 2e âge – doit son nom à sa forme : une fois repliée, cette poussette à la structure solide mais légère tient debout et ressemble à une canne. Le pliage en 3 dimensions de cette poussette la rend particulièrement peu encombrante, et donc facile à transporter une fois pliée.
De 0 à 6 mois, la poussette premier âge permet de s'adapter à la croissance de votre enfant. Préférez un modèle combiné 3 en 1 qui permet la fixation interchangeable sur le même châssis d'une nacelle (idéale pour les promenades) ou d'un siège auto 0+ (qui est utilisé pour le transport de Bébé en voiture).
Poussette duo : plus économique et pratique
La poussette duo s'utilise ainsi avec le siège-auto (la coque) de la naissance jusqu'à 12 mois. Avec la coque, bébé est en position semi-allongée. Puis, il adopte la position assise dans le hamac dès 6 mois et jusqu'à ses 3 ans.
Poussette Yoyo 2 Babyzen, la plus maniable. Poussette Rapid 4 Plus TrioSet Hauck, la plus versatile. Poussette Trio Activ 3 Chicco, la plus solide. Poussette Gazelle S Cybex, jusqu'à 2 enfants.
Généralement, un nourrisson commence à se retourner tout seul entre son 4ème et son 6ème mois (en moyenne) ; pour y parvenir, bébé doit avoir acquis suffisamment de tonus musculaire.
Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg
Néanmoins, l'utilisation du siège auto est souvent limitée à 6-9 mois en fonction du poids et de la taille de l'enfant. Le siège auto groupe 0+ s'installe uniquement dos à la route, soit à l'arrière idéalement, soit à l'avant à la condition exclusive de désactiver l'airbag passager.