Vous pouvez également écouter votre contenu sur beaucoup d'autres appareils grâce à des connexions sans fil comme Spotify Connect, Apple AirPlay, Alexa, via le Bluetooth, le Chromecast, l'Assistant Google, et plus encore.
Ecouter Spotify avec un DAC Audio
Avec un ordinateur, il suffit d'utiliser un DAC USB, connecté à un amplificateur avec des câbles de modulation de qualité. C'est aussi simple que cela. Si votre source est nécessairement un iPhone, un iPod touch ou un iPad, il convient d'utiliser un récepteur AirPlay avec le DAC.
La qualité audio
Spotify utilise le format libre Ogg Vorbis avec un débit qui va varier en fonction de votre offre et des options choisies. L'offre gratuite se limite au format OGG Vorbis à 160 kbit/s, alors que les abonnés Premium peuvent profiter d'un encodage élevé à 320 kbit/s.
Le constat est sans appel : la qualité proposée par Deezer est au mieux égale voire inférieure à la plus faible qualité proposée par Spotify (jaune). L'Ogg Vorbis à ~ 96 kbit/s sonne donc aussi bien voire mieux que le MP3 à 128 kbit/s.
Le son haute résolution (Hi-Res, Audio Haute Définition, Audio HD) est fréquemment présenté comme la meilleure option pour profiter pleinement de la musique. Mais les résolutions standard des CD, MP3 en 320 kbits/s, ou encore des formats ALAC et FLAC donnent un résultat acceptable, voire très bon.
Mighty est le premier appareil à lire votre musique Spotify sans téléphone. Léger et durable, c'est le compagnon idéal pour votre vie sur le pouce. Fonctionne avec des écouteurs bluetooth et filaires, contient plus de 1 000 chansons, 5 heures de lecture continue. Nécessite un abonnement Spotify Premium.
Sous la rubrique Appareils, cliquez sur Menu ouvrir les appareils. ► Une boîte de dialogue Se connecter à un appareil s'ouvre en bas à droite de l'interface de Spotify et affiche la liste des appareils disponibles. Cliquez sur le nom de l'appareil souhaité pour continuer la lecture ailleurs.
Le MP3 passe en Bluetooth
L'essor du Bluetooth permet désormais de passer du lecteur MP3 avec écouteurs au lecteur avec enceintes. Du coup, le lecteur MP3 offre, surtout pour les plus jeunes, une alternative intéressante pour écouter de la musique à la maison sans toutefois avoir besoin de connexion... ni de mobile !
Pas besoin de branchement compliqué ! Ultra-compact, l'adaptateur Bluetooth se branche à votre chaîne Hi-Fi en jack ou en RCA (prise rouge et blanche). Il ne vous reste plus qu'à appairer votre smartphone avec l'adaptateur en Bluetooth et le tour est joué !
Ouvrez l'application ou le lecteur web de Spotify puis lancez la lecture d'un titre. Cliquez sur l'icône "Se connecter à un appareil", située en bas à droite de la barre de lecture. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez vos enceintes.
La technologie Spotify Connect permet aux équipements compatibles de directement recevoir les flux audio de la plateforme Spotify (via une connexion Internet) et d'utiliser un appareil mobile (smartphone, tablette) comme "simple" télécommande.
Rien de plus simple : clique sur « bibliothèque » puis sur « préférences » et cherche ensuite le menu « lecture ». Il suffit enfin de cliquer sur le bouton « hors connexion ».
Se connecter à l'appli sur une télévision
Ouvrez l'appli Spotify sur votre téléphone ou votre tablette, puis recherchez votre appareil en utilisant Spotify Connect. Sélectionnez CONNEXION AVEC UN CODE PIN. Puis, sur un autre appareil, accédez à www.spotify.com/pair et saisissez le code PIN que vous voyez à l'écran.
Si possible, essayez d'utiliser une autre connexion Wi-Fi. Si Spotify Connect ne fonctionne pas sur Android TV, assurez-vous que Spotify s'affiche sur d'autres applis. Accédez à Préférences > Applis > Accès spécial aux applis > Afficher sur d'autres applis.
La plateforme de streaming teste actuellement une nouvelle fonctionnalité, baptisée "Social Listening". L'idée est simple : plusieurs amis peuvent rejoindre une playlist collaborative, que tout le monde peut écouter en même temps.
En cliquant sur le menu Connect en bas à gauche de l'écran de lecture, on accède à une nouvelle possibilité « Démarrez une session de groupe ». Il suffit ensuite de partager le lien avec ses invités ou de scanner le code fourni pour rejoindre la session.
Étape 1: Insérez la clé USB dans un port USB de votre ordinateur. Étape 2: Trouver les fichiers convertis. , Vous pouvez trouver toutes les chansons Spotify converties en cliauqnt le bouton de l'Historique. Étape 3: Faites un clic droit sur votre sélection, sélectionnez "Envoyer vers" puis cliquez sur votre clé USB.
Le téléchargement de musique proposé par Spotify permet de réduire significativement sa consommation de data. Les morceaux et les albums sont stockés dans la mémoire de son smartphone.
iTube (Gratuit) : Elle fait le bonheur des utilisateurs Android depuis un moment déjà. iTube est l'appli utilisée pour télécharger des vidéos ou de la musique depuis Youtube pour ensuite former des playlists, à écouter sans modération, et surtout sans connexion internet.
Au moment de la rédaction de ce comparatif, Tidal est le service offrant la plus haute qualité d'écoute, avec des fichiers jusqu'en 24 bits / 384 kHz, contre une résolution maximale de 24 bits / 192 kHz pour Qobuz, Apple Music et Amazon Music HD ou pire encore de 16 bits / 44,1 kHz pour Deezer Hi-Fi.
Le FLAC : sans doute le meilleur format Lossless
Sa qualité audio s'en trouve donc bien supérieure, tout en offrant une taille de fichier limité, avec un bitrate pouvant dépasser les 1000 Kbps. Le FLAC s'avère donc aujourd'hui être le format haute définition le plus courant.
Le vinyle est le support analogique de musique le plus appréciés depuis le début des années 50. Et depuis le déclin des supports numériques comme le CD à cause des services de streaming, ce type de support revient petit à petit sur le devant de la scène.