Raichu est un Pokémon ressemblant à une souris.
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Les Frères Pichu ressemblent étrangement au Pikachu de Sacha et à Sparky, le Pikachu de Richie.
Raichu est un Pokémon de type électrik apparu lors de la première génération. Lors de la septième génération, une forme régionale lui a été découverte. Il devient alors Électrik et Psy, le seul Pokémon à posséder ce double type.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Sacha voulait que son Pokémon change de forme, mais la petite bête électrique décide de prouver ce qu'elle vaut sous sa forme basique... surtout que l'une de ses seules défaites est contre un Raichu.
Point fort et point faible du Pokémon en stratégie : Raichu possède une très bonne vitesse, une attaque spéciale correcte ainsi qu'un Movepool très intéressant lui permettant de se rendre utile à son équipe. Il possède de plus une immunité au type Electrik grâce à son talent Paratonnerre.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Les meilleurs Pokémon pour l'affronter sont ceux de type Spectre ou Ténèbres. Vous pouvez par exemple opter pour un Ectoplasma, ou pour un Mewtwo ou Tyranocif avec Ball'Ombre. Il est aussi vulnérable aux attaques de type Sol et Insecte. Un Groudon avec Tir de Boue et Séisme peut donc aussi faire le travail.
Comment obtenir Raichu dans Pokemon Legends : Arceus
Une autre façon de déverrouiller Raichu consiste à utiliser une pierre de tonnerre sur Pikachu. Les Thunderstones sont des gouttes rares provenant des champs de distorsion spatio-temporelle.
Pokémon : Pikachu est un écureuil, et non une souris.
Sacha est le principal personnage fictif de la série télévisée Pokémon. Sacha est un garçon de dix ans vivant au Bourg-Palette avec sa mère. Il ne souhaite qu'une chose : devenir un Maître Pokémon, soit « le meilleur dresseur de Pokémon du monde ».
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Cette adorable créature ne vous rappelle personne ? Pour imaginer Pikachu, le plus emblématique des Pokémons, les créateurs du jeu se sont inspirés d'un petit rongeur vivant notamment dans l'ouest de la Chine : le pika.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Il a sur chacune de ses joues un marquage rouge qui est en réalité une poche contenant de l'électricité.
Évolutionmodifier
Raichu est l'évolution de Pikachu, lui-même l'évolution de Pichu. Pichu devient Pikachu si le Pokémon est heureux. Puis Pikachu peut évoluer en Raichu grâce à une Pierre Foudre, ou alors en Raichu d'Alola selon l'environnement. Avec une Pierre Foudre.
Taille 0,8 m. Poids 30,0 kg.
En tant que Pokémon de type Psy, Mewtwo est faible face aux attaques de types Insecte, Spectre et Ténèbres. Quand vous choisirez vos six Pokémon pour faire face à Mewtwo dans un Combat de Raid, pensez à avoir des Pokémon avec des Attaques Immédiates et Chargées de types Insecte, Spectre et Ténèbres.
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Avec sa tête d'ahuri, Lippoutou est sans doute le plus emblématique des Pokémon les plus étranges. Certains la comparent à une poupée gonflable avec une lingette usagée en guise de robe. Du n'importe quoi.
Pokémon légendaire par excellence, Mewtwo reste iconique par bien des aspects. En plus de ses pouvoirs psychiques surpuissants, Mewtwo possède sans doute l'histoire la plus classe de tous les Pokémon.
Mew était incontestablement le Pokémon le plus rare, mais le plus puissant était bel et bien Mewtwo.
Arceus : Le premier et le dernier.