Les scinques rugueux (Tiliqua rugosus) se déplacent en solitaire une grande partie de l'année, mais ils s'accouplent avec le même partenaire à chaque saison des amours. Ils voyagent souvent par deux, le mâle suivant la femelle. Ce spécimen a été photographié au zoo de Denver dans le Colorado.
Le quokka a un atout charme : son sourire. Les internautes sont tombés amoureux de ce petit animal qui exprime sa bonne humeur même en dormant !
On compte, dans la nature, de nombreux animaux volages, mais certaines espèces animales restent toute leur vie avec le même partenaire. C'est fréquent chez les oiseaux mais certains mammifères adoptent également ce comportement monogame. Et même des poissons !
La mante religieuse est indéniablement l'animal totem qui représente au mieux votre vie amoureuse.
L'alpaga n'aime pas la solitude. Son épanouissement et son bien-être reposent essentiellement sur sa place dans le troupeau et les habitudes communautaires.
Notre jaloux du jour est donc un singe, le singe titi roux d'Amérique du Sud, étudié par des chercheurs californiens. Il fait partie des 3 à 5% d'animaux monogames restant fidèles toute leur vie à leur partenaire.
Or, chez les pinsons, si le mâle est un coureur invétéré, sa femme ne l'est pas moins. Les femelles auraient hérité ce trait de caractère de leurs pères biologiques. Ce gène de l'infidélité, transmis de père en fille, est baptisé "gène de Casanova" par les chercheurs allemands.
Les éléphants
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète.
Une chouette. Un poisson. Tous accros aux câlins, si l'on en croit les vidéos qu'on voit circuler en ce moment sur les réseaux sociaux. Et aussi un ours, un koala, une poule, un toucan.
Les tabloïds britanniques le baptisèrent « l'animal le plus triste du monde », l'ours qui n'avait jamais vu la neige.
L'efficacité d'un animal de compagnie contre le stress et l'anxiété est prouvée. Avoir un chien, un chat, un hamster ou un poisson rouge stimule l'immunité, et aide à évacuer le stress. En plus de ces effets, il semble qu'ils puissent aider à soigner certains troubles psychiatriques.
Les dauphins
Ils tuent parfois les petits dans le but de s'accoupler avec cette dernière. Il arrive également que des dauphins s'en prennent à des tortues de mer. Ils torturent l'animal juste pour le plaisir, la tortue ne faisant pas partie de leur régime alimentaire.
La colombe et le cygne
La colombe restera pour toujours le symbole de l'Amour romantique. Le cygne, oiseau préféré de Vénus, déesse de l'Amour, est le plus noble. Le mâle reste fidèle à la même femelle toute sa vie et s'occupe même des petits.
Les dragons de Komodo sont l'un des rares vertébrés à pouvoir avoir des « naissances vierges », rendues possibles par la parthénogenèse. La grande majorité des animaux a besoin de s'accoupler pour se reproduire. Mais un petit sous-ensemble d'animaux est capable de se reproduire sans pour autant avoir à s'accoupler.
Cinq fois plus fort que l'odorat de l'Homme
Cela signifie qu'un éléphant dispose d'un odorat cinq fois plus développé que celui d'un être humain, deux fois plus performant que celui d'un chien, et les pachydermes battent même en ce domaine le précédent détenteur du record dans le règne animal, qui était le rat.
Bonobo, orang-outan, chimpanzé sont tous nos cousins plus ou moins proches. Les bonobos partagent 95 % de notre patrimoine ADN, les chimpanzés communs plus de 96 %. Une étude américaine sur les mutations a confirmé que le chimpanzé est plus proche de l'Homme que des autres singes.
Certains animaux n'ont pas du tout de fiel, le cheval, le mulet, l'âne, le cerf, le daim.
N°1 : Le chaton
Les petites boules de poils remportent haut la main ce classement. Il n'y a qu'à voir l'engouement que les chatons-mignons provoquent sur la toile.
Les scientifiques ont découvert un nombre croissant d'espèces, des girafes aux chimpanzés, dont le comportement indique qu'elles sont frappées par la tristesse. Les éléphants, par exemple, font des allers-retours auprès du corps d'un congénère décédé.
Les serpents ont également une mauvaise ouïe. Ils n'ont pas d'oreilles externes.
Les hyènes
Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
La biche est essentiellement symbole féminin.